Habitués Oreilly Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 Completement d'accord avec toi et puis si on ne le fais pas maintenant on le fera jamais. C'est clair que je le vois comme un gros plus. Si je suis pris tant mieux sinon tant pis apres tout la Terre n'est elle pas assez vaste pour y poser ses bagages Citer
keumar Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 Si je peux me permettre, vu tes compétences et tes langues, pourquoi ne tentes-tu d'autres pays ? Je pense notamment à la Chine, qui est désormais la 2e puissance mondiale, ou encore Londres ou Dublin où les salaires sont très confortables ? Citer
Habitués Oreilly Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 Je reviens justement deja Londres et de Dublin et j'ai envi de changer d'air. Quant a la Chine cela ne m'interesse pas du tout d'y etre physiquement. J'ai toujours eu un faible pour les Caribous, le sirop d'erable, les Huskies ainsi que les MMA et le Hockey et chez moi a defaut d'etre principalement orientale c'est egalement nord americain. Je suis juste las de l'europe en general, disons que d'un point de vue technique on selectionne beaucoup en Europe en raison du facies et peu en fonction des competences toutes proportions gardees. Une forte barbe en France malgre un MBA a du mal a reussir alors qu'a contrario a Dublin ou Londres ca le fait tres bien.. Citer
Habitués Oreilly Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 Quel date as tu prevu deja pour passer le test de FR ? Citer
keumar Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Posté(e) 22 octobre 2014 Alors ce n'est vraiment pas pour tout de suite... Je suis seulement au stade de faire des économies pour réunir le budget nécessaire pour les formalités. Donc ce ne sera pas avant 6 mois au moins... Citer
Habitués Oreilly Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 Oui je vois et tu vas donc postuler qu'au quebec ? et tu vas avoir a faire au nouveau systeme d'entree express Citer
keumar Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) A vrai dire, je ne sais pas encore, car je pense que dans mon secteur d'activité, mes compétences (si elles sont reconnues par le gouvernement canadien) seront peut-être davantage valorisées dans le ROC qu'au Québec. Mais c'est vrai que, dans l'absolu, Montréal est la ville qui m'intéresse car je peux aussi bien y parler français qu'anglais, j'aime bien l'ambiance de cette ville et accessoirement je suis un fan du Canadien et du smoked meat J'ai aussi entendu parler de l'entrée express, je vais me renseigner là-dessus. Modifié 22 octobre 2014 par keumar Citer
Habitués Oreilly Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 Je comprends ton point de vue. Ne perdons pas de temps alors a postuler j'ai peur qu'avec le temps tout va se durcir et il sera de plus en plus difficile d'etre selectionne. Citer
keumar Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Posté(e) 22 octobre 2014 Ah mais tu sais, si on ne veut pas de moi au Canada, ce n'est pas grave. Je ne fais pas partie des Français qui veulent à tout prix quitter le pays pour des prétextes montés en épingle par le Front National. Moi, je me sens bien en France et j'adore Lyon, c'est juste que je souhaiterais, pourquoi pas, tenter une expérience (si possible durable) dans un pays comme le Canada, car la qualité de vie y est bonne. Mais il y a aussi d'autres pays qui pourraient me plaire (par exemple en Europe où, pour le coup, je pourrais m'établir sans problème grâce à la liberté de circulation, ou d'autres pays anglophones), donc je ne fais pas de fixation inutile. Mais je ne vais pas te dire que je pars défaitiste, car autant ne même pas faire de dossier à ce moment-là. Citer
Habitués Oreilly Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 Oui je vois tu te dis que c'est un plus si tu es pris mais sinon ce n'est pas la fin du monde. J'aime Lyon mais clairement je n'ai pas ma place car je n'ai tout simplement peu de travail propose et je sais impertinement que ce n'est pas lie a mon diplome ou experience sans vouloir faire le Calimero. C'est un fait et je t'avoue ce n'est pas plus mal je me suis toujours mieux epanouie dans des pays anglosaxons qu'en France et je t'avoue ce n'etait pas ma faute. Maintenant si j'ai des chances au Canada en Nouvelle Zelande ou meme en Papouasie Nouvelle Guinee je ne dis pas non je suis ouvert sur le monde. Il ne reste plus qu'a vouloir de moi lol Citer
Messages recommandés