Aller au contenu
  • 0

chercher un emploi autant que professeur de FLE

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une algérienne résidente actuellement à Djibouti.Je travaille actuellement dans un lycée privé à Djibouti autant qu'assistante du proviseur j'ai une licence que j'ai obtenu en 2007 spécialité: enseignement du français langue étrangère.

Je suis à la recherche d'un emploi au canada sauf que je n'ai pas trouvé le formulaire exact à remplir

merci de m'aider à la trouver.

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Les forumistes ont corrigé les fautes de français car elle était musulmanne, ce que personne n aurait fait avec un pure laine ou un gaulois !

En + d être racistes les forumeurs sont voyant et ont su des le début sa religion et C est pour ça qu ils disent qu elle ne trouvera pas d emploi.

Simple comme bonjour kuro.

Sinon dentan tu fais la fête le week-end avec tes potes en buvant quelques verres dans un appartement repeint ou le party avec ta gang en fin de semaine en buvant quelques drinks dans une pièce re peinturé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les forumistes ont corrigé les fautes de français car elle était musulmanne, ce que personne n aurait fait avec un pure laine ou un gaulois !

En + d être racistes les forumeurs sont voyant et ont su des le début sa religion et C est pour ça qu ils disent qu elle ne trouvera pas d emploi.

Sinon dentan tu fais la fête le week-end avec tes potes en buvant quelques verres dans un appartement repeint ou le party avec ta gang en fin de semaine en buvant quelques drinks dans une pièce re peinturé?

elle a jamais dit qu'elle était musulmane...

de n'importe quel pays, je suis sûr que les gens lui auraient fait la même remarque.

faut arrêter de voir le racisme anti musulman partout..

Modifié par Automne
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

La religion n'a rien a voir la dedans ce sentiment anti musulman me degoute. Arretez de croire que tous les musulmans sont mechants et pour information un musulman n'est pas forcement un arabe et un arabe n'est pas forcement un musulman car la majorite des musulmans sont asiatiques. Vraiment on touche le grand n'importe quoi.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

elle a jamais dit qu'elle était musulmane...

de n'importe quel pays, je suis sûr que les gens lui auraient fait la même remarque.

faut arrêter de voir le racisme anti musulman partout..

Une intervention de l auteur a été retirée : elle y disait justement ça et que c est pour cela qu elle était critiquée ... C est pour cela que j ai posé la question...

La religion n'a rien a voir la dedans ce sentiment anti musulman me degoute. Arretez de croire que tous les musulmans sont mechants et pour information un musulman n'est pas forcement un arabe et un arabe n'est pas forcement un musulman car la majorite des musulmans sont asiatiques. Vraiment on touche le grand n'importe quoi.

Cf ma réponse si dessus
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Une intervention de l auteur a été retirée : elle y disait justement ça et que c est pour cela qu elle était critiquée ... C est pour cela que j ai posé la question...

ah ok.. dans ce cas, le modérateur aurait dû effacer aussi les autres messages parce que quand on lis après, ça n'a pas trop de sens si le premier message a été effacé...

• 0
  • Habitués
Posté(e)

En effet cela porte a confusion. Le mieux serait de clore ce post a polemique. Je pense qu'on a tout dis ici concernant le sujet initial. D'autres personnes dans le besoin sont plus a meme d'etre aides le cas echeant

• 0
Posté(e)

En dehors du Québec, il y a des communautés francophones en situation minoritaire et dans toutes ces provinces, on trouve des écoles francophones (et des universités parfois aussi). Contrairement au Québec, les écoles souffrent d'un sous-effectif qu'elles cherchent à combler, et le recours aux diplômés étrangers n'est pas rare. Il faut juste passer quelques crédits pour avoir l'équivalence des diplômes. C'est un métier très en vue de nos jours, les salaires sont très attrayant mais il faut reconnaitre que l'enseignement ici est très différent d'ailleurs, c'est toute une culture à apprendre et à transmettre aux enfants.

En dehors des écoles francophones, il y a aussi les écoles d'immersion qui s'adressent aux enfants anglophones qui veulent être bilingues, tout l'enseignement est en français, seules les correspondances avec les parents sont anglais (normal car les parents sont anglophones).