Aller au contenu

Compte bancaire


Invité

Messages recommandés

J'ai vue deja plusieures fois les messages sur le forum et dans FAQ de la part des personnes qui ont reussi d'ouvrir en compte au Quebec avant leur arrivee la bas. Je trouve ca tres pratique comme decision mais helas!!! toutes mes recherches sur internet ne donne pas de reslutats. Les banques demandent strictement la residence. On va bientot faire un voyage a Montreal et j'aiemerais profiter de cet occasion pour ouvrir le compte la bas.

Est ce que vous pouvez m'indiquer les banques qui vont accepter ca et leurs conditions??? Ou ca se discute sur place? on aura pas beaucoup de temps pour aller demander partout, alors vos conseils vont etre tres precieux. Merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helas, aucune banque canadienne n'acceptera que tu ouvres un compte pendant ton sejour de villegiature, car il faut posséder le NAS ou a default le visa déjà délivré. Si cela était possible on te demandrai je pense un somme minimale bloquée de $1000 à $2000 . La RBC propose l'ouverture d'un compte de dépot pour les futur immigrants , mais il faut déjà posséder ton visa en poche , une adresse de chute au canada, et un historique banquaire sans faille. Renseigne toi aupres de ta banque pour savoir si elle ne possède pas un accord de principe avec des banques canadiennes, tu récupère ainsi ton historique c'est dèjà ca de gagné ,par contre tu n'aura pas d'historique de crédit : bye bye la carte visa ou mastercard. Pour une banque canadiene tu es considéré comme nouveau client sans historique ni référence. je suis en train de réaliser les demmarches a distance avec la RBC, cela semble fonctionner plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les banques n'ouvrent pas de compte si on n'a pas de papiers "québecois" mais la Caisse Desjardins si !

On peut ouvrir un compte pendant son voyage de prospection (il vaut mieux) de façon à virer l'argent de France à Québec environ 2 jours avant son départ. Comme ça, l'argent est disponible de suite en arrivant au Québec !

Nous, on a ouvert le compte une fois arrivés ici (on n'a toujours pas de visa !) et on a transféré notre argent.

voili, voilou !

Et cerise sur le gâteau, si on transfère une somme d'argent "importante", on vous propose la visa dans la foulée ! Elle est pas belle la vie ! biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de mes vacances en Mai, j'ai pu ouvrir un compte d'épargne à la RBC, qui permet de retirer et déposer de l'argent sans contrainte, et de faire des chèques ou d'utiliser ma carte bancaire RBC comme un compte courant.

Ils n'ont fait aucune difficulté sur le fait que je ne suis pas résidente, car j'ai pu donner une adresse au Québec, et montrer un bail à mon nom et au nom de mon compagnon qui est déjà au Québec, tandis que moi, je suis encore en France.

Si ça peut aider.

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo !!!

je suis toujours étonnée de lire les messages sur les comptes bancaires et de lire que d'avoir la Visa ou la Mastercard semble être le comble du bonheur, le but de toute une vie !!!!!!!

pour ma part ça fait 2 mois que je suis au Québec et j'ouvre mon compte en banque seulement demain à la BNC avec seulement la carte Interac parce que je commence à bosser début août donc il me faut bien un compte pour toucher mon salaire.... jusqu'à présent je retirait 200 à 300$ à la fois au guichet de sur mon compte en France (que je vais garder) et je payait tout en liquide

et en plus j'ai pas l'intention pour l'instant de virer des sous-sous depuis la France (c'est vrai aussi que j'ai pas prévu d'acheter une voiture dans l'immédiat !!!) alors je laisse mon fric faire des petits en France, je n'achèterai pas ma bouffe ou mes fringues à crédit pour avoir 1 air miles / $ dépensé (ouah ! avec 50000 air miles on a un billet d'avion trop cool !!!!!!)

J'ai posé la question à propos du crédit à la BNC lorsque j'ai magasiné, la conseillère m'a répondu qu'on pouvait obtenir un crédit sans avoir eu de carte de crédit s'ils voient qu'on sait gérer un budget : on touche son salaire, on paye les dépenses obligatoires (loyer, bouffe, un peu de divers et les frais du compte bancaire) et on met une partie du salaire de côté, pas compliqué il suffit d'ECONOMISER mais il semble qu'en traversant l'Atlantique bon nombre d'immigrants se trouvent pris dans la tourmente de la société de consommation nord américaine et oublient ce concept

voilà tout ça pour dire à tous ceux qui sont encore en France et qui se disent mais comment je vais faire si je peux pas ouvrir un compte à distance, nom de nom mais comment je vais faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne vous cassez pas la tête, gardez votre compte en France et votre visa ou mastercard française, avec les services à distance / Internet vous pouvez gérer votre compte n'importe où et effectuer les virements quand vous le souhaitez et pourquoi pas établir une procuration pour vos parents ou frère/soeur(s) moi c'est ce que j'ai fais

j'espère que mon expérience pourra sortir quelques personnes des histoires de gros sous !!!

pour les autres, je vous laisse comparer la couleur de votre Visa et/ou de votre Mastercard et bon crédit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sylvie, qui n'achète quelquechose (excepté maison et voiture évidemment) que si elle peut se le payer cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Eh bien Sylvie t'es remontée ce soir.

Portes toi bien.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine l'esprit tout à coup: J'ai oublié de fermer mon compte (desjardins) en partant de Montréal, je l'ai ouvert il y a 3 ans et je suis revenu en France depuis 1 an, c'est grave docteur ??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben !! laugh.gif

je suis pas remontée c'est juste que je me dis qu'il y en a qui doivent pas trouver le sommeil lorsqu'ils lisent les messages sur les banques alors qu'il y a bien assez d'autres choses sur lesquelles se prendre la tête avant de partir pas la peine de se mettre une balle pour ça alors que c'est pas vraiment le plus urgent en arrivant ici !!!

bonne soirée

bisous à toute la Elie's family rolleyes.gif

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! smile.gif

Si ca peut te rassurer, j'avais ouvert un compte a la banque royal sans aucun probleme alors que je n'etais pas résident permanent, je n'Avais pas de nas non plus ... je lui avait dit que je voulais transferer l'integralité de mon compte de francais a leur banque, cet argument semble l'avoir aidé .... on ne m'a rien gelé du tout non plus...

Voila donc qu'il ne faut pas perdre espoir pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, lefrancai.

A priori, il est possible d'ouvrir un compte même sans RP mais les avoirs sont gelés et on ne peut en aucun cas faire des transactions avec avant l'obtention de la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas remontée c'est juste que je me dis qu'il y en a qui doivent pas trouver le sommeil lorsqu'ils lisent les messages sur les banques alors qu'il y a bien assez d'autres choses sur lesquelles se prendre la tête avant de partir pas la peine de se mettre une balle pour ça alors que c'est pas vraiment le plus urgent en arrivant ici !!!

et tu trouves que tu n'es pas remontée??? qu'est-ce que c'est quand tu l'es?

j'ai envie de me "débarrasser" de ma vie française le plus tôt possible, de me créer un historique de crédit le plus tôt possible et envie de savoir où je mets les pieds. Alors oui, je fais partie de ceux qui se "prennent la tête". Chacun est comme il est.

Et qu'est-ce qui est le plus urgent pour toi? car pour moi il y a plein de trucs 1ers ex equo!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lors de mes vacances en Mai, j'ai pu ouvrir un compte d'épargne à la RBC, qui permet de retirer et déposer de l'argent sans contrainte, et de faire des chèques ou d'utiliser ma carte bancaire RBC comme un compte courant.

Ils n'ont fait aucune difficulté sur le fait que je ne suis pas résidente, car j'ai pu donner une adresse au Québec, et montrer un bail à mon nom et au nom de mon compagnon qui est déjà au Québec, tandis que moi, je suis encore en France.

Si ça peut aider.

rolleyes.gif

exactement la meme chose que toi et pour les meme raison ... mais c'etait à la banque de montreal

... et sans le moindre probleme, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUH Sujet difficile pour certains on dirait ?

Au sujet de la couleur de la carte visa, que dire de plus si ce n'est : Un peu d'humour bordel laugh.gif

Il se trouve que nous, on a préféré ouvrir un compte le plus tôt possible pour transférer notre compte le plus tôt possible, non pas pour entrer dans le mode de consommation américain (nous aussi on paye cash !) mais simplement pour éviter de retirer de l'argent en France et par conséquent de payer des frais !

Maintenant c'est sûr que ça peut être sympa de donner des sous comme ça à sa banque en France, nous on préfère les avoir dans la poche laugh.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je réitère que je n'était pas remontée

il semble qu'il n'y ait que Vansteph qui ait compris (et encore pas tout) que mon message était ironique

j'ai donc ouvert ce matin mon compte en banque (1 peu + de 2 mois au Québec) à la BNC, conseillère très sympa qui m'a expliqué pendant 45 min le fonctionnement du système bancaire canadien et les différents services proposés et m'a confirmé qu'il n'était pas indispensable de passer par la carte de crédit pour obtenir + tard un crédit pour l'achat d'1 logement ou d'1 voiture, j'ai donc ma carte Interac et pas 1 cent sur mon compte pour l'instant, j'attends de toucher ma première paie en août et ensuite je vais essayer de vivre uniquement sur mon salaire

pourquoi je ne vire pas tout mon argent ici ?

- retirer des sommes de 200 à 300$ à la fois au GAB ne me reviens pas très cher (pas plus cher que de virer une grosse somme d'1 coup - parce que la banque en France elle en prend des sous sous sur 1 virement - avec ensuite les frais bancaires au Canada)

- mon argent qui reste en France fait des + "gros petits" que si je le tranférai ici

- ça fait seulement 2 mois que je suis ici, je suis bien, je me plais beaucoup, mais dans 6 mois ? cet hiver ? si je perds ma job ? si je ne m'habitue pas et que j'arrive pas à m'intégrer? il faudra retransférer le fric de l'autre côté de l'Atlantique ?????? (comment perdre des billes en 1 leçon !!!!!)

ben, peut-être que je suis trop prudente, mais je me donne 1 an avant de décider si je transfert de l'argent ici ou pas (prudence est mère de sureté y paraît !!!)

moi aussi je me suis prise la tête avec plein de trucs, j'étais sûre de m'installer à Mtl, au bout d'une semaine je suis venue m'installer à Québec, je voulais un appartement perso (studio ou 1 & 1/2) je suis en coloc etc....

alors franchement je me suis pas sûre que la banque se soit le + important dans une immigration c'est un truc qui vient en son temps

- choisissez 1 point de chute (et une solution de replis !!!!)

- un logement temporaire à l'arrivée

- réfléchissez à votre "boulot de rêve" et à ce que vous pourriez faire d'autre à peu près dans le même domaine

- renseignez vous sur cet emploi et les perspectives / région (www.emploiquebec.net --> rubrique IMT)

pour ce qui est de "se débarrasser de sa vie française" attention c'est pas une bonne raison d'immigrer, c'est le meilleur moyen selon moi de se planter, on ne peut pas se défaire de sa culture et de son éducation c'est enraciné en nous (enfin c'est mon avis qui je dois l'avouer à bien évolué depuis 2 mois)

ce forum est fait pour partager des expériences, je vous livre la mienne faites en ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien toi non plus tu n'a pas pas compris ce que je voulais dire par "me débarrasser de ma vie française". As-tu noté les guillemets? Je ne veux pas me débarrasser de qui je suis mais de ma vie française (les trucs phusiques, genre banque par exemple), c'est bien différent.

Mais bon, chacun a son point de vue, je respecte le tien

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! mais fallait le dire tout de suite que c'était un truc phUsique !!!! blink.gif

pour tous les autres qui lisent ce post :

si vous pouvez bloquez entre 1000 et 2000$ selon les banques sur votre compte alors oui vous aurez votre carte de crédit tout de suite, sinon il vous faudra sans doute attendre 6 mois de boulot ici, or pour toute réservation d'1 chambre d'hôtel ou d'1 voiture de location par exemple, il faut l'empreinte ou le n° d'1 visa ou d'1 mastercard, voilà une bonne raison de plus de garder quelque temps votre compte en France et votre carte

bonne chance à tous

post fini en ce qui me concerne.... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement