asarah Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si jamais je fait des fautes d’orthographes, malgré que je sois française, ma première langue est l'anglais..! Voilà, je voulais juste me renseigner sur le sujet de la douane. Mon copain habite à Montréal et moi en France du coup je voudrai faire pas mal d'aller retour en attendant de m’inscrire à l’université pour Fall 2015. Est ce que je risque des problèmes à la douane si je fait beaucoup d'aller retour d'un mois ...? (Par exemple, je compte partir pendant tout le mois d'octobre puis pour tout le mois de décembre.) Sachant que je viens d'y rester de Mars à Août en tant que touriste Merci d'avance pour votre aide et conseils Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2014 Si tu n'as rien a te reprocher, aucun risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asarah Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 parfait mais est ce qu'il demande pour des prevues de revenue tout ca... ? une lettre d'invitation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2014 On ve te demander surement pourquoi tu viens mais pas forcement des preuveves... Si tu es franacaise, il n y a pas de lettres d invitation ni de visa a faire a l avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués july s. Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 On m'a déjà demande des preuves de revenus, si j'avais une assurance ..... Pour un séjour de 5 mois. Au pire ça se peut que tu passes par l'immigration éclaircir tous ces trajets mais si tu es honnete calme et qu'ils voient qu'il n'ya pas d'histoire derrière y'a pas de raison Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si jamais je fait des fautes d’orthographes, malgré que je sois française, ma première langue est l'anglais..! Et je complèterai même que tu n'as pas à t'en faire pour ton Français qui est impeccable ^^ à en faire rougir la plus part des Français ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si jamais je fait des fautes d’orthographes, malgré que je sois française, ma première langue est l'anglais..! Voilà, je voulais juste me renseigner sur le sujet de la douane. Mon copain habite à Montréal et moi en France du coup je voudrai faire pas mal d'aller retour en attendant de m’inscrire à l’université pour Fall 2015. Est ce que je risque des problèmes à la douane si je fait beaucoup d'aller retour d'un mois ...? (Par exemple, je compte partir pendant tout le mois d'octobre puis pour tout le mois de décembre.) Sachant que je viens d'y rester de Mars à Août en tant que touriste Merci d'avance pour votre aide et conseils SarahPuisque tu es française, pas de lettre ni preuves particulières exigées.Tu a travaillé / va travailler pendant tes séjours ici ? Modifié 8 septembre 2014 par TheMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asarah Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 merci pour tout vos reponses non pas du tout, je n'ai jamais travailler de ma vie à vrai dire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asarah Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 puis non, je ne compte pas travailler pendant mon sejours ! je compte rester qu'un mois et c'est strictement pour visiter mon copain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Parfait. Alors il n'y a pas de problèmes.Ça se peut qu'ils te posent des questions, voir appellent ton copain (!!!) mais tu es dans la légalité la plus complète.Le but des agents d'immigration, c'est que tu respecte les conditions de ton visa. C'est à dire de rentrer dans ton pays avant l'expiration et surtout de ne pas travailler. Si tu respecte les conditions tu n'a rien à te reprocher. Modifié 8 septembre 2014 par TheMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés