Mag13 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Et cela ne va pas paraître "suspect" aux agents d'immigration que mon conjoint, comme par hasard, vienne en touriste alors que je suis en PVT? Sont-ils aussi poitilleux qu'aux USA à ce niveau? N vont-ils pas se dire "tiens, celui-là, il vient chercher du boulot!µ pour rester près de sa femme, refusé!" ... Ben, si l'agent suspecte que ton conjoint pourrait tenter d'enfreindre les conditions de son visa de touriste, il a un pouvoir discrétionnaire pour l'empêcher d'entrer au pays et le renvoyer dans le sien . Au pire, il y a des québécois célibataires :biggrin2: Non, non, je le garde celui là! Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir! Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, je profites du post pour savoir dans quelle catégorie (0, A ou B) serait éventuellement électricien SVP ? merci Citer
Mag13 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Posté(e) 6 septembre 2014 Je rebondis sur mon sujet... Non pour répondre à DreamTheater (sorry, je ne saurais pas répondre à ta question) mais pour savoir si le fait que mon conjoint soit français (nationalité) mais résident en Belgique poserais éventuellement des problèmes quelconques? Déjà pour le PVT couplé ou pour le Visa JP, c'est mort vu qu'il doit être Français et domicilié/ résident permanent en France... Donc, vu qu'au moment des démarche nous serons mariés ( whouhou! lol), il sera quand même français de nationalité donc toutes les démarches doivent venir de moi (belge résidant en Belgique) et lui pourra (ou non) me suivre via son statut de conjoint? Merci pour vosréponses, cela nous tracasse un peu dans nos futures démarches... Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, je profites du post pour savoir dans quelle catégorie (0, A ou B) serait éventuellement électricien SVP ? merci Apparemment électricien fait partie de la catégorie B ! Donc possibilité de PTO pour le conjoint. Je rebondis sur mon sujet... Non pour répondre à DreamTheater (sorry, je ne saurais pas répondre à ta question) mais pour savoir si le fait que mon conjoint soit français (nationalité) mais résident en Belgique poserais éventuellement des problèmes quelconques? Déjà pour le PVT couplé ou pour le Visa JP, c'est mort vu qu'il doit être Français et domicilié/ résident permanent en France... Donc, vu qu'au moment des démarche nous serons mariés ( whouhou! lol), il sera quand même français de nationalité donc toutes les démarches doivent venir de moi (belge résidant en Belgique) et lui pourra (ou non) me suivre via son statut de conjoint? Merci pour vosréponses, cela nous tracasse un peu dans nos futures démarches... Là je suis désolée je peux pas trop te renseigner, je ne connait pas les procédures pour des conjoints de nationalité différentes... Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, je profites du post pour savoir dans quelle catégorie (0, A ou B) serait éventuellement électricien SVP ? merci Apparemment électricien fait partie de la catégorie B ! Donc possibilité de PTO pour le conjoint. Cool !! C'est déjà ça:) Merci pour le tuyau Matilaine ^^ Je profites de voir que tu as l'air de connaitre les domaines, dans le cas où ce soit ma femme qui passe avec son PVT, elle a un diplôme de serveuse il rentre dans un des domaines STP ? :/ D'ailleurs tu as peut-être un tableau et/ou un site à proposer pour le consulter STP ? (j'ai aussi ma belle-soeur et son chéris qui se lancent dans les démarches ^^ ) Merci en tout cas Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Bonjour, je profites du post pour savoir dans quelle catégorie (0, A ou B) serait éventuellement électricien SVP ? merci Apparemment électricien fait partie de la catégorie B ! Donc possibilité de PTO pour le conjoint.Cool !! C'est déjà ça:) Merci pour le tuyau Matilaine ^^ Je profites de voir que tu as l'air de connaitre les domaines, dans le cas où ce soit ma femme qui passe avec son PVT, elle a un diplôme de serveuse il rentre dans un des domaines STP ? :/ D'ailleurs tu as peut-être un tableau et/ou un site à proposer pour le consulter STP ? (j'ai aussi ma belle-soeur et son chéris qui se lancent dans les démarches ^^ ) Merci en tout cas C est pas très dur: il suffit de taper code CNP métier et on tombe par exemple dessus:http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=* Modifié 6 septembre 2014 par kuroczyd Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Ah super ! merci kuro ^^ je ne savais pas que c'était des codes CNP.... ^^ Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, je profites du post pour savoir dans quelle catégorie (0, A ou B) serait éventuellement électricien SVP ? merci Apparemment électricien fait partie de la catégorie B ! Donc possibilité de PTO pour le conjoint. Cool !! C'est déjà ça:) Merci pour le tuyau Matilaine ^^ Je profites de voir que tu as l'air de connaitre les domaines, dans le cas où ce soit ma femme qui passe avec son PVT, elle a un diplôme de serveuse il rentre dans un des domaines STP ? :/ D'ailleurs tu as peut-être un tableau et/ou un site à proposer pour le consulter STP ? (j'ai aussi ma belle-soeur et son chéris qui se lancent dans les démarches ^^ ) Merci en tout cas Serveur fait partie de la catégorie D, donc pas de PTO pour le conjoint. Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 oki merci Malitaine ^^ le beauf étant électricien comme moi reste plus que la belle-soeur esthéticienne alors Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 oki merci Malitaine ^^ le beauf étant électricien comme moi reste plus que la belle-soeur esthéticienne alors Catégorie C ! Donc pas de PTO non plus... Sur ce site là tu peux chercher les métiers : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=01&motpro=esth%E9ticienne&pro=6482&aprof=6482 Et en fonction du code à 4 chiffres qui en ressort, tu le compare à la matrice CNP ou bien avec le lien que t'as donné kuroczyd, c'est la même chose. Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Ah dacc !!! je me disais bien qu'avec le code à 4 chiffres trouvé il me manquait quelque chose merci à tous les 2 pour votre aide Citer
Messages recommandés