Aller au contenu

aller/retour FR ->MTL


asarah

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si jamais je fait des fautes d’orthographes, malgré que je sois française, ma première langue est l'anglais..!

Voilà, je voulais juste me renseigner sur le sujet de la douane.

Mon copain habite à Montréal et moi en France du coup je voudrai faire pas mal d'aller retour en attendant de m’inscrire à l’université pour Fall 2015.

Est ce que je risque des problèmes à la douane si je fait beaucoup d'aller retour d'un mois ...? (Par exemple, je compte partir pendant tout le mois d'octobre puis pour tout le mois de décembre.) Sachant que je viens d'y rester de Mars à Août en tant que touriste :)

Merci d'avance pour votre aide et conseils :)

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ve te demander surement pourquoi tu viens mais pas forcement des preuveves...

Si tu es franacaise, il n y a pas de lettres d invitation ni de visa a faire a l avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a déjà demande des preuves de revenus, si j'avais une assurance ..... Pour un séjour de 5 mois.

Au pire ça se peut que tu passes par l'immigration éclaircir tous ces trajets mais si tu es honnete calme et qu'ils voient qu'il n'ya pas d'histoire derrière y'a pas de raison

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si jamais je fait des fautes d’orthographes, malgré que je sois française, ma première langue est l'anglais..!

Et je complèterai même que tu n'as pas à t'en faire pour ton Français qui est impeccable ^^ à en faire rougir la plus part des Français ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si jamais je fait des fautes d’orthographes, malgré que je sois française, ma première langue est l'anglais..!

Voilà, je voulais juste me renseigner sur le sujet de la douane.

Mon copain habite à Montréal et moi en France du coup je voudrai faire pas mal d'aller retour en attendant de m’inscrire à l’université pour Fall 2015.

Est ce que je risque des problèmes à la douane si je fait beaucoup d'aller retour d'un mois ...? (Par exemple, je compte partir pendant tout le mois d'octobre puis pour tout le mois de décembre.) Sachant que je viens d'y rester de Mars à Août en tant que touriste :smile:

Merci d'avance pour votre aide et conseils :smile:

Sarah

Puisque tu es française, pas de lettre ni preuves particulières exigées.

Tu a travaillé / va travailler pendant tes séjours ici ?

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait. Alors il n'y a pas de problèmes.

Ça se peut qu'ils te posent des questions, voir appellent ton copain (!!!) mais tu es dans la légalité la plus complète.

Le but des agents d'immigration, c'est que tu respecte les conditions de ton visa. C'est à dire de rentrer dans ton pays avant l'expiration et surtout de ne pas travailler. Si tu respecte les conditions tu n'a rien à te reprocher.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement