Aller au contenu

Bilan 10 mois après


Mary Ann

Messages recommandés

  • Habitués

oui j'avais vu sa , mais il me semble que chauffeur routier qualifié c'est classe B !

je ne crois pas : http://www30.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/ResultatRechercheCodeCNP.aspx?val17=7411&val18=0&val19=0

ca semble etre '1' donc pas dans les 0, A ou B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vient de regarder , mais c'est dommage il y a pas la cathegorie : transport d'explosif !

Se que je trouve drole quand meme c'est que plombier et plus qualivie qu'un chauffeur de camion ! J'ai pas choisie le bon job .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se que je trouve drole quand meme c'est que plombier et plus qualivie qu'un chauffeur de camion ! J'ai pas choisie le bon job .... lol

pourquoi c'est drole? tu as fait quoi à part ton permis poids lourd pour devenir chauffeur routier? plus de 1500 heures de formation et travailler 8000h en tant qu'apprenti avant de pouvoir être un travailleur pouvant travailler seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa non

j ai fait un apprentissage de 3 ans en tant que chauffeur , il y avais de la mecanique , theorie et tout le reste , et dans le monde des chauffeurs c'est pas 35 h de travaille par semaine , c est 60 h maxi !

Et maintenant on doit faire 45 h de court obligatoire tout les 5 ans , mais a voir je sais pas si tu connais le monde du transport , car c est plus seulement tourner un volant !

Mais le sujet et pas la ! On a tous desoin les 1 des autres , mais dans le monde entier le chauffeur routier et juste l'emerdeur de service sur la route !

Mais encore une chose si on etait pas la les gens serai bien dans la M...de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais encore une chose si on etait pas la les gens serai bien dans la M...de

c'est le cas aussi pour le plombier et à juste titre eheheh :whistlingb::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas le contraire non plus , mais c'est plus facile de deboucher un tuyos que de conduire un camion .... enfin je sais faire les deux moi , et oui je ne fait pas que de co duire un camion , car faut bien gagnier de l argent de poche quand on est a l ecole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit pas le contraire non plus , mais c'est plus facile de deboucher un tuyos que de conduire un camion .... enfin je sais faire les deux moi , et oui je ne fait pas que de co duire un camion , car faut bien gagnier de l argent de poche quand on est a l ecole ....

tu es vraiment condescendant... tu es le premier à dire que on besoin des autres et dénigres constamment le métier de plombier... c'est vrai un plombier ne fait que déboucher des tuyaux, il n'a aucune qualification spéciale, pas comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit pas le contraire non plus , mais c'est plus facile de deboucher un tuyos que de conduire un camion .... enfin je sais faire les deux moi , et oui je ne fait pas que de co duire un camion , car faut bien gagnier de l argent de poche quand on est a l ecole ....

Ben dans ce cas là on peut alors aussi dire que n'importe quel idiot est capable d'avoir le permis et de conduire un camion .... :whistlingb:

Ah non c'est vrai toi tu peux être con(descendant) avec les autres métiers mais l'inverse n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit pas le contraire non plus , mais c'est plus facile de deboucher un tuyos que de conduire un camion .... enfin je sais faire les deux moi , et oui je ne fait pas que de co duire un camion , car faut bien gagnier de l argent de poche quand on est a l ecole ....

Ben dans ce cas là on peut alors aussi dire que n'importe quel idiot est capable d'avoir le permis et de conduire un camion .... :whistlingb:

Ah non c'est vrai toi tu peux être con(descendant) avec les autres métiers mais l'inverse n'est pas possible.

il est aussi le seul à faire des grosses semaines de travail, pas comme celui qui débouche des tuyaux... lui seul fait plus de 35h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit il y a pas de sot métiers, il y a seulement des sots qui ont des métiers :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les préjugés et autres à priori ... c'est vrai quoi les secrétaires passent leur temps à se limer les ongles, les infirmières sont nues sous leur blouses, les garagistes sont tous des voleurs .... et bien sûr le plombier ne fait que déboucher les tuyaux ! mais attention hein ça se passe pas partout pareil. Par exemple il faut savoir qu'en France, le plombier part au travail avec son béret sur la tête et sa baguette sous le bras, il débouche ses tuyaux vite fait parce qu'après il est en grève et va manifester. Ensuite il rentre chez lui manger son saucisson avec une bouteille de rouge. Ah puis bien sûr il ira au lit sans s'laver !. Alors que le plombier québécois, lui, il part au boulot avec sa ch'mise à carreaux et sa hache sous le bras, il débouche ses tuyaux. Après il rentre chez lui dans les bois, se bat avec un ours ou deux et retrouve sa cabane en rondin pour manger sa poutine arrosée de sirop d'érable ... Si si ça se passe comme ça, j'en suis sûre ON me l'a dit et j'lai même vu à la télé !!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore les préjugés et autres à priori ... c'est vrai quoi les secrétaires passent leur temps à se limer les ongles, les infirmières sont nues sous leur blouses, les garagistes sont tous des voleurs .... et bien sûr le plombier ne fait que déboucher les tuyaux ! mais attention hein ça se passe pas partout pareil. Par exemple il faut savoir qu'en France, le plombier part au travail avec son béret sur la tête et sa baguette sous le bras, il débouche ses tuyaux vite fait parce qu'après il est en grève et va manifester. Ensuite il rentre chez lui manger son saucisson avec une bouteille de rouge. Ah puis bien sûr il ira au lit sans s'laver !. Alors que le plombier québécois, lui, il part au boulot avec sa ch'mise à carreaux et sa hache sous le bras, il débouche ses tuyaux. Après il rentre chez lui dans les bois, se bat avec un ours ou deux et retrouve sa cabane en rondin pour manger sa poutine arrosée de sirop d'érable ... Si si ça se passe comme ça, j'en suis sûre ON me l'a dit et j'lai même vu à la télé !!! :innocent:

oO mince !!! j'ai du loupé l'émission depuis que j'en rêvait de voir ça !!! (je ne regarde quasi pas la TV lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mary ann..très beau récit. .nous avons valider la rp en avril. .je fait le même métier que toi.conseillere a l emploi et je cherche aussi un emploi dans ce secteur. .comment l a tu trouve. Réseau. Annonce ? Merci d avance. Et n hésite pas à me faire signe si ta boîte recrute. .merci et bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amy211, je l'ai trouvé par les annonces. Justement nous recrutons en ce moment une conseillère en emploi pour un remplacement de congés maternité d'un an, a partir de fin octobre !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème ! CV + lettre de présentation, l'organisme c'est Centre étape

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau bilan ! Merci pour ce retour d'expérience très encourageant !

Bonne continuation à tous les deux ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle arrivante sur le site et j'apprécie trés sincèrement de lire de tel retour d'expérience. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de partager tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement