vansAddiction Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum et je n'ai eu le temps de lire toutes discussions j'espère donc que mon sujets n'a pas déjà été posé. Alors voilà, je suis actuellement étudiante en Terminale S en France et j'ai comme projet de partir étudié au Canada l'an prchain. précisément à l'UQAM. En effet, cette université propose une fillière que je ne peux trouver en France. Je souhaiterais donc m'orienter vers "Sciences de la Terre et de l'atmosphère" avec l'option météorologie, cependant je ne sais pas si c'est réellement ce que je veux faire et je ne veux pas me tromper dans mes choix. J'aurais alors voulu savoir si les cours proposés sont interessant, de quoi parle t'il précisemment? Est ce que la physique proposé est en continuité avce le lycée ou est elle totalement différente (je n'aime pas beaucoup cette matière) Je me suis renseigné sur le site de l'UQAM et j'ai visionner les cours proposés seulement je n'en connais pas la moitié ce qui est normal je voulais donc savoir à quel niveau était la difficulté? Y a t'il beaucoup d'heure de cour par semaine? Et si jamais je pouvais avoir des informations de personne ayant fait cette fillière et ayant aujourd'hui terminé, me dire les débouchés vers lesquels vous vous êtes tournés. Je vous remercie d'avance. Citer