melanie.colleu Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, Je suis journaliste à Montréal et dans le cadre d'un reportage que j'effectue sur les difficultés que peuvent rencontrer certains étrangers pour louer un logement en arrivant à Montréal, je suis à la recherche de témoignages : si votre propriétaire vous a déjà demandé de payer votre premier mois de loyer + votre dernier mois, ou s'il a exigé des chèques post-datés, ou s'il vous a demandé une caution, ou s'il a exigé le paiement de plus d'un mois de loyer pour vous remettre les clefs, vous pouvez m'écrire pour me raconter votre situation. Vos témoignages me seront très utiles dans mes recherches. Merci par avance, Mélanie Colleu Journaliste Journal de Montréal Citer
Habitués Aloane Posté(e) 30 septembre 2014 Habitués Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, Je suis Française et ma propriétaire m'a demandé les chèques post datés de l'année en cours j'habite Chicoutimi. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Ma propriétaire actuelle m'a loué sans me demander tous cela et comme je n'avais pas d'historique de crédit à l'époque, elle m'a juste demander de contacter mon lieu de travail et puis on s'est convenu à payer uniquement mon premier mois (je réside à Lévis) et le début de chaque mois par la suite, Sinon avant cela l'un des intermédiaires que j'en ai contacté lorsque je cherchais au début de mon installation de louer une chambre à Sainte-Foy, ce dernier m'a demandé de déposer une caution de 100 $ après avoir visiter la chambre et je n'ai pas accepté l'offre pour cela et aussi parce que l'appartement ne m'a pas plu, sinon les autres proprios, toujours pour la location d'une chambre m'ont jamais demandé cela mais juste de payer le premier mois et chaque début de mois. Modifié 1 octobre 2014 par veniziano Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 1 octobre 2014 Habitués Posté(e) 1 octobre 2014 J'pense pas que les chèques post-datés ont à voir avec la nationalité, je suis canadienne et ma proprio m'a demandé des chèques post-datés aussi. Citer
Messages recommandés