Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Grand dilemme et grande discussion avec d'autres futurs étudiants au Québec.
Billet aller simple c'est bon ? Ou faut-il un A/R obligatoirement ?

• Habitués
Posté(e)

Non, un A/R n est surement pas obligatoire quand tu viens ici pour plusieurs années d études

• Habitués
Posté(e)

D'accord merci, ca me permet d'épargner 300€ tout de meme !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Euhm du coup j'ai une petite question..

J'ai eu la lettre d'introduction sur MonCIC, il y a t-il encore des choses à faire administrativement ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour le billet d'avion, perso j'ai pris A/R parce que les allers simples parfois sont beauuuucoup plus chers ! Sinon administrativement, est ce que tu as pensé à demander le formulaire de transfert d'assurance maladie (SE 401 Q 102) je demande parce que moi je ne savais pas et je l'ai fait un peu en catastrophe un mois avant de partir, tu en as besoin pour faire une demande d'assurance maladie à la RAMQ.

Après sinon je crois qu'il n'y a rien de plus, juste je te conseillerais de faire plusieurs photocopies de ton CAQ, PE, et passeport, et aussi lettre de l'université, tu en auras besoin en arrivant, et on a pas toujours accès 24h/24 à une photocopieuse ^^

De toute facon, le reste des démarches s'il y en a encore sont inscrite normalement sur le PE et le CAQ, donc suffit de suivre ce qu'ils te disent de faire.

Modifié par MyloSae
  • Habitués
Posté(e)

pour le billet d'avion, perso j'ai pris A/R parce que les allers simples parfois sont beauuuucoup plus chers ! Sinon administrativement, est ce que tu as pensé à demander le formulaire de transfert d'assurance maladie (SE 401 Q 102) je demande parce que moi je ne savais pas et je l'ai fait un peu en catastrophe un mois avant de partir, tu en as besoin pour faire une demande d'assurance maladie à la RAMQ.

Après sinon je crois qu'il n'y a rien de plus, juste je te conseillerais de faire plusieurs photocopies de ton CAQ, PE, et passeport, et aussi lettre de l'université, tu en auras besoin en arrivant, et on a pas toujours accès 24h/24 à une photocopieuse ^^

De toute facon, le reste des démarches s'il y en a encore sont inscrite normalement sur le PE et le CAQ, donc suffit de suivre ce qu'ils te disent de faire.

En tant qu'élève de DEP je ne suis pas élligible à la RAMQ, je dois demander une assurance a part que je paie en même temps que je paie mes frais de scolairité!

D'accord, tout bon alors, j'ai pris un aller simple c'était moins cher en passant par airtransat!

ps: Cool ton blog, j'ai laissé un commentaire d'ailleurs! :P

• Habitués
Posté(e)

Ah ok je savais pas,dans ce cas oui logiquement tu dois être ok, tu n'as plus qu'a faire ta valise et profiter de tes proches :D Etant partie depuis Geneve, et en plus en décembre, airtransat n'avait pas de vol dispo :( donc je me suis rapatriée sur AirCanada 700e l'aller retour, au lieu de 1200e l'aller simple (avec AirCanada, et c'était le moins cher... ahem partir l'hiver depuis la suisse, pas cool)

Merci pour le blog, j'ai bien vu ton commentaire :) c'est gentil :P