Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Repete un peu pour voir....

je tiens a preciser que j ai CHOISI le rideau en question et que je m engage a assurer le renouvellement mensuel si necessaire ....maintenant que j ai le filon wink.gif

Qui a des suggestions pour le prochain rideau...les motifs sont TRES varies ...

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

mdrrrrrrrrr

j'imagine tout les mois un nouveau rideaux de douche aux couleurs differentes

Posté(e)

Je sens qu'il faut relancer le debas. je suis en ce moment meme dans un motel, chambre de 500Pc avec clim et un lit king. Ce matin, je me dirige vers la salle de bain et j'observe le rideau de la douche. Il s'agit d'un rideau en matiere plastique, un peu plus epais que celui du Dollarama, mais il a la particularite d'avoir ses anneaux integre au rideau. Je l'ai donc tire afin de les compter, au passage, les anneau integres gene au glissement sur la tringle a rideau. J'opterais plus pour un rideau a anneaux separe, interchangeable,... Je me mets donc a compter avec mes dix doigts de la main : 1...2...3...4...5...6...7.......8. Et oui, Baloo avait bien raison, les rideaux de douche en amerique du nord on bien 8 ou 12 trous, deus standards pour deux grandeurs.

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai une porte avec 2 gonds...............

ok

fred

• Habitués
Posté(e)

Non les portes et les gonds c est a Noel qu on en parle......question de logique.....Bref...

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que ca me change la vie de savoir qu'il y a 8 ou 12 trous. On en apprend tous les jours biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Quand on pense aux économies qu'ils pourraient se faire en mettant 11 anneaux au lieu de 12 dry.gif

Moi je dis que Baloo a soulevé un lièvre (on un Lapin mais je sais pas où il est passé ce zoziau tongue.gif )

Posté(e)

Je me permets de rappeler a tous que ceci est un sujet a prendre tres au serieux. On se sait jamais, peut-etre que les societes de productions vont bientot fournir des rideaux de douche avec 11 trous pour plus de rentabilite. Ou alors vont-elles produire des rideaux a 14 trous pour se rendre compatible avec les nouvelles douches king size. 14 trous, ca pourrait avoir des consequences economiques sur le marche du rideau de douche. Si chacun devait changer son rideau de douche, il faudrait acheter un nouveau set d'anneaux pour fournir les deux trous supplementaires. J'en pense que ca doit etre le moment d'investir en bourse pour toutes ces societes pour lesquelles l'action devait grimper. En conclusion : faites attention aux contrefacons.

• Habitués
Posté(e)

Bon eh... vous en êtes arrivés à 27 réponses (28 avec mon message) sur un sujet aussi débilisant que le nombre de crochets de rideaux de douche, vous devriez être contents tongue.gif Vous voulez quand-même pas en remettre une douche ? EUH !!! une louche je veux dire ?

Nan parce que là, je suis perplexe devant tant d'intérêt pour ce sujet si... grave.

Encore une fois, bravo les mecs, vous êtes trop forts ! Oui oui, vous deux ! Les deux du fond la-bas, oui oui je sais qu'ils se reconnaissent !

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Quid du nombre de trous dans les pommeaux de douche ? biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

y pas de pommeau de douche au dollarama.....

Posté(e)

Il y en a exactement 11 mais la raison n'est pas drole a entendre.

• Habitués
Posté(e)

Les deux du fond j'ai dit là, on se calme maintenant ! non mais tongue.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je relance le débat.

Lilique a acheté un rideau de douche aujourd'hui à IKEA et devinez combien de trous il a ? huh.gif

Je vous le donne dans le mille, Emile. Il a 9 trous. blink.gif

Le pourquoi du comment, aucune idée. unsure.gif

Avouez que c'est bizarre ....... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben voyons JM, t'as pas bien lu la notice de montage ! laugh.gif

C'est bien du IKÉA non ? ... les trois autres trous, tu dois les monter toi-même évidemment ! biggrin.giftongue.gif

"Shéma F8, prendre le trou A et l'enficher dans la position C2 en appuyant bien (voir fig. H7)"

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Alors là Petit-Prince, je suis vexée. sad.gif

C'est moi qui l'ai mis en place, et a ma grande surprise je n'ai pu mettre que 9 anneaux. blink.gif

Pourtant il me semblait qu'Ikea était une enseigne internationale, peut-être m'ai-je trompée ? unsure.gif

Bon, si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je la veux bien l'explication.

Lilique

• Habitués
Posté(e)

heu... c'était une joke là !!! huh.gif

Par contre, je n'ai pas d'explication... peut-être pour faire des économies sur la fabrication ??? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Qui a eu la bonne idée de relancer ce "débat" ??? laugh.gif

"Oui vous la ! Vous croyez que je ne vous vois pas là ?? Minuterie !!!"

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Effectivement ce 9 trous ( de golf) est un mystere des plus complets.....Qu en est il du chef d oeuvre de salle de bain que j ai offert a notre ami Tof ??? on attend tjrs la photo...

Posté(e)

Mais tu as tout à fait raison Petit Prince. Dans la précipitation et vue la simplicité du produit nous avons, comme tout bon français qui se respecte, procédé au montage avant de lire la notice.

Nous avons donc récupéré inextremis la notice dans le destructeur de document par acide sulfurique et qu'avons nous découvert .... ph34r.gif

Il suffit tout simplement d'utiliser une bonne vieille trouilloteuse pour papier format Letter US (et oui nous, nous en avons une format A4 => je vous raconte pas la tronche des trous) et de coller l'emballage plastique du rideau au rideau (avec un fer à souder, ça marche bien, ... comment ça non, c'est que vous êtes pas bricoleur) pour rattraper la longueur manquante.

Sont pas bêtes les Suèdois.

La prochaine fois je vous raconterais comment monter un lit Ikea à partir d'une table de chevet IKEA et de son emballage.

Bon allez je finirais par mon slogan favori :

HEUREUSEMENT, IKEA EST LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!