Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour savoir quel est le niveau de scolarité pour un bep et bts (brevet technicien superieur) par rapport a la grille de point. Merci

• Habitués
Posté(e)

Donc un Bep c'est secondaire professionnel 6pts et un bts serait postsecondaire technique 6pts aussi???

• Habitués
Posté(e)

Donc un Bep c'est secondaire professionnel 6pts et un bts serait postsecondaire technique 6pts aussi???

Oui, sauf si le postsecondaire technique est associé au domaine de formation. Dans ce cas-là, c'est 10 points.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

• Habitués
Posté(e)

Seul une évaluation comparative de diplome peut nous le dire ?

• Habitués
Posté(e)

Seul une évaluation comparative de diplome peut nous le dire ?

C'est la méthode la plus sûre. Maintenant, il faut savoir que l'évaluation prendra environ 1 an à être émise. Maintenant, vous pouvez vous-même vous évaluer via la liste des domaines de formations :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

En revanche, compte tenu de la réforme qu'ils vont mettre en place le 1er avril 2015, je ne sais pas si cette grille sera encore applicable. Mais ça peut vous donner une idée.

• Habitués
Posté(e)

d'accord donc mon Bep productique mecanique options usinage ca equivaut au Dep technique d'usinage alors?

• Habitués
Posté(e)

d'accord donc mon Bep productique mecanique options usinage ca equivaut au Dep technique d'usinage alors?

Peut-être, je n'y connais pas grand chose dans les détails de votre formation. Mais dans ce cas là, ça vous rapporterait 6 points au niveau du domaine de scolarité et 10 points au niveau du domaine de formation dans la grille de synthèse. Ce serait carton plein.

Félicitations :)

• Habitués
Posté(e)

tres bien ,donc est ce vraiment utile alors d'envoyer une evaluation compartive ? il me semble que c'etait utile pour trouver du travaille au quebec dans ce domaine mais ca n'apporte rien de plus dans le csq si?

• Habitués
Posté(e)

tres bien ,donc est ce vraiment utile alors d'envoyer une evaluation compartive ? il me semble que c'etait utile pour trouver du travaille au quebec dans ce domaine mais ca n'apporte rien de plus dans le csq si?

En fait, ça n'apporte rien pour l'obtention du CSQ. Mais une fois arrivé ici, lorsque vous démarchez les employeurs, ils n'ont aucune idée de ce que représente votre diplôme, et surtout, s'ils peuvent vous embaucher au regard des ordres et corporations éventuels.

Un document officiel d'un organisme québécois officiel les rassurera sur votre diplôme et vous permettra d'être immédiatement employable.

Nous sommes 3 ici et nous avons été 3 à le faire. Mon conjoint pour entrer à Hydro Québec qui l'exigeait, mon fils et moi pour la poursuite de nos études.