Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

04 ans après je suis contacté par le BIQ..

On me demande des compléments de mon dossier pourtant j'ai tout envoyer mais apparemment ce n'est pas conforme :

1/ Etudes et formations :

Copie certifiée conforme du relevé de note de la licence émis par l'établissement d'enseignement pour toutes les années.

--> J’ai ce document par contre est ce que l'université accepte de légaliser une copie ??

2/ Expérience professionnelle acquise :

Originale de la traduction, par contre ils spécifient que les certificats de travail ou attestation doivent contenir ( le nombre d'heure travaillées par semaine + une brève description des tâche)

--> C’est du jamais vu chez nous !! Que dois-je faire ? Sachant que certains employeurs ne sont pas à coté de chez moi pour entrer en négociation et en plus ça remonte à 8 ans ??

3/ Preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu. (IRG) chez nous elle est prélevée à la source (constatation sur les fiches de paie).

--> Que dois-je faire ?! C’est le point qui m'intrigue le plus... la CNAS ne délivre jamais l'historique d'autant plus que j'ai changé d'employeurs et d'agence d'affiliation à maintes reprises....

Votre aide m'est précieuse, soyez nombreux à me répondre SVP :smile:

Posté(e)

slt a mon avis il vau mieu de faire tes comptes tt seul ou passer par un comtable et les certifiés au niveau des impots irg

a props de cnas essaies de rediger tt ton exp et certifié ce papier a la cnas je pense ehhh

• Habitués
Posté(e)

Laisse tomber le Québec et passe par l'entrée express 2015 qui arrive en janvier pour le reste du canada.

Ca t'enleverai une belle épine du pied...

• Habitués
Posté(e)

Laisse tomber le Québec et passe par l'entrée express 2015 qui arrive en janvier pour le reste du canada.

Parce que tu penses que l'entrée express un un chèque en blanc pour immigrer ?

Pourquoi penses tu qu'autant de personnes veulent passer par le Quebec ? Simplement car ils n'ont pas à trouver d'emploi avant d'arriver ... Avec l'entrée express, le process sera accéléré mais il sera toujours nécessaire de trouver un employeur qui devra justifier qu'aucun local ne peut faire le travail ...

• Habitués
Posté(e)

je vois que l'entrée expresse fait rever plus qu'un d'une immigration rapide et facile ,j'ai bien peur que certains seront bien choqués début 2015.

est il possible de copier avec exactitude ce qu'ils demandent dans leur email , est ce un refus ? une intention de refus ? un rejet ? vous ils donné un délai pour complémenter votre dossier ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

On me demande des compléments de mon dossier pourtant j'ai tout envoyer mais apparemment ce n'est pas conforme :

Copie certifiée conforme du relevé de note de la licence émis par l'établissement d'enseignement pour toutes les années.

--> J’ai ce document par contre est ce que l'université accepte de légaliser une copie ??

Originale de la traduction, par contre ils spécifient que les certificats de travail ou attestation doivent contenir ( le nombre d'heure travaillées par semaine + une brève description des tâche)

--> C’est du jamais vu chez nous !! Que dois-je faire ? Sachant que certains employeurs ne sont pas à coté de chez moi pour entrer en négociation et en plus ça remonte à 8 ans ??

3/ Preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu. (IRG) chez nous elle est prélevée à la source (constatation sur les fiches de paie).

--> Que dois-je faire ?! C’est le point qui m'intrigue le plus... la CNAS ne délivre jamais l'historique d'autant plus que j'ai changé d'employeurs et d'agence d'affiliation à maintes reprises....

pour l'université ; oui ils ont sensé faire cette légalisation au niveau du scolarité , je l'ai fait sans probleme a la Rokade de Tlemcen

pour les attestations de travail ; essayez au moins d'avoir l'attestation de votre emploi actuel conforme a leur demande , et tan-pis pour les précédents ; expliquer a votre patron ou votre directeur ce qu'il doit mentionner , ou bien aller voir sa secrétaire , demander lui de rédiger ce qu'il faut , et faite la voir a votre supérieur pour le cachet (c'est ce que j'ai fait sans le moindre souci)

pour la CNAS; vous n'etes la le seul qui galere avec ce fameux historique , ils ne délivre que l’attestation de votre emploie actuel , si vous y etes depuis plus de 3 ans alors vous aurez vos 6 points sans avoir besoin a prouver les autres, sinon vous avez qu'à croiser les doigts , car il est vraiment compliqué d'avoir l'historique de vos emplois précédents chez la CNAS .

bon courage

Modifié par katalonb
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

--> Jai ce document par contre est ce que l'université accepte de légaliser une copie ??

--> Cest du jamais vu chez nous !! Que dois-je faire ? Sachant que certains employeurs ne sont pas à coté de chez moi pour entrer en négociation et en plus ça remonte à 8 ans ??

--> Que dois-je faire ?! Cest le point qui m'intrigue le plus... la CNAS ne délivre jamais l'historique d'autant plus que j'ai changé d'employeurs et d'agence d'affiliation à maintes reprises....

Bonsoir,

1 Certaines universités acceptent, d'autres non. En tout les cas essayez d'abord de certifier les docs via l'université, si ce n'est pas possible faite le via la mairie tout simplement (c'est autorisé).

A l'université il peuvent vous suggérer l'authentification des docs, je tiens a vous le dire il ne s'agit absolument pas de cela, mais de simple certifications sur des copies.

2 Des attestations normales feront l'affaire (originales).

3 Si vous avez par le passé envoyé un historique des cotisations, vous pouvez pour cette fois ci envoyer uniquement l'attestation d'affiliation du dernier emploi.

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

Vous pouvez certifier vos documents à la marie .

Veuillez nous indiquer votre numéro de dossier et AR et quand avez-vous recu votre MAJ SVP

• Habitués
Posté(e)

je vois que l'entrée expresse fait rever plus qu'un d'une immigration rapide et facile ,j'ai bien peur que certains seront bien choqués début 2015.

est il possible de copier avec exactitude ce qu'ils demandent dans leur email , est ce un refus ? une intention de refus ? un rejet ? vous ils donné un délai pour complémenter votre dossier ?

non ce n'est pas un refus, mais une demande de complément. avec une intention de rejet si je ne communique pas les docs demandés dans un délais de 90 jours.

Bonsoir

pour l'université ; oui ils ont sensé faire cette légalisation au niveau du scolarité , je l'ai fait sans probleme a la Rokade de Tlemcen

pour les attestations de travail ; essayez au moins d'avoir l'attestation de votre emploi actuel conforme a leur demande , et tan-pis pour les précédents ; expliquer a votre patron ou votre directeur ce qu'il doit mentionner , ou bien aller voir sa secrétaire , demander lui de rédiger ce qu'il faut , et faite la voir a votre supérieur pour le cachet (c'est ce que j'ai fait sans le moindre souci)

pour la CNAS; vous n'etes la le seul qui galere avec ce fameux historique , ils ne délivre que l’attestation de votre emploie actuel , si vous y etes depuis plus de 3 ans alors vous aurez vos 6 points sans avoir besoin a prouver les autres, sinon vous avez qu'à croiser les doigts , car il est vraiment compliqué d'avoir l'historique de vos emplois précédents chez la CNAS .

bon courage

Ok, mais est ce que vos documents de travail ( certificats) ont été acceptées en l'état ? mes certificats comportent uniquement les infos basiques ( nom/prénom/naissance/poste/ entrée et sortie).

Bonsoir

--> Jai ce document par contre est ce que l'université accepte de légaliser une copie ??

--> Cest du jamais vu chez nous !! Que dois-je faire ? Sachant que certains employeurs ne sont pas à coté de chez moi pour entrer en négociation et en plus ça remonte à 8 ans ??

--> Que dois-je faire ?! Cest le point qui m'intrigue le plus... la CNAS ne délivre jamais l'historique d'autant plus que j'ai changé d'employeurs et d'agence d'affiliation à maintes reprises....

Bonsoir,

1 Certaines universités acceptent, d'autres non. En tout les cas essayez d'abord de certifier les docs via l'université, si ce n'est pas possible faite le via la mairie tout simplement (c'est autorisé).

A l'université il peuvent vous suggérer l'authentification des docs, je tiens a vous le dire il ne s'agit absolument pas de cela, mais de simple certifications sur des copies.

3 Si vous avez par le passé envoyé un historique des cotisations, vous pouvez pour cette fois ci envoyer uniquement l'attestation d'affiliation du dernier emploi.

J'ai envoyé les certificats normaux mais pas les originaux c'est vrai, mais ils ont mentionnés que les détails doivent obligatoirement être transcrits dedans !

