Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 oui. pour le français: www.francais.cci-paris-idf.fr il y a des centres partout en france pour l'anglais: www.britishcouncil.fr là aussi des centres en France. dans le prix pour le test d'anglais, il y a 30h de préparation en ligne comprises. Citer
Habitués shoxxme Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 200 euros par test ou la globalité Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 200€ par test. ce sont 2 organismes différents. l'obligation est de passer un des tests dans la langue de son choix. Passer les deux permet d'engranger plus de points surtout si le niveau en anglais n'est pas trop mauvais. Les points en anglais comptent à partir du niveau 4 "Limited user". Ce niveau est le minimum pour avoir des points. Il y a 9 niveaux. Citer
Habitués shoxxme Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 200€ par test. ce sont 2 organismes différents. l'obligation est de passer un des tests dans la langue de son choix. Passer les deux permet d'engranger plus de points surtout si le niveau en anglais n'est pas trop mauvais. Les points en anglais comptent à partir du niveau 4 "Limited user". Ce niveau est le minimum pour avoir des points. Il y a 9 niveaux. Ok merci de tes infos donc moi qui me debrouille en Anglais autant que je fasse les deux mais ma compagne qui ne parle pas anglais aucun interet Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 par contre elle peut passer celui en français. Citer
Habitués shoxxme Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 par contre elle peut passer celui en français. Ah oui bien sur par contre je vais verifier si mon niveau et au moins 4 sinon y a pas d'intéret Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Dommage que je n'ai pu poser une journée pour y aller, est ce que vs savez si aux journees du quebec il y a des personnes de l'immigration aussi? Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 des differentes provinces ou uniquement le Quebec Citer
Habitués shoxxme Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Il y a certaines provinces et suebec Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Me voici de retour de Destination Canada!! longue et riche journée pour nous: 7h de train et 7h de réunions/rencontres!! fatigués 1ere partie: présentation des diverses possibilités pour partir au canada et présentation des provinces; il manquait la Colombie Britannique. opportunités d'emploi partout. pour info, au MB, d'ici 2020, environ 250000 postes seront créés!! Après-midi: forum où on pouvait rencontrer des employeurs, des représentants des provinces, des agents d'immigration... Rencontre avec B. Léger du WTC: très sympa, ouverte, abordable. Ceux qui pensent au MB devraient la contacter sur le site du WTC Winnipeg. c'est elle qui fait le lien entre les francophones et les services d'immigration du MB. Elle peut aider pour les dossiers, la paperasse et plein de bons conseils, tuyaux... Rencontre avec l'agent d'immigration qui avait déjà notre dossier par B. Léger. Nous avons donc fait l'entretien, nos motivations, etc.... Pour "raisons politiques", il ne pouvait pas donner de lettres d'invitation pour postuler au PCM; mais il devrait nous l'envoyer dès son retour au canada!!! :biggrin2: rencontre avec Binto Sacko de l'Accueil Francophone du Manitoba qui nous a expliqué tous les services mis en place pour les immigrants francophones au MB. Impressionnant et rassurant!!! atelier sur Entrée Express: des infos, mais encore du flou. ils n'ont pas encore les barèmes. Par contre, pour mettre le max de points de son côté, faire les 2 tests de langue et si il y a un conjoint, il vaut mieux les faire aussi, cela fait plus de points. Par contre, chaque test coûte aux alentours de 200.... donc à réfléchir. Si offre d'emploi ou nomination par une province, les candidats sont en haut du classement, donc bonne chance d'obtenir la RP. Waaw journée bien chargée !!! Merci pour le compte rendu Super félicitation c'est génial pour la lettre d'invitation et vous compter faire une visite qu'à a même avant de lancer la procédure ou pas? Oui tu as vu ils sont sympa , mon mari m'a dit la même chose. Il va y avoir de l'emploie au Manitoba sa c'est cool;)! Ils t'ont renseignés sur le délai de la procédure ? Bon alors votre décision est prise? Sa sera le Manitoba? ) Oui ils ont un acceuil pour les nouveaux arrivants juste au top on peut dire que c'est de l'accueil c'est l'avantage d'aller ou pas tous le monde va . Hihihihi Pour l'entrée express pour les candidats des provinces la procédure va déjà assez vite du coup payer encore les tests waaw sa commence à faire mais sa va sûrement servir enfin attendons que ce soit plus clair ! Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 à destination Canada, c'était les provinces hors Quebec. aucun représentant de la province. Pour les journées Québec, je n'en sais rien. Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Me voici de retour de Destination Canada!! longue et riche journée pour nous: 7h de train et 7h de réunions/rencontres!! fatigués 1ere partie: présentation des diverses possibilités pour partir au canada et présentation des provinces; il manquait la Colombie Britannique. opportunités d'emploi partout. pour info, au MB, d'ici 2020, environ 250000 postes seront créés!! Après-midi: forum où on pouvait rencontrer des employeurs, des représentants des provinces, des agents d'immigration... Rencontre avec B. Léger du WTC: très sympa, ouverte, abordable. Ceux qui pensent au MB devraient la contacter sur le site du WTC Winnipeg. c'est elle qui fait le lien entre les francophones et les services d'immigration du MB. Elle peut aider pour les dossiers, la paperasse et plein de bons conseils, tuyaux... Rencontre avec l'agent d'immigration qui avait déjà notre dossier par B. Léger. Nous avons donc fait l'entretien, nos motivations, etc.... Pour "raisons politiques", il ne pouvait pas donner de lettres d'invitation pour postuler au PCM; mais il devrait nous l'envoyer dès son retour au canada!!! :biggrin2: rencontre avec Binto Sacko de l'Accueil Francophone du Manitoba qui nous a expliqué tous les services mis en place pour les immigrants francophones au MB. Impressionnant et rassurant!!! atelier sur Entrée Express: des infos, mais encore du flou. ils n'ont pas encore les barèmes. Par contre, pour mettre le max de points de son côté, faire les 2 tests de langue et si il y a un conjoint, il vaut mieux les faire aussi, cela fait plus de points. Par contre, chaque test coûte aux alentours de 200.... donc à réfléchir. Si offre d'emploi ou nomination par une province, les candidats sont en haut du classement, donc bonne chance d'obtenir la RP. Waaw journée bien chargée !!! Merci pour le compte rendu Super félicitation c'est génial pour la lettre d'invitation et vous compter faire une visite qu'à a même avant de lancer la procédure ou pas? Oui tu as vu ils sont sympa , mon mari m'a dit la même chose. Il va y avoir de l'emploie au Manitoba sa c'est cool;)! Ils t'ont renseignés sur le délai de la procédure ? Bon alors votre décision est prise? Sa sera le Manitoba? ) Oui ils ont un acceuil pour les nouveaux arrivants juste au top on peut dire que c'est de l'accueil c'est l'avantage d'aller ou pas tous le monde va . Hihihihi Pour l'entrée express pour les candidats des provinces la procédure va déjà assez vite du coup payer encore les tests waaw sa commence à faire mais sa va sûrement servir enfin attendons que ce soit plus clair ! question délai: quand on dépose son dossier complet pour le programme candidats du manitoba, il faut compter max 4 mois. Si on reçoit une offre d'emploi après le dépot du dossier, il faut les avertir, car ils peuvent à ce moment-là accélérer le processus et le réduire à qq semaines. Une fois nominés par le MB, la procédure de RP prend en ce moment 6-7 mois. Avec Entrée Express, ils espèrent réduire ce délai à moins de 6 mois, mais pas plus de précision!! on ne sait pas si on va faire qd meme la visite exploratoire ou pas. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Me voici de retour de Destination Canada!! longue et riche journée pour nous: 7h de train et 7h de réunions/rencontres!! fatigués 1ere partie: présentation des diverses possibilités pour partir au canada et présentation des provinces; il manquait la Colombie Britannique. opportunités d'emploi partout. pour info, au MB, d'ici 2020, environ 250000 postes seront créés!! Après-midi: forum où on pouvait rencontrer des employeurs, des représentants des provinces, des agents d'immigration... Rencontre avec B. Léger du WTC: très sympa, ouverte, abordable. Ceux qui pensent au MB devraient la contacter sur le site du WTC Winnipeg. c'est elle qui fait le lien entre les francophones et les services d'immigration du MB. Elle peut aider pour les dossiers, la paperasse et plein de bons conseils, tuyaux... Rencontre avec l'agent d'immigration qui avait déjà notre dossier par B. Léger. Nous avons donc fait l'entretien, nos motivations, etc.... Pour "raisons politiques", il ne pouvait pas donner de lettres d'invitation pour postuler au PCM; mais il devrait nous l'envoyer dès son retour au canada!!! :biggrin2: rencontre avec Binto Sacko de l'Accueil Francophone du Manitoba qui nous a expliqué tous les services mis en place pour les immigrants francophones au MB. Impressionnant et rassurant!!! atelier sur Entrée Express: des infos, mais encore du flou. ils n'ont pas encore les barèmes. Par contre, pour mettre le max de points de son côté, faire les 2 tests de langue et si il y a un conjoint, il vaut mieux les faire aussi, cela fait plus de points. Par contre, chaque test coûte aux alentours de 200.... donc à réfléchir. Si offre d'emploi ou nomination par une province, les candidats sont en haut du classement, donc bonne chance d'obtenir la RP.Waaw journée bien chargée !!! Merci pour le compte rendu Super félicitation c'est génial pour la lettre d'invitation et vous compter faire une visite qu'à a même avant de lancer la procédure ou pas? Oui tu as vu ils sont sympa , mon mari m'a dit la même chose. Il va y avoir de l'emploie au Manitoba sa c'est cool;)! Ils t'ont renseignés sur le délai de la procédure ? Bon alors votre décision est prise? Sa sera le Manitoba? ) Oui ils ont un acceuil pour les nouveaux arrivants juste au top on peut dire que c'est de l'accueil c'est l'avantage d'aller ou pas tous le monde va . Hihihihi Pour l'entrée express pour les candidats des provinces la procédure va déjà assez vite du coup payer encore les tests waaw sa commence à faire mais sa va sûrement servir enfin attendons que ce soit plus clair ! question délai: quand on dépose son dossier complet pour le programme candidats du manitoba, il faut compter max 4 mois. Si on reçoit une offre d'emploi après le dépot du dossier, il faut les avertir, car ils peuvent à ce moment-là accélérer le processus et le réduire à qq semaines. Une fois nominés par le MB, la procédure de RP prend en ce moment 6-7 mois. Avec Entrée Express, ils espèrent réduire ce délai à moins de 6 mois, mais pas plus de précision!! on ne sait pas si on va faire qd meme la visite exploratoire ou pas. Ah ok je savais pas pour l'offre d'emploi , en faite ils accélèrent le provincial c'est sa? Mais l'employeur doit justifier qu'il n'a trouver personne ou pas forcément vu que c'est pas un visa de travail c'est juste une offre d'emploi qui correspond a notre boulot on l'imprime on leur montre ils accélèrent ou je rêve hahaha Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 une web conférence est organisée le 9/12 à 15h concernant l'entrée express. voici le lien pour vous inscrire: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=12_09_2014-3_00_pm il faut une offre d'un employeur, pas juste une offre qui pourrait te correspondre. pas de promesse d'embauche non plus! oui ça accélère le provincial. Mapiki a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 une web conférence est organisée le 9/12 à 15h concernant l'entrée express. voici le lien pour vous inscrire: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=12_09_2014-3_00_pm il faut une offre d'un employeur, pas juste une offre qui pourrait te correspondre. pas de promesse d'embauche non plus! oui ça accélère le provincial. c'était trop beau quand même. c'est noté pour la conférence merci pour l'infos il faut un casque avec micro ou pas besoins? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 une web conférence est organisée le 9/12 à 15h concernant l'entrée express. voici le lien pour vous inscrire: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=12_09_2014-3_00_pm il faut une offre d'un employeur, pas juste une offre qui pourrait te correspondre. pas de promesse d'embauche non plus! oui ça accélère le provincial. c'est bon je me suis inscrite je perds pas de temps Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 je ne sais pas. loulou13, je vois que tu as déjà envoyé ton dossier complet pour le provincial. Tu as fait les tests de langues? Citer
Messages recommandés