Nico-las Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum … mais pas tout nouveau parmi les personnes se couchant/se levant en pensant au Québec Ma question est la suivante : étant donné que le nombre de demande pour la résidence permanente est atteint pour cette année, serait-il judicieux de formuler une demande pour une résidence temporaire afin de partir le plus tôt possible ? En remplissant par la suite un dossier pour la RP ? Est-ce faisable ? Merci Nicolas Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 octobre 2014 Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 C est pas le nombre de RP qui est atteint mais de CSQ... Citer
Nico-las Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) 9 octobre 2014 J'entendais par là par le nombre de demande pour une RP sous le statu de travailleur qualifié.. c'est bien cela dont il est question quand on parle des 6500 demandes atteintes, non ? Est-ce que je mélange tout ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 octobre 2014 Habitués Posté(e) 10 octobre 2014 Le quota de 6500 est pour les csq pour la province du Québec. La RP n est pas une spécificité du Québec et pour la RP pour d autres provinces il y a d autres règles. Oui, tu mélanges un peu les procedures. Citer
Nico-las Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) 10 octobre 2014 Le CSQ rentre bien en compte dans le processus d'un visa en tant que de travailleur qualifié, non ? Pour faire simple, je désire réaliser un dossier de demande de visa (pour la province du québec), pour une résidence permanente, sous un statut de travailleur qualifié. Est-ce encore possible avant mars 2015 ? (beaucoup de questions, j'en suis conscient. Mais je pensais avoir compris les différentes démarches) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Non, puisque pour le Québec (avant de faire la rp) il faut faire un csq et que pour ce dernier le quota est dépassé. Citer
Nico-las Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Posté(e) 11 octobre 2014 ok, je n'avais pas si mal compris que ça…merci pour la confirmation Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Le tout c est d appeler un chat, un chat, le CSQ, le CSQ et la RP, la RP Bonne chance à toi pour la suite. Nico-las a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés