Aller au contenu

Notre bilan de la préparation à l'installation


erable31

Messages recommandés

Oui "Cherry Bee", mais moi je ne veux vexer personne...je dis juste que la Médecine peut être pratiquée en médecin libéral, même si les statuts peuvent différer de ce qui est connu en France...mais je sais également qu'avant même de considérer cette possibilité il existe pas mal d'écueils lourds et longs (pour les nouveaux arrivants), voilà! Et puis comme je le disais, est-ce vraiment une finalité que de vouloir être un libéral (en médecine j'entends :biggrin2: ? )...Pratiquer, avoir l'équivalent et un poste ce serait déjà bien n'est-ce pas? Long is the road...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je sais également qu'avant même de considérer cette possibilité il existe pas mal d'écueils lourds et longs (pour les nouveaux arrivants), voilà! Et puis comme je le disais, est-ce vraiment une finalité que de vouloir être un libéral (en médecine j'entends :biggrin2: ? )...Pratiquer, avoir l'équivalent et un poste ce serait déjà bien n'est-ce pas? Long is the road...

Écueils lourds, longs, absolument aucun début de commencement d'ébauche à ce jour, le temps qui passe vite, les conditions d'obtention qui se resserrent de plus en plus, l'âge qui avance et qui n'arrange pas les choses .... Effectivement, je vois que vous commencez à entrevoir la difficulté de la chose.

Rien n'est gagné. Mais enfin, si vous êtes prêts à mettre beaucoup d'argent dans l'entreprise ( les frais de traitement du dossier ne sont pas remboursés, même si le CSQ vous est refusé), vous pouvez toujours vous faire aider d'avocats en immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut pourtant rester raisonnable et ne pas virer dans l'absurde...Un Avocat nous y avons pensé, le coût ne sera pas forcément le problème.

Mais notre raisonnement est le suivant, Le Canada est demandeur de certaines professions, demandeur de professionnels reconnus car il y a un vrai besoin...Maintenant si cet Etat met en place plus de pièges que d'aides à l'installation de ces mêmes professionnels qu'ils essaient d'attirer ou au moins disent vouloir faire venir, alors libre à lui.

Nous parlons ici de Médecins, Ingénieurs, Juristes ou autres...des gens qui ont un niveau d'études largement comparable sinon supérieur à ce qui se fait en Nord Amérique, on ne parle pas de postes génériques que chacun serait capable d'occuper avec un peu de volonté...Lorsque je lis que certains sont prêts à devenir Taxi parce qu'ils ne trouvent pas de poste de Médecin, à quoi bon?? La France n'est pas une République bananière que de vrais professionnels ne souhaiteraient pas y rester plutôt que de se fourvoyer en occupant des postes subalternes pour le seul et unique but de vivre le rêve de Québec!!! ...don't get me wrong here, le métier de Taxi est noble et terriblement difficile, tout comme nombres de métiers, jobbines ('c'est ça?) difficiles à tenir, mais je dis que pour certains, il est dommage de se satisfaire d'autres réalités qu'on voudrait nous imposer alors que l'on s'est donné un mal immense pour faire des métiers qui nous correspondent.

Alors bien évidemment, qu'une politique d'équivalence et de quota (quoiqu'on en dise) soit mise en place, certes, mais qu'on mette cette politique à profit pour en fait faire du protectionnisme, alors là on se trompe dans les moyens de gestion des besoins!!

Bah tout ça pour dire que nous avons notre compétence, notre expérience, que nous maitrisons notre savoir, que la Médecine que Madame pratique est reconnue, que oui s'il faut repasser par un stage d'équivalence et serrer les poings quelques mois, elle est dispo...mais brader son savoir qui est après presque 15 ans de pratique de loin le fruit d'une formation reconnue supérieure et une expérience bien vivante de succès, là non!!

Libre au Canada, Québec de ne pas s'attacher la compétence reconnue de certains, libre à eux de ne pas voir, estimer que pour certaines professions l'âge peut aussi et surtout être un apport considérable d'aide, de formation et d'évolution!!

Nous ferons notre demande, déposerons les pièces nécessaires, visiterons les Régions (Outaouais, Abitibi, Nord) qui nous attirent et dont les besoins sont criant, nous dépenserons l'argent réclamée et possiblement plus pour les 3 mois de stage...mais jamais nous n'irons au-delà...si Québec dans ces règles d'assimilation n'est pas capable de reconnaitre et assimiler lui-même les nuances entre main d'œuvre et professions hautement qualifiée et ne sait que tout mettre dans le même panier, ok, c'est surement une marque d'immaturité politique migratoire! Ou alors ils ne peuvent rien contre le protectionnisme et les Lobbies!!

Nous, ici, nous ne recherchons pas l'Eldorado dans ce souhait de départ, nous vivons déjà notre vie à la hauteur de nos attentes, même si on nous le fait payer et qu'on voudrait qu'on se sente coupable de gagner de l'argent fruit de notre travail...(mais ça c'est de la politique politique et pas pour ce site)!!

Aussi le Canada est un Projet de vie, une ouverture d'ailleurs pour les enfants, faire nôtre une mentalité que nous appliquons depuis longtemps, Anglo-saxonne et ouverte d'esprit...mais nous ne combattrons pas le système qui au regard de certains propos, est à l'inverse de cette mentalité qui a fait la force de cette partie du Continent et surtout même s'il apparaît injuste ou ridicule au regard de ceux qui apporteraient plus qu'ils ne demanderaient!!!

Donc si le dossier doit être rejeté, le dossier sera rejeté...et ce sera une perte me semble-t-il, une perte pour les deux parties!!

Modifié par jvaiscouperdubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, on n'a toujours pas trouvé de lecteur blueray dézonable. Si quelqu'un a une information :)

Ça n'existe pas vu que les Bluray n'ont pas de code région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En revanche, on n'a toujours pas trouvé de lecteur blueray dézonable. Si quelqu'un a une information :)

Ça n'existe pas vu que les Bluray n'ont pas de code région.
Lol: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#Zones_de_restriction_commerciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut pourtant rester raisonnable et ne pas virer dans l'absurde...Un Avocat nous y avons pensé, le coût ne sera pas forcément le problème.

Mais notre raisonnement est le suivant, Le Canada est demandeur de certaines professions, demandeur de professionnels reconnus car il y a un vrai besoin...Maintenant si cet Etat met en place plus de pièges que d'aides à l'installation de ces mêmes professionnels qu'ils essaient d'attirer ou au moins disent vouloir faire venir, alors libre à lui.

Nous parlons ici de Médecins, Ingénieurs, Juristes ou autres...des gens qui ont un niveau d'études largement comparable sinon supérieur à ce qui se fait en Nord Amérique, on ne parle pas de postes génériques que chacun serait capable d'occuper avec un peu de volonté...Lorsque je lis que certains sont prêts à devenir Taxi parce qu'ils ne trouvent pas de poste de Médecin, à quoi bon?? La France n'est pas une République bananière que de vrais professionnels ne souhaiteraient pas y rester plutôt que de se fourvoyer en occupant des postes subalternes pour le seul et unique but de vivre le rêve de Québec!!! ...don't get me wrong here, le métier de Taxi est noble et terriblement difficile, tout comme nombres de métiers, jobbines ('c'est ça?) difficiles à tenir, mais je dis que pour certains, il est dommage de se satisfaire d'autres réalités qu'on voudrait nous imposer alors que l'on s'est donné un mal immense pour faire des métiers qui nous correspondent.

Alors bien évidemment, qu'une politique d'équivalence et de quota (quoiqu'on en dise) soit mise en place, certes, mais qu'on mette cette politique à profit pour en fait faire du protectionnisme, alors là on se trompe dans les moyens de gestion des besoins!!

Bah tout ça pour dire que nous avons notre compétence, notre expérience, que nous maitrisons notre savoir, que la Médecine que Madame pratique est reconnue, que oui s'il faut repasser par un stage d'équivalence et serrer les poings quelques mois, elle est dispo...mais brader son savoir qui est après presque 15 ans de pratique de loin le fruit d'une formation reconnue supérieure et une expérience bien vivante de succès, là non!!

Libre au Canada, Québec de ne pas s'attacher la compétence reconnue de certains, libre à eux de ne pas voir, estimer que pour certaines professions l'âge peut aussi et surtout être un apport considérable d'aide, de formation et d'évolution!!

Nous ferons notre demande, déposerons les pièces nécessaires, visiterons les Régions (Outaouais, Abitibi, Nord) qui nous attirent et dont les besoins sont criant, nous dépenserons l'argent réclamée et possiblement plus pour les 3 mois de stage...mais jamais nous n'irons au-delà...si Québec dans ces règles d'assimilation n'est pas capable de reconnaitre et assimiler lui-même les nuances entre main d'œuvre et professions hautement qualifiée et ne sait que tout mettre dans le même panier, ok, c'est surement une marque d'immaturité politique migratoire! Ou alors ils ne peuvent rien contre le protectionnisme et les Lobbies!!

Nous, ici, nous ne recherchons pas l'Eldorado dans ce souhait de départ, nous vivons déjà notre vie à la hauteur de nos attentes, même si on nous le fait payer et qu'on voudrait qu'on se sente coupable de gagner de l'argent fruit de notre travail...(mais ça c'est de la politique politique et pas pour ce site)!!

Aussi le Canada est un Projet de vie, une ouverture d'ailleurs pour les enfants, faire nôtre une mentalité que nous appliquons depuis longtemps, Anglo-saxonne et ouverte d'esprit...mais nous ne combattrons pas le système qui au regard de certains propos, est à l'inverse de cette mentalité qui a fait la force de cette partie du Continent et surtout même s'il apparaît injuste ou ridicule au regard de ceux qui apporteraient plus qu'ils ne demanderaient!!!

Donc si le dossier doit être rejeté, le dossier sera rejeté...et ce sera une perte me semble-t-il, une perte pour les deux parties!!

En effet vous verrez ce que signifie le 'lobby et le protectionnisme' des ordres. Les ARM c est bien sur un site Web, la réalité est plus crue...

Regarde un autre post sur les dentistes ou prothésistes dentaires qui aussi venant de France et avec de l expérience ont toutes les difficultés du monde à passer par le labyrinthe établi par l odre alors que l ARM existe et décrit clairement le parcours à faire.

En tout cas, il faut que vous essayez et si cela marche sans difficulté, ce sera super pour vous.

Si tu ne l as pas encore fait, tu peux parcourir ça: http://medecinquebec.wordpress.com/category/la-medecine-au-quebec/

(Je crois même que la personne qui fait ce blog participe au forum)

Et à l extrême, tu as même ça : http://m.rue89.com/#/note/232543

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement le gouvernement qui n'ose pas mettre ses culottes et laisse l'ordre des médecins continuer de s'enrichir au détriment des citoyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut pourtant rester raisonnable et ne pas virer dans l'absurde...Un Avocat nous y avons pensé, le coût ne sera pas forcément le problème.

Mais notre raisonnement est le suivant, Le Canada est demandeur de certaines professions, demandeur de professionnels reconnus car il y a un vrai besoin...Maintenant si cet Etat met en place plus de pièges que d'aides à l'installation de ces mêmes professionnels qu'ils essaient d'attirer ou au moins disent vouloir faire venir, alors libre à lui.

Bah tout ça pour dire que nous avons notre compétence, notre expérience, que nous maitrisons notre savoir, que la Médecine que Madame pratique est reconnue, que oui s'il faut repasser par un stage d'équivalence et serrer les poings quelques mois, elle est dispo...mais brader son savoir qui est après presque 15 ans de pratique de loin le fruit d'une formation reconnue supérieure et une expérience bien vivante de succès, là non!!

Libre au Canada, Québec de ne pas s'attacher la compétence reconnue de certains, libre à eux de ne pas voir, estimer que pour certaines professions l'âge peut aussi et surtout être un apport considérable d'aide, de formation et d'évolution!!

Je comprends bien ce que vous voulez dire. En fait, on dirait que vous découvrez la face cachée de l'immigration.

Oui, le Québec/Canada est en pénurie de certains métiers. Mais il y a tellement de postulants qui frappent à la porte qu'il a le choix dans ceux qu'il sélectionnera. Et en l’occurrence, il leur faut des gens jeunes (pas votre cas), jeunes diplômés ( afin qu'on puisse les former aux pratiques d'ici qui sont différentes), aptes à faire des enfants ( peut-être plus votre cas)...

Oui, la pratique de madame est en partie reconnue, mais il ne faut pas s'imaginer qu'elle brade son savoir. En arrivant ici, personne ne la connait. Personne de va simplement prendre en compte toutes les recommandations qu'elle pourra fournir. Elle sera testée sur ses compétences. En fait, veut- veut pas, elle sera obligée de se plier aux façons de travailler d'ici qui sont pas mal différentes. Et si vous partez de ce principe hautain qu'elle n'a rien à apprendre de personne et qu'elle n'a à se plier à rien, vous risquez de pas mal déchanter.

Pourtant, vous devez bien connaître le problème, il est exactement le même en France.

Et, soyons modestes. On peut aussi trouver d'excellentes compétences parmi les plus jeunes.

Je confirme ce que disait plus haut Kjaerlighet, il y a un consensus entre les gouvernements et le tout puissant collège des médecins pour maintenir un numerus clausus bas et protéger les intérêts des médecins déjà installés.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement le gouvernement qui n'ose pas mettre ses culottes et laisse l'ordre des médecins continuer de s'enrichir au détriment des citoyens ...

Le gouvernement ne veut pas casser leur 'business' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement le gouvernement qui n'ose pas mettre ses culottes et laisse l'ordre des médecins continuer de s'enrichir au détriment des citoyens ...

Le gouvernement ne veut pas casser leur 'business' :wink:

À une époque, on voulait faire peur aux Québécois en leur disant que si on ne payait pas suffisamment les médecins, ils allaient tous partir aux USA.

Il y a belle lurette que tout ça c'est fini. Mais le principe est resté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement le gouvernement qui n'ose pas mettre ses culottes et laisse l'ordre des médecins continuer de s'enrichir au détriment des citoyens ...

Le gouvernement ne veut pas casser leur 'business' :wink:

À une époque, on voulait faire peur aux Québécois en leur disant que si on ne payait pas suffisamment les médecins, ils allaient tous partir aux USA.

Il y a belle lurette que tout ça c'est fini. Mais le principe est resté :smile:

Le problème c'est que ça devient tellement cher que ça en est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut pourtant rester raisonnable et ne pas virer dans l'absurde...Un Avocat nous y avons pensé, le coût ne sera pas forcément le problème.

Mais notre raisonnement est le suivant, Le Canada est demandeur de certaines professions, demandeur de professionnels reconnus car il y a un vrai besoin...Maintenant si cet Etat met en place plus de pièges que d'aides à l'installation de ces mêmes professionnels qu'ils essaient d'attirer ou au moins disent vouloir faire venir, alors libre à lui.

Bah tout ça pour dire que nous avons notre compétence, notre expérience, que nous maitrisons notre savoir, que la Médecine que Madame pratique est reconnue, que oui s'il faut repasser par un stage d'équivalence et serrer les poings quelques mois, elle est dispo...mais brader son savoir qui est après presque 15 ans de pratique de loin le fruit d'une formation reconnue supérieure et une expérience bien vivante de succès, là non!!

Libre au Canada, Québec de ne pas s'attacher la compétence reconnue de certains, libre à eux de ne pas voir, estimer que pour certaines professions l'âge peut aussi et surtout être un apport considérable d'aide, de formation et d'évolution!!

Je comprends bien ce que vous voulez dire. En fait, on dirait que vous découvrez la face cachée de l'immigration.

Oui, le Québec/Canada est en pénurie de certains métiers. Mais il y a tellement de postulants qui frappent à la porte qu'il a le choix dans ceux qu'il sélectionnera. Et en l’occurrence, il leur faut des gens jeunes (pas votre cas), jeunes diplômés ( afin qu'on puisse les former aux pratiques d'ici qui sont différentes), aptes à faire des enfants ( peut-être plus votre cas)...

Oui, la pratique de madame est en partie reconnue, mais il ne faut pas s'imaginer qu'elle brade son savoir. En arrivant ici, personne ne la connait. Personne de va simplement prendre en compte toutes les recommandations qu'elle pourra fournir. Elle sera testée sur ses compétences. En fait, veut- veut pas, elle sera obligée de se plier aux façons de travailler d'ici qui sont pas mal différentes. Et si vous partez de ce principe hautain qu'elle n'a rien à apprendre de personne et qu'elle n'a à se plier à rien, vous risquez de pas mal déchanter.

Pourtant, vous devez bien connaître le problème, il est exactement le même en France.

Et, soyons modestes. On peut aussi trouver d'excellentes compétences parmi les plus jeunes.

Je confirme ce que disait plus haut Kjaerlighet, il y a un consensus entre les gouvernements et le tout puissant collège des médecins pour maintenir un numerus clausus bas et protéger les intérêts des médecins déjà installés.

Je suis entièrement d'accord et j'ajouterais et même parmi les plus vieux à ''....On peut aussi trouver d'excellentes compétences parmi les plus jeunes.....''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement le gouvernement qui n'ose pas mettre ses culottes et laisse l'ordre des médecins continuer de s'enrichir au détriment des citoyens ...

Le gouvernement ne veut pas casser leur 'business' :wink:

À une époque, on voulait faire peur aux Québécois en leur disant que si on ne payait pas suffisamment les médecins, ils allaient tous partir aux USA.

Il y a belle lurette que tout ça c'est fini. Mais le principe est resté :smile:

Le problème c'est que ça devient tellement cher que ça en est ridicule.

:) Nous avons eu des réunions d'information sur ce qui nous attendait au niveau des restructurations et des coupes dans le réseau de la santé.

Il a été dit texto : " le poste "salaire des médecins" ne sera ni touché ni abordé. On va resserrer les contrôles et les actions au niveau des postes administratifs" . Ils ont encore de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non...venir à Québec n'est surement pas synonyme de "brader" sa compétence...nous disons seulement que dans ce métier il n'y a rien d'exact et tout se partage...accepter de considérer le savoir de l'autre ne veut pas dire que celui-ci est le meilleur, et inversement...ou alors peut-être les Canadiens sont-ils psychologiquement et physiologiquement différents?? On ne nous dit pas tout....

Et puis bien sur, les jeunes, ah les jeunes Médecins...eh ben, s'ils sont comme en France, on ne s'inquiète pas trop...Ils veulent tous la ville, comme si la ville était l'ultime réussite...qu'ils prennent on les aidera même! Lol...bien sur que la compétence n'est pas réservée à la sagesse...mais et d'ailleurs un "vieux bon médecin a (surement) été un bon jeune médecin!

Papiers first...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors peut-être les Canadiens sont-ils psychologiquement et physiologiquement différents?? On ne nous dit pas tout....

Vous commencez à percevoir les réalités du terrain. Ce n'est pas une question de physiologie, c'est une culture qui est différente et la perception de "l'étranger" et de ce qu'il peut apporter. Et les Français ne font pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis bien sur, les jeunes, ah les jeunes Médecins...eh ben, s'ils sont comme en France, on ne s'inquiète pas trop...Ils veulent tous la ville, comme si la ville était l'ultime réussite...

Ouh laaaah ...... Je crois que vous auriez intérêt à faire un voyage de prospection. Vous n'avez aucune idée de ce que peut être un équipement hospitalier en "région" comme on dit ici.

Nous avons une personne qui est venue à Montréal passer des examens depuis les iles de la Madeleine. 1400 km.

J'admire et je suis extrêmement respectueuse des médecins qui acceptent d'aller travailler dans ces coins-là. Vraiment, vous n'avez aucune idée de ce que peut être le Québec en dehors des grandes villes? Venez voir sur place, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut pourtant rester raisonnable et ne pas virer dans l'absurde...Un Avocat nous y avons pensé, le coût ne sera pas forcément le problème.

Mais notre raisonnement est le suivant, Le Canada est demandeur de certaines professions, demandeur de professionnels reconnus car il y a un vrai besoin...Maintenant si cet Etat met en place plus de pièges que d'aides à l'installation de ces mêmes professionnels qu'ils essaient d'attirer ou au moins disent vouloir faire venir, alors libre à lui.

Nous parlons ici de Médecins, Ingénieurs, Juristes ou autres...des gens qui ont un niveau d'études largement comparable sinon supérieur à ce qui se fait en Nord Amérique, on ne parle pas de postes génériques que chacun serait capable d'occuper avec un peu de volonté...Lorsque je lis que certains sont prêts à devenir Taxi parce qu'ils ne trouvent pas de poste de Médecin, à quoi bon?? La France n'est pas une République bananière que de vrais professionnels ne souhaiteraient pas y rester plutôt que de se fourvoyer en occupant des postes subalternes pour le seul et unique but de vivre le rêve de Québec!!! ...don't get me wrong here, le métier de Taxi est noble et terriblement difficile, tout comme nombres de métiers, jobbines ('c'est ça?) difficiles à tenir, mais je dis que pour certains, il est dommage de se satisfaire d'autres réalités qu'on voudrait nous imposer alors que l'on s'est donné un mal immense pour faire des métiers qui nous correspondent.

Alors bien évidemment, qu'une politique d'équivalence et de quota (quoiqu'on en dise) soit mise en place, certes, mais qu'on mette cette politique à profit pour en fait faire du protectionnisme, alors là on se trompe dans les moyens de gestion des besoins!!

Bah tout ça pour dire que nous avons notre compétence, notre expérience, que nous maitrisons notre savoir, que la Médecine que Madame pratique est reconnue, que oui s'il faut repasser par un stage d'équivalence et serrer les poings quelques mois, elle est dispo...mais brader son savoir qui est après presque 15 ans de pratique de loin le fruit d'une formation reconnue supérieure et une expérience bien vivante de succès, là non!!

Libre au Canada, Québec de ne pas s'attacher la compétence reconnue de certains, libre à eux de ne pas voir, estimer que pour certaines professions l'âge peut aussi et surtout être un apport considérable d'aide, de formation et d'évolution!!

Nous ferons notre demande, déposerons les pièces nécessaires, visiterons les Régions (Outaouais, Abitibi, Nord) qui nous attirent et dont les besoins sont criant, nous dépenserons l'argent réclamée et possiblement plus pour les 3 mois de stage...mais jamais nous n'irons au-delà...si Québec dans ces règles d'assimilation n'est pas capable de reconnaitre et assimiler lui-même les nuances entre main d'œuvre et professions hautement qualifiée et ne sait que tout mettre dans le même panier, ok, c'est surement une marque d'immaturité politique migratoire! Ou alors ils ne peuvent rien contre le protectionnisme et les Lobbies!!

Nous, ici, nous ne recherchons pas l'Eldorado dans ce souhait de départ, nous vivons déjà notre vie à la hauteur de nos attentes, même si on nous le fait payer et qu'on voudrait qu'on se sente coupable de gagner de l'argent fruit de notre travail...(mais ça c'est de la politique politique et pas pour ce site)!!

Aussi le Canada est un Projet de vie, une ouverture d'ailleurs pour les enfants, faire nôtre une mentalité que nous appliquons depuis longtemps, Anglo-saxonne et ouverte d'esprit...mais nous ne combattrons pas le système qui au regard de certains propos, est à l'inverse de cette mentalité qui a fait la force de cette partie du Continent et surtout même s'il apparaît injuste ou ridicule au regard de ceux qui apporteraient plus qu'ils ne demanderaient!!!

Donc si le dossier doit être rejeté, le dossier sera rejeté...et ce sera une perte me semble-t-il, une perte pour les deux parties!!

Pour le mentalité anglo-saxon il faut allé dans les provinces anglophones

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, ce n'est pas parce que la langue est identique que la culture l'est aussi. On ne ferait pas autant de raccourcis, de comparaisons à tout bout de champs!

Il y a une similitude... Le niveau d'utilisation du français est très variable d'un individu à un autre. J'en entend, rencontre tous les jours. Il y a un gros décalage entre la défense de la langue et le terrain. Elle a la vie dure cette loi 101. Des anglicismes à tout va alors qu'il y a des mots français pour. Le niveau écrit peut être aussi déplorable. Tout ceci n'a rien à voir le vocabulaire local. La grammaire reste identique.

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le mentalité anglo-saxon il faut allé dans les provinces anglophones

Parce-que ? La mentalité au Québec est quoi?

En tous cas ce n'est pas anglo-saxon, si tu veux le mentalité anglo-saxon il faut vivre avec les anglophones.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement