Aller au contenu

Besoin d'aide pour connaitre la meilleure voie pour immigrer au Qu


mymi_28

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aurais énormément besoin de vos avis et de votre aide afin de savoir de quelle manière il serait possible pour mon futur mari et moi de s'installer au Québec.

En effet dans quelques mois j'obtiendrai mon diplôme BAC +5 en marketing et j'ai pour but de faire un autre master au Québec pour l'automne 2015 afin de faciliter mon entrée dans le monde du travail au Canada. Toutefois le problème se pose pour mon fiancé (nous nous marions dans les semaines qui suivent) car on ne sait pas vraiment quel visa/permis demander afin que l'on puisse accomplir notre rêve... En effet mon fiancé est de nationalité française et niveau parcours professionnel, il a obtenu son bac professionnel puis a travaillé dans la société de son père. Depuis l'année dernière et par soucis d'indépendance, il a créé une agence de communication au Maroc (où nous résidons bien sûr) grâce à sa formation autodidacte en infographie et développement web (passion de mon fiancé depuis sa jeunesse). Ainsi il ne dispose pas de diplôme dans le domaine du développement web malgrè ses compétences (d'après mes recherches ce serait un métier très demandé au Québec) or lorque l'on s'est renseigné dans certains organismes ici au Maroc on nous a spécifié que pour avoir un visa de travail (je ne me souviens plus exactement du nom) il faudrait soit un diplôme soit la promesse d'un employeur (ce qui est extrêment compliqué pour l'employeur étant donné les démarches). Donc nous avons pensé à un visa études mais le problème est que mon fiancé préfère travailler (afin que l'on puisse quand même avoir un minimum de revenu) et prendre des cours du soir (afin d'obtenir un diplôme qui atteste de ses compétences) ce qui est impossible si l'on veut obtenir un visa d'études car il faut pouvoir les faire à temps plein. Donc voilà nous ne savons pas réellement quoi faire, nous avons peur que s'il part avec un visa touriste il ne puisse ni faire de stage, ni faire d'études, ni travailler. Certaines personnes nous ont conseillé que mon fiancé pouvait partir dans le but de faire un stage puis de faire des formations à côté afin qu'il puisse obtenir un diplôme pour pouvoir faciliter son entrée dnas le monde du travail mais encore là nous ne savons pas s'il est facile d'obtenir un visa pour stage lorque l'on est pas étudiant... Voilà je sais que c'est long et assez prise de tête :) mais je vous remercie quand même de m'avoir lu et vous remercie doublement dans le cas où vous pouvez m'offrir votre aide!

Modifié par mymi_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh2:

Je suis désolée j'ai fait une faute de manip et j'ai posté mon message sans l'avoir terminé mais maintenant c'est bon :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple pour ton futur mari et de trouver un employeur qui fasse les démarches nécessaires pour avoir un visa de travail (AMT, CAQ...).

S'il vient avec son unique visa de touriste : impossible pour lui de travailler.

Le développement web est recherché ici mais je ne dirais pas "très recherché" non plus, tout dépend de ses compétences et des langages qu'il connait en fait ! Les diplômes importent peu vu qu'il est étranger, l'important ce sera ses compétences ;-)

Je vous conseille de chercher sur des sites d'emploi du Québec (Montréal et sa région, Québec et sa région... Ou encore les autres provinces !)

Bon courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour ton futur mari et de trouver un employeur qui fasse les démarches nécessaires pour avoir un visa de travail (AMT, CAQ...).

S'il vient avec son unique visa de touriste : impossible pour lui de travailler.

Le développement web est recherché ici mais je ne dirais pas "très recherché" non plus, tout dépend de ses compétences et des langages qu'il connait en fait ! Les diplômes importent peu vu qu'il est étranger, l'important ce sera ses compétences ;-)

Je vous conseille de chercher sur des sites d'emploi du Québec (Montréal et sa région, Québec et sa région... Ou encore les autres provinces !)

Bon courage pour vos démarches !

Le plus simple pour ton futur mari et de trouver un employeur qui fasse les démarches nécessaires pour avoir un visa de travail (AMT, CAQ...).

S'il vient avec son unique visa de touriste : impossible pour lui de travailler.

Le développement web est recherché ici mais je ne dirais pas "très recherché" non plus, tout dépend de ses compétences et des langages qu'il connait en fait ! Les diplômes importent peu vu qu'il est étranger, l'important ce sera ses compétences ;-)

Je vous conseille de chercher sur des sites d'emploi du Québec (Montréal et sa région, Québec et sa région... Ou encore les autres provinces !)

Bon courage pour vos démarches !

Je vous remercie pour votre réponse! Le problème c'est que nous avons peur qu'il ne puisse trouver aucun employeur prêt à faire toutes les démarches administratives nécéssaires (apparemment l'employeur devrait attester du fait qu'il n'ait trouvé personne d'autres pour ce job puis aller à l'ambassade etc) c'est pour ça que je demande si il n'existe pas d'autres voies pour pouvoir immigrer au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'aurais énormément besoin de vos avis et de votre aide afin de savoir de quelle manière il serait possible pour mon futur mari et moi de s'installer au Québec.

En effet dans quelques mois j'obtiendrai mon diplôme BAC +5 en marketing et j'ai pour but de faire un autre master au Québec pour l'automne 2015 afin de faciliter mon entrée dans le monde du travail au Canada. Toutefois le problème se pose pour mon fiancé (nous nous marions dans les semaines qui suivent) car on ne sait pas vraiment quel visa/permis demander afin que l'on puisse accomplir notre rêve... En effet mon fiancé est de nationalité française et niveau parcours professionnel, il a obtenu son bac professionnel puis a travaillé dans la société de son père. Depuis l'année dernière et par soucis d'indépendance, il a créé une agence de communication au Maroc (où nous résidons bien sûr) grâce à sa formation autodidacte en infographie et développement web (passion de mon fiancé depuis sa jeunesse). Ainsi il ne dispose pas de diplôme dans le domaine du développement web malgrè ses compétences (d'après mes recherches ce serait un métier très demandé au Québec) or lorque l'on s'est renseigné dans certains organismes ici au Maroc on nous a spécifié que pour avoir un visa de travail (je ne me souviens plus exactement du nom) il faudrait soit un diplôme soit la promesse d'un employeur (ce qui est extrêment compliqué pour l'employeur étant donné les démarches). Donc nous avons pensé à un visa études mais le problème est que mon fiancé préfère travailler (afin que l'on puisse quand même avoir un minimum de revenu) et prendre des cours du soir (afin d'obtenir un diplôme qui atteste de ses compétences) ce qui est impossible si l'on veut obtenir un visa d'études car il faut pouvoir les faire à temps plein. Donc voilà nous ne savons pas réellement quoi faire, nous avons peur que s'il part avec un visa touriste il ne puisse ni faire de stage, ni faire d'études, ni travailler. Certaines personnes nous ont conseillé que mon fiancé pouvait partir dans le but de faire un stage puis de faire des formations à côté afin qu'il puisse obtenir un diplôme pour pouvoir faciliter son entrée dnas le monde du travail mais encore là nous ne savons pas s'il est facile d'obtenir un visa pour stage lorque l'on est pas étudiant... Voilà je sais que c'est long et assez prise de tête :smile: mais je vous remercie quand même de m'avoir lu et vous remercie doublement dans le cas où vous pouvez m'offrir votre aide!

En vous mariant et toi avec un permis d'étude alors selon moi ton mari pourrait obtenir un PTO rattaché à ton permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aurais énormément besoin de vos avis et de votre aide afin de savoir de quelle manière il serait possible pour mon futur mari et moi de s'installer au Québec.

En effet dans quelques mois j'obtiendrai mon diplôme BAC +5 en marketing et j'ai pour but de faire un autre master au Québec pour l'automne 2015 afin de faciliter mon entrée dans le monde du travail au Canada. Toutefois le problème se pose pour mon fiancé (nous nous marions dans les semaines qui suivent) car on ne sait pas vraiment quel visa/permis demander afin que l'on puisse accomplir notre rêve... En effet mon fiancé est de nationalité française et niveau parcours professionnel, il a obtenu son bac professionnel puis a travaillé dans la société de son père. Depuis l'année dernière et par soucis d'indépendance, il a créé une agence de communication au Maroc (où nous résidons bien sûr) grâce à sa formation autodidacte en infographie et développement web (passion de mon fiancé depuis sa jeunesse). Ainsi il ne dispose pas de diplôme dans le domaine du développement web malgrè ses compétences (d'après mes recherches ce serait un métier très demandé au Québec) or lorque l'on s'est renseigné dans certains organismes ici au Maroc on nous a spécifié que pour avoir un visa de travail (je ne me souviens plus exactement du nom) il faudrait soit un diplôme soit la promesse d'un employeur (ce qui est extrêment compliqué pour l'employeur étant donné les démarches). Donc nous avons pensé à un visa études mais le problème est que mon fiancé préfère travailler (afin que l'on puisse quand même avoir un minimum de revenu) et prendre des cours du soir (afin d'obtenir un diplôme qui atteste de ses compétences) ce qui est impossible si l'on veut obtenir un visa d'études car il faut pouvoir les faire à temps plein. Donc voilà nous ne savons pas réellement quoi faire, nous avons peur que s'il part avec un visa touriste il ne puisse ni faire de stage, ni faire d'études, ni travailler. Certaines personnes nous ont conseillé que mon fiancé pouvait partir dans le but de faire un stage puis de faire des formations à côté afin qu'il puisse obtenir un diplôme pour pouvoir faciliter son entrée dnas le monde du travail mais encore là nous ne savons pas s'il est facile d'obtenir un visa pour stage lorque l'on est pas étudiant... Voilà je sais que c'est long et assez prise de tête :smile: mais je vous remercie quand même de m'avoir lu et vous remercie doublement dans le cas où vous pouvez m'offrir votre aide!

En vous mariant et toi avec un permis d'étude alors selon moi ton mari pourrait obtenir un PTO rattaché à ton permis d'étude.

Merci aussi pour votre réponse! Avec ce PTO il pourrait partir en meme temps que moi ou il devra attendre? J'ai entendu qu'il y avait des visas parrainage pour les conjoints mais qu'il fallait tout de même attendre 2 ans ou une histoire du style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'aurais énormément besoin de vos avis et de votre aide afin de savoir de quelle manière il serait possible pour mon futur mari et moi de s'installer au Québec.

En effet dans quelques mois j'obtiendrai mon diplôme BAC +5 en marketing et j'ai pour but de faire un autre master au Québec pour l'automne 2015 afin de faciliter mon entrée dans le monde du travail au Canada. Toutefois le problème se pose pour mon fiancé (nous nous marions dans les semaines qui suivent) car on ne sait pas vraiment quel visa/permis demander afin que l'on puisse accomplir notre rêve... En effet mon fiancé est de nationalité française et niveau parcours professionnel, il a obtenu son bac professionnel puis a travaillé dans la société de son père. Depuis l'année dernière et par soucis d'indépendance, il a créé une agence de communication au Maroc (où nous résidons bien sûr) grâce à sa formation autodidacte en infographie et développement web (passion de mon fiancé depuis sa jeunesse). Ainsi il ne dispose pas de diplôme dans le domaine du développement web malgrè ses compétences (d'après mes recherches ce serait un métier très demandé au Québec) or lorque l'on s'est renseigné dans certains organismes ici au Maroc on nous a spécifié que pour avoir un visa de travail (je ne me souviens plus exactement du nom) il faudrait soit un diplôme soit la promesse d'un employeur (ce qui est extrêment compliqué pour l'employeur étant donné les démarches). Donc nous avons pensé à un visa études mais le problème est que mon fiancé préfère travailler (afin que l'on puisse quand même avoir un minimum de revenu) et prendre des cours du soir (afin d'obtenir un diplôme qui atteste de ses compétences) ce qui est impossible si l'on veut obtenir un visa d'études car il faut pouvoir les faire à temps plein. Donc voilà nous ne savons pas réellement quoi faire, nous avons peur que s'il part avec un visa touriste il ne puisse ni faire de stage, ni faire d'études, ni travailler. Certaines personnes nous ont conseillé que mon fiancé pouvait partir dans le but de faire un stage puis de faire des formations à côté afin qu'il puisse obtenir un diplôme pour pouvoir faciliter son entrée dnas le monde du travail mais encore là nous ne savons pas s'il est facile d'obtenir un visa pour stage lorque l'on est pas étudiant... Voilà je sais que c'est long et assez prise de tête :smile: mais je vous remercie quand même de m'avoir lu et vous remercie doublement dans le cas où vous pouvez m'offrir votre aide!

En vous mariant et toi avec un permis d'étude alors selon moi ton mari pourrait obtenir un PTO rattaché à ton permis d'étude.

Merci aussi pour votre réponse! Avec ce PTO il pourrait partir en meme temps que moi ou il devra attendre? J'ai entendu qu'il y avait des visas parrainage pour les conjoints mais qu'il fallait tout de même attendre 2 ans ou une histoire du style..

Il pourrait partir presque en même temps que toi cela dépend de la date de ton départ après votre mariage! Vous pourriez même le demander maintenant si vous pouvez prouver que vous êtes conjoints de fait.

Le parrainage n'est que pour le RP et les Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet, vu que tu seras étudiante ton mari pourra faire une demande de permis de travail ouvert sur le site du CIC ! Il faut juste quelques papiers (CV, photos, ...) et 155$ je crois. Ensuite la durée de son permis de travail sera calqué sur ton visa d'étudiante ! Vous pourrez ainsi partir en même temps si ça se coordonne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie énormément pour vos réponses qui nous donne un peu plus d'espoir! J'aurais juste d'autres questions quand au permis de travail ouvert à savoir s'il est facile d'obtention et s'il n'oblige pas à trouver un employeur au préalable afin de l'obtenir? D'autres part j'aimerais aussi savoir s'il pourra tout de même faire des cours du soir en ayant ce permis de travail ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement