vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum et je n'ai eu le temps de lire toutes discussions j'espère donc que mon sujets n'a pas déjà été posé. Alors voilà, je suis actuellement étudiante en Terminale S en France et j'ai comme projet de partir étudié au Canada l'an prchain. précisément à l'UQAM. En effet, cette université propose une fillière que je ne peux trouver en France. Je souhaiterais donc m'orienter vers "Sciences de la Terre et de l'atmosphère" avec l'option météorologie, cependant je ne sais pas si c'est réellement ce que je veux faire et je ne veux pas me tromper dans mes choix. J'aurais alors voulu savoir si les cours proposés sont interessant, de quoi parle t'il précisemment? Est ce que la physique proposé est en continuité avce le lycée ou est elle totalement différente (je n'aime pas beaucoup cette matière) Je me suis renseigné sur le site de l'UQAM et j'ai visionner les cours proposés seulement je n'en connais pas la moitié ce qui est normal je voulais donc savoir à quel niveau était la difficulté? Y a t'il beaucoup d'heure de cour par semaine? Et si jamais je pouvais avoir des informations de personne ayant fait cette fillière et ayant aujourd'hui terminé, me dire les débouchés vers lesquels vous vous êtes tournés. Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum et je n'ai eu le temps de lire toutes discussions j'espère donc que mon sujets n'a pas déjà été posé. Alors voilà, je suis actuellement étudiante en Terminale S en France et j'ai comme projet de partir étudié au Canada l'an prchain. précisément à l'UQAM. En effet, cette université propose une fillière que je ne peux trouver en France. Je souhaiterais donc m'orienter vers "Sciences de la Terre et de l'atmosphère" avec l'option météorologie, cependant je ne sais pas si c'est réellement ce que je veux faire et je ne veux pas me tromper dans mes choix. J'aurais alors voulu savoir si les cours proposés sont interessant, de quoi parle t'il précisemment? Est ce que la physique proposé est en continuité avce le lycée ou est elle totalement différente (je n'aime pas beaucoup cette matière) Je me suis renseigné sur le site de l'UQAM et j'ai visionner les cours proposés seulement je n'en connais pas la moitié ce qui est normal je voulais donc savoir à quel niveau était la difficulté? Y a t'il beaucoup d'heure de cour par semaine? Et si jamais je pouvais avoir des informations de personne ayant fait cette fillière et ayant aujourd'hui terminé, me dire les débouchés vers lesquels vous vous êtes tournés. Je vous remercie d'avance. Pour commencer, as tu les 12 000 $ de fond pour obtenir ton permis d'étude ? Ta moyenne est-elle supérieur à 12 dans toutes les matières ? ( la moyenne est 12 ici) Citer
vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 Merci pour ta réponse Sandy, Oui j'ai les 12000$ de fond, je n'ai pas 12 de moyenne dans toutes les matières mais le programme est non contingenté donc obtenir simplement mon bac suffit, je me suis déjà renseigné sur pas mal de choses seulement j'aimerais bcp une réponse sur ma question précédente :-) Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 Merci pour ta réponse Sandy, Oui j'ai les 12000$ de fond, je n'ai pas 12 de moyenne dans toutes les matières mais le programme est non contingenté donc obtenir simplement mon bac suffit, je me suis déjà renseigné sur pas mal de choses seulement j'aimerais bcp une réponse sur ma question précédente :-) Oui mais la moyenne est ici de 12.... tu n'as donc pas la moyenne dans la plupart des cours ! Donc même si c'est pas contingenté, tu n'as pas toutes tes chances pour être admissible ! Citer
vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 Sur les notes de première ou de terminale? Citer
vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 Parce que sur mes notes des premiere si on se base sur les notes de maths physique svt, Au premier trimestre j'avais 13 en maths physique et svt Au deuxieme trimestre j'avais 13 en maths physique et svt Au troisieme trimestre j'avais 12,5 en maths et 10 en svt physique Actuellement j'ai 14,8 en maths 10 en physique et aux alentours de 12 en svt mais le trimestre n'est pas terminé Citer
rimbaldienne Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Un petit message d'espoir pour toi : j'ai été acceptée à l'UQAM sans avoir 12 de moyenne partout. J'ai eu 11 et des poussières au bac d'ailleurs, avec des notes qui allaient de 5 à 20. Je ne pense pas qu'il y ait une approche purement arithmétique par rapport aux dossiers. C'est un ensemble. Et tout dépend surtout du nombre et de la qualité des autres dossiers avec qui tu seras en concurrence d'après ce que m'avait dit des interlocuteurs des univ. vansAddiction a réagi à ceci 1 Citer
vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 C'est vrai que ça me rassure quand même un peu aha! Parce que la conseillère d'orientation de mon lycée m'avait dit que si le programme n'était pas contingenté alors juste l'obtention du bac suffisait .. Tu as été accepté dans quel fillière ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 C'est vrai que ça me rassure quand même un peu aha! Parce que la conseillère d'orientation de mon lycée m'avait dit que si le programme n'était pas contingenté alors juste l'obtention du bac suffisait .. Tu as été accepté dans quel fillière ? C est amusant de voir cela : les conseiller d orientation en France connaissent les modes opératoires des études au Québec ? Conseillent ils aussi les études ici? sandy81 a réagi à ceci 1 Citer
vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 Non non ils ne connaissent pas grand chose à vrai dire ^^ Mais ils m'ont simplement dis que non contingenté y'avais pas de notes minimum Après j'ai pris contact avec un homme de Lyon qui m'avait parler de la moyenne a 12 mais il n'avait pas appronfondi alors je ne savais pas ce que c'était, mais ils valorisent beaucoup les études au Canada, ils disent que les universités sont mieux que celle de France, que les sciences sont vachement valorisés là bas et que c'est interessant de partir étudier ailleurs Après je suis sur ce forum pour connaitre les atouts de ce pays et tout ça, je ne connais que très peu de choses sur le canada Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 C'est vrai que ça me rassure quand même un peu aha! Parce que la conseillère d'orientation de mon lycée m'avait dit que si le programme n'était pas contingenté alors juste l'obtention du bac suffisait .. Tu as été accepté dans quel fillière ? C est amusant de voir cela : les conseiller d orientation en France connaissent les modes opératoires des études au Québec ? Conseillent ils aussi les études ici? D'accord avec toi ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 novembre 2014 Habitués Posté(e) 5 novembre 2014 C'est vrai que ça me rassure quand même un peu aha! Parce que la conseillère d'orientation de mon lycée m'avait dit que si le programme n'était pas contingenté alors juste l'obtention du bac suffisait .. Tu as été accepté dans quel fillière ? C est amusant de voir cela : les conseiller d orientation en France connaissent les modes opératoires des études au Québec ? Conseillent ils aussi les études ici? D'accord avec toi ! C'est pas forcement une critique ni une impossiblite mais je trouve ca juste etrange, amusant ... Dans un autre post une personne un peu depressive dit que les etudes dans les universites au Quebec sont tellement en dessous de la qualite des etudes en France... c'est pour cela que ca m interpelle Citer
vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 C'est vrai que ça me rassure quand même un peu aha! Parce que la conseillère d'orientation de mon lycée m'avait dit que si le programme n'était pas contingenté alors juste l'obtention du bac suffisait .. Tu as été accepté dans quel fillière ? C est amusant de voir cela : les conseiller d orientation en France connaissent les modes opératoires des études au Québec ? Conseillent ils aussi les études ici? D'accord avec toi ! C'est pas forcement une critique ni une impossiblite mais je trouve ca juste etrange, amusant ... Dans un autre post une personne un peu depressive dit que les etudes dans les universites au Quebec sont tellement en dessous de la qualite des etudes en France... c'est pour cela que ca m interpelle Bh moi j'ai eu que des retour positif de là bas mais après à achacun son avis mais même sur d'autre forum on trouve majoritairement des avis positif! Enfin bon tout cela ne répond pas à ma question Citer
Messages recommandés