J'ai envoyé dans la DSCQ une attestation d'affiliation CNAS, mais pas d'historique parce qu'il n'est pas délivrable par la CNAS... donc je sais que ça sera vraiement compliquée, je me demande comment les autres " ceux qui sont laba" ont fait !!!

Vous pouvez certifier vos documents à la marie .

Veuillez nous indiquer votre numéro de dossier et AR et quand avez-vous recu votre MAJ SVP

C'est ce que j'ai déjà fait mais c'est refusé d'ou le mail du BIQ tout mes documents ont été certifiée par la mairie avec " Valable uniquement à l'étranger".

Dossier N° QA009XXXXX

AR : Septembre 2010

MAJ 18/10/2014.

• Habitués
Posté(e)

Dossier N QA009XXXX

ce n'est pas le bon numéro

Je pense que ton numéro est 519xxxx , n'est-ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

Parce que tu penses que l'entrée express un un chèque en blanc pour immigrer ?

Pourquoi penses tu qu'autant de personnes veulent passer par le Quebec ? Simplement car ils n'ont pas à trouver d'emploi avant d'arriver ... Avec l'entrée express, le process sera accéléré mais il sera toujours nécessaire de trouver un employeur qui devra justifier qu'aucun local ne peut faire le travail ...

MP

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour la CNAS, ça ne devrait pas poser de problème, moi je suis passé par là.

la CNAS a pu me delivrer un document prouvant mon affiliation et précisant qu'elle ne delivre plus d'historique de cotisation

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

1/ Etudes et formations : Copie certifiée conforme du relevé de note de la licence émis par l'établissement d'enseignement pour toutes les années. --> Jai ce document par contre est ce que l'université accepte de légaliser une copie ??

2/ Expérience professionnelle acquise : Originale de la traduction, par contre ils spécifient que les certificats de travail ou attestation doivent contenir ( le nombre d'heure travaillées par semaine + une brève description des tâche) --> Cest du jamais vu chez nous !! Que dois-je faire ? Sachant que certains employeurs ne sont pas à coté de chez moi pour entrer en négociation et en plus ça remonte à 8 ans ??

3/ Preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l'impôt sur le revenu. (IRG) chez nous elle est prélevée à la source (constatation sur les fiches de paie).--> Que dois-je faire ?! Cest le point qui m'intrigue le plus... la CNAS ne délivre jamais l'historique d'autant plus que j'ai changé d'employeurs et d'agence d'affiliation à maintes reprises....

Bonsoir,

J'ai envoyé les certificats normaux mais pas les originaux c'est vrai, mais ils ont mentionnés que les détails doivent obligatoirement être transcrits dedans !

J'ai envoyé dans la DSCQ une attestation d'affiliation CNAS, mais pas d'historique parce qu'il n'est pas délivrable par la CNAS... donc je sais que ça sera vraiement compliquée, je me demande comment les autres " ceux qui sont laba" ont fait

1 la certification a travers les mairies est de nouveau possible

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

Cependant, essayez comme même de le faire via votre université !

2 Normalement il n'y a pas de soucis, une attestation de travail originale normale suffira ! Si elle est en arabe, n'oubliez pas la traduction !

3 Il faut savoir que seule l'attestation d'affiliation est délivrée par la CNAS. Et malheureusement cette dernière ne couvre que le dernier emploi. Donc vous l'aurez compris les personnes qui n'ont pas changés d'emploi, ou qui l'ont fait depuis plus de 2 ans, au cours des 5 dernières années, se contentent en général de l'attestation d'affiliation. Parce que elle leur permet de justifier leur expérience et d'avoir comme même des points pour ce critère !

-6 mois = 0 point

Entre 6 et 24 mois = 4 points

Entre 24 et 47 moiss = 6 points

+ 48 mois = 8 points

Donc vous concernant, il faut chercher d'abord à vous conformer aux exigences du MIDI en présentant ce document, ensuite pour l'attribution des points, ça dépendra de la durée de votre dernier emploi.

PS: Il faut justifier uniquement les 5 dernières années.

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour les explications, je le sais la CNAS c'est délicat, je n'ai pas changer d'employeur mais plutôt de régions et donc d'agences CNAS de ce fait mon dernier changement de ville et donc d'affiliation remonte à une année malgré que j'ai cumuler chez le Meme employeur plus de 7 ans mais l'attestation d'affiliation est à compter de sept 2013 .... C'est nul wallah... Je v envoyer aussi un cv récent + une lettre explicative et la copie de tout mes bulletin de paie !