Habitués PIlotefr Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour à tous, En premier lieu, je souhaite vous exposer mon projet pour que vous puissiez évaluer mes appréhensions. Voilà, actuellement je ne suis pas heureux en France.. C'est pourquoi je met en place un projet pour étudier et peut être m'installer au Canada. J'aimerais faire un DEP Mécanique des véhicules légers au Québec pour ensuite travailler en tant que mécanicien au Québec, puis une fois mon niveau d'anglais plus élevé j'aimerais me tourner vers le Manitoba, à Winnipegs exactement. Seulement, je ne sais pas si je vais pourvoir travailler en parrallèle des cours et ainsi financer ma vie au Canada... La formation dure 1 an et demi. Existe-t-il des bourses pour des jeunes comme moi dont les parents ne peuvent pas aider financièrement ? Combien peut-on espérer gagner par semaines ? D'autre part, j'aimerais connaitre le budget que je devrais me fixer. Dois-je nécessairement envisager 1 an et demi de fonds ? Ou puis-je envisager de mettre moins et de compter sur un éventuel travail a temps partiel et des bourses d'étude ?? Pouvons-nous à la suite de ce genre d'études demander la RP ? Je sais que ca fait beaucoup de questions et que certains y ont surement déjà répondu mais il y a tellement de cas que je m'emmêle les pinceaux ..... Merci d'avance à vous ! Citer