Habitués PIlotefr Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour à tous, En premier lieu, je souhaite vous exposer mon projet pour que vous puissiez évaluer mes appréhensions. Voilà, actuellement je ne suis pas heureux en France.. C'est pourquoi je met en place un projet pour étudier et peut être m'installer au Canada. J'aimerais faire un DEP Mécanique des véhicules légers au Québec pour ensuite travailler en tant que mécanicien au Québec, puis une fois mon niveau d'anglais plus élevé j'aimerais me tourner vers le Manitoba, à Winnipegs exactement. Seulement, je ne sais pas si je vais pourvoir travailler en parrallèle des cours et ainsi financer ma vie au Canada... La formation dure 1 an et demi. Existe-t-il des bourses pour des jeunes comme moi dont les parents ne peuvent pas aider financièrement ? Combien peut-on espérer gagner par semaines ? D'autre part, j'aimerais connaitre le budget que je devrais me fixer. Dois-je nécessairement envisager 1 an et demi de fonds ? Ou puis-je envisager de mettre moins et de compter sur un éventuel travail a temps partiel et des bourses d'étude ?? Pouvons-nous à la suite de ce genre d'études demander la RP ? Je sais que ca fait beaucoup de questions et que certains y ont surement déjà répondu mais il y a tellement de cas que je m'emmêle les pinceaux ..... Merci d'avance à vous ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour à tous, En premier lieu, je souhaite vous exposer mon projet pour que vous puissiez évaluer mes appréhensions. Voilà, actuellement je ne suis pas heureux en France.. C'est pourquoi je met en place un projet pour étudier et peut être m'installer au Canada. J'aimerais faire un DEP Mécanique des véhicules légers au Québec pour ensuite travailler en tant que mécanicien au Québec, puis une fois mon niveau d'anglais plus élevé j'aimerais me tourner vers le Manitoba, à Winnipegs exactement. Seulement, je ne sais pas si je vais pourvoir travailler en parrallèle des cours et ainsi financer ma vie au Canada... La formation dure 1 an et demi. Existe-t-il des bourses pour des jeunes comme moi dont les parents ne peuvent pas aider financièrement ? Combien peut-on espérer gagner par semaines ? D'autre part, j'aimerais connaitre le budget que je devrais me fixer. Dois-je nécessairement envisager 1 an et demi de fonds ? Ou puis-je envisager de mettre moins et de compter sur un éventuel travail a temps partiel et des bourses d'étude ?? Pouvons-nous à la suite de ce genre d'études demander la RP ? Je sais que ca fait beaucoup de questions et que certains y ont surement déjà répondu mais il y a tellement de cas que je m'emmêle les pinceaux ..... Merci d'avance à vous ! Déjà, si tu comptes rester après tes études, il faut que tu fasses un diplôme qui te permet d embrayer sur une RP: un DEP de un an et 1/2 n est pas suffisent: si tu lis le site d immigration, pour un DEP c est 1800h et je ne crois pas que ça rentre en 1 an et 1/2. Pour le travail pendant les études, tu as droit à 20h pendant les périodes de cours et fulltime en vacances. Il ne faut en général compter plus de 10$/h. Il n y a pas de bourses pour les étrangers par le Canada de manière générale. Pour un étudient , on demande de justifier pour la 1ère année près de 12000$ pour la subsistance (frais d études et relatifs aux études en sus) Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 merci beaucoup de ta reponse rapide ! Donc, je devrais plutot me tourner vers un DEP d'au moins 2 ans ?? C'est faisable de subsister la deuxieme année avec un job a temps partiel à côté ? Je me doute que mes questions soient lourdes mais je préfère être certain de ce que je fais ... Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 merci beaucoup de ta reponse rapide ! Donc, je devrais plutot me tourner vers un DEP d'au moins 2 ans ?? C'est faisable de subsister la deuxieme année avec un job a temps partiel à côté ? Je me doute que mes questions soient lourdes mais je préfère être certain de ce que je fais ... Comment penses-tu que les étudiants font leur 2ième année si ils ne pouvaient pas subsister avec un job à temps partiel durant l'année colaire et à temps plein l'été? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 C'est vrai, vous avez raison. Merci de votre part! Dans ce cas, je vais me tourner vers un DEP Automobile qui fait, lui, apperement 2 ans donc bon pour une RP ensuite^^ Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Sinon y'a toujours l'option de travailé en France et de venir une fois que tu as l'argent de côté... Car de toute façon, tu devras justifier de 10 000$ à l'immigration pour obtenir ton PE. Donc.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 C'est vrai, vous avez raison. Merci de votre part! Dans ce cas, je vais me tourner vers un DEP Automobile qui fait, lui, apperement 2 ans donc bon pour une RP ensuite^^est ce que 2 ans ça fait le compte des 1800h? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Oui oui, je compte travailler en France avant, bien evidemment! Je compte réunir les 12000CA$ ! Mais disons que j'avais peur une fois arrivé sur place de finir "en rade" avant meme que mes etudes ne soient pas finies. C'est vrai, vous avez raison. Merci de votre part! Dans ce cas, je vais me tourner vers un DEP Automobile qui fait, lui, apperement 2 ans donc bon pour une RP ensuite^^ est ce que 2 ans ça fait le compte des 1800h? Comment ça ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Oui oui, je compte travailler en France avant, bien evidemment! Je compte réunir les 12000CA$ ! Mais disons que j'avais peur une fois arrivé sur place de finir "en rade" avant meme que mes etudes ne soient pas finies. C'est vrai, vous avez raison. Merci de votre part! Dans ce cas, je vais me tourner vers un DEP Automobile qui fait, lui, apperement 2 ans donc bon pour une RP ensuite^^est ce que 2 ans ça fait le compte des 1800h? Comment ça ?est ce que un DEP de 2 ans fait 1800h? Quel est le nombre d heures qui est inscrit dans le descriptif de ton dep de 2 ans ? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Il est écrit 1800h pour le DEP Mécanique Automobile et DEP Mécanique motocycle. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Il est écrit 1800h pour le DEP Mécanique Automobile et DEP Mécanique motocycle. Voici la liste des diplomes admissibles pour un PEQ post etudes : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Ton DEP mécanique véhicules légers est admissible puisqu'il fait 1800h Citer
Messages recommandés