Aller au contenu

Billet retour OBLIGATOIRE ?

Messages recommandés

Posté(e)

Un témoignage récent fait état de problèmes à la douane lorsqu'on n'a pas de billet retour !!! Dans notre cas, nous n'avons pris qu'un Aller Simple. Dois-je changer au plus vite mon billet ????

Avec le visa en poche, je suis étonné que le Québec exige un billet Retour.

J'attends vos témoignages sur le sujet...

Merci les copains.

Dude. ph34r.gif

Never let problems get you down !!!

Posté(e)

en ce qui me concerne, j'ai pris un billet aller simple paris-mirabel, et tout s'est passé sans problème.

• Habitués
Posté(e)

Si tu as ton visa de résidence permanente, tu n'as pas besoin de billet de retour. Celui-ci est nécessaire seulement si tu viens en touriste, sans visa de résidence.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Il y a plusieurs avis sur ce fameux billet AR ou non, nous c'est pas les services canadiens qui nous on obligé à prendre un AR c'est la compagnie Corsair, donc pour éviter les prob on a pris des AR et aprés on a annulé les retour.

Maintenant il y a beaucoup de personnes qui prennent des allers simples et aucun problèmes en arrivant ici.

Elie

• Habitués
Posté(e)

Aucun probleme si tu as ton visa en poche, un aller simple suffit of course wink.gif

Posté(e)

salut lebowski,

je me suis aussi posee la question, mais je pense que le plus simple c de prendre un aller simple, et prendre tes aller retour pour les fois ou tu quitte le pays. comme quand on est en france et qu'on part en vacances. smile.gif

a bientot.

Posté(e)

J'ai participé à quelques fils de discussion où on se posait cette question. Mais la question se posait (dans mon cas par exemple), où on part pour le Québec SANS avoir le visa et que l'on est toujours en cours de démarches.

Si on a son visa, on n'a pas besoin d'un aller-retour !!!! C'est seulement dans le cas où on part sans visa ... là, c'est plutôt conseillé, sinon, on risque de se faire refouler à la douane ... puisqu'on n'a pas le droit de s'installer, donc, on doit prévoir notre retour. Mais si tu as ton visa, il est logique que tu viennes t'installer, donc que tu n'aies pas de billet retour vers ton pays d'origine.

Rassure-toi donc, ton billet est très bien! Ne le change pas wink.gif

• Habitués
Posté(e)

selon les compagnies, tu payes plus cher un simple, qu'un AR

donc vois le plus avantageux

de toute façon, si t'as ton visa R.P. t'auras aucun problème

bon voyage wink.gif

Posté(e)

C'est cool, c'est bien ce que je pensais mais la prudence étant mère de je sais plus quoi....

Merci pour les réponses.

Pour info, départ le 27-08-2004. Si y'en a d'autres, faites vous connaître !!! biggrin.gif

Posté(e)

la prudence étant mère de je sais plus quoi....

biggrin.gif de sureté ! Prudence est mère de sureté wink.giflaugh.gif

Aaahahum

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, si on a le visa, je ne vois pas pourquoi ils exigent un billet retour ! Si je prends un AR, c'est surtout à cause des fortes différences de prix que proposent les compagnies. Mais alors, comme j'ai vu plus haut, on peut se faire rembourser le billet de retour non utilisé ?