Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Comme bcp d'entre nous, je viens faire des visites régulières sur le forum et rassembler quelques informations pratiques. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire et de me présenter pour participer activement a l’activité de ce forum.

Je m'appelle Marc, je suis français et j'ai déjà vécu dans plusieurs pays étranger pendant quelques années (Irlande et Chine). Je suis venu en mai dernier pour la première fois et j'ai adoré MTL et le Quebec. Depuis fin aout je suis revenu a Montréal et je vie a Villeray proche de Jean-Talon. A l’inverse de certain d'entre vous, l'obtention de mon permis de travail temporaire n'a pas était un long parcours du combattant puisque ma company a grandement facilitée l'obtention de celui-ci. Cela sera certainement différent pour le permanent :wink:

J'adore voyager et ma job me permet de me déplacer sur tout le Quebec et plus largement sur tout le Canada. Je serai heureux de rencontrer certain d'entre vous pour partager nos expériences respectives sur MTL ou dans d'autres villes.

Depuis mon arrivée, je me déplace la plupart du temps en velo. Un bon moyen de découvrir la ville et de profiter des derniers jours de beau temps. Je fait aussi pas mal de vélo de montagne et des que les pistes sont ouvertes c'est certains que je vais faire un tour a Bromont ou au Mt tremblant pour quelques descentes en planche a neige! Je suis aussi venu ici pour profiter des outdoors incroyables :smile:

Pour l'instant mon expatriation est 100% positive. Au fil des rencontres, la meme questions revient tres souvent : "As-tu passé un hiver au Canda...?!". Euh...non, je connais uniquement le pays sans neige et avec des températures "acceptables". J'ai vraiment hate de voir ce fameux hiver et apparemment, il influe vraiment sur le l’expérience d'expatriation. Comme les marmottes, si tu passes l'hiver tu peux rester une année de plus :wink:

Voila, je pense avoir fait rapidement le tour. Au plaisir d’échanger et de partager ma très courte expérience dans mon nouveau pays d'accueil.

A tantot

Marc

Modifié par Marco_Polo
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Marc, de belles activités d'hiver en perspective pour toi alors ! :)