isabelle1985 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bonjour à vous tous !!! Premièrement je tiens à préciser que nous sommes nouveaux sur ce site et que j'espère que quelqu'un pourra nous venir en aide ici. Voilà je suis résidence du Québec et citoyenne canadienne et j'aimerais parrainer mon amoureux qui est maintenant devenue min conjoint de fait. Il est d'origine italienne et vie avec moi. Alors nous avons regarder les trousses de départ mais je me mélange énormément avec leur mots à 100$ et le fait qu'on habite au Québec compliqué un peu les étapes .... alors y aurait t'il quelqu'un l'aimable qui pourrait nous aider dans cette merveilleuse étape mais loin d'être simple!!! Un merci très apprécier. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 bonjour! ton conjoint est ici avec quel status? Citer
isabelle1985 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Il est avec un statut de visa de visiteur. En fait en janvier dernier les douaniers lui avait remis un visa de visiteur qu'il devait aviser à son départ (en juin 2014) et quand nous sommes retourner et repasser au douane cette fois en juillet 2014 ils ont seulement mis une étempe dans son passeport elle est pareille à la mienne. Alors son statut est visiteur Merci grand maître de bien vouloir nous aider !!!! J'apprécie Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 moi c'est Automne ok, donc là, son visa visiteur est valide jusqu'à quand? quand tu dis que vous êtes conjoints de fait, donne moi tes dates exactes s'il te plaît. vous habitez ensemble sans interruption depuis quand? Citer
isabelle1985 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Hihi désolé ok automne alors sont visa est valide jusqu'au 8 janvier précisément si l'on prend en considération qu'il peut rester 6mois maximum par contre il n'a pas de document ou feuille annexée à son passeport. Ensuite nous sommes ensemble depuis le 7 de août 2013 et restons ensemble depuis cette date. NOus sommes sortis deux fois du canada car le visa de mon conjoint était expirer mais sommes toujours restés ensemble. De plus nous avons un compte bancaire ensemble, des assurances automobiles, des factures pour démontrer la preuve de résidence ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 (modifié) d'accord, ça semble bon donc là, ce qui est important de faire, c'est d'envoyer la demande de parrainage avec une demande de modification de séjour à titre de travailleur avant le 8 Janvier. une fois ce délai dépassé, il ne doit surtout pas sortir du territoire avant la fin du traitement de sa demande. il sera dans un status implicite. pour le parrainage, voici votre trousse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp bien lire le guide! tout est indiqué. c'est écrit qui doit remplir les formulaires ( parfois c'est toi, parfois ton conjoint etc..). aussi, quand tu cliques sur un formulaire pour l'ouvrir en pdf, lis bien aussi ce qui est écrit en haut du formulaire ( là aussi, ça va te dire qui doit remplir ou non..) donc en gros, il y a une demande de parrainage et une demande de résidence permanente+ toute les preuves de votre relation et tous les documents exigés ( voir la liste de controle des documents) + une demande de modification de séjour à titre de travailleur ( pour lui permettre de travailler avant d'avoir la RP) voici la trousse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp tu mets tout ça ensemble dans ton enveloppe, sans oublier de payer tous les frais bien sûr puis après, tu attends la réponse du fédéral qui va te dire si tu es apte à parrainer. si oui, à ce moment là, il faudra faire une demande de CSQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html envoyer la demande au MICC+ payer encore.. ensuite, attendre environs 2-3 semaines la réponse du MICC. une fois le CSQ en poche, normalement eux envoient une copie au fédéral mais peut être faudra l'envoyer aussi. ( à vérifier à ce moment là et ce qu'ils vont vous dire dans la lettre). puis après ça, il faut attendre encore plusieurs mois de traitement de dossier du fédéral... si tu as d'autres questions, gêne toi pas.. Modifié 24 août 2014 par Automne Citer
isabelle1985 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Un gros merci des questions.... Ils me semble que j'en ai des centaines haha mais je vais y aller etape par etape ...Un status implicite c'est quoi??? Et j'aimerais savoir si tu as une idee des documents a traduire des Liens ou personnes certifiés a me référés car pour notre part ils seront en Italien exemple... Certificat de la police.. De plus l'examen medical il peut le faire tout de suite meme si notre demande est pas encore prete a etre envoyé. Haaaa de parler avec quelqu'un pour repondre a mes question me soulage Ce changement de status peut nuire a la demande??? Et que veux tu dire si je suis apte a parrainer?? Ok asser le bombardement de question !! Encore une fois mille merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 status implicite, c'est qu'il sera considéré comme résident temporaire après l'expiration de son visa de touriste, jusqu’à ce qu'il reçoit la décision de votre demande. donc, ça lui permet de rester ici en toute légalité. non, son changement de status ne va pas nuire à la procédure. c'est courant.. pour ce qui est de la traduction des documents, d'autres pourraient t'aider, à ce niveau là je m'y connais pas du tout ( comme mon mari est français ) l'examen médical, il peut la faire avant d'envoyer les documents. mais je te suggère de tout remplir, de bien monter ton dossier et là il fera sa visite médicale. parce que, s'il l'a fait trop tôt, il devra peut être la refaire.. la visite médicale est valide qu'un an. comme la procédure est longue, mieux vaut la faire à la dernière minute avant l'envoie du dossier. apte à parrainer, c'est si tu réponds aux critères suivants : Pour devenir un répondant : vous devez vous engager par écrit à fournir une aide financière à votre parent, au besoin. dans le cas d’un époux ou d’un partenaire conjugal, vous vous engagez pour une période de trois ans à partir de la date à laquelle ils deviennent résident permanent; dans le cas d’un enfant à charge, vous vous engagez pour une période de 10 ans ou jusqu’à ce que l’enfant ait 25 ans, selon la première éventualité. Le membre de votre famille doit aussi convenir d’essayer de subvenir à ses propres besoins financiers. Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si : vous n’avez pas respecté les modalités d’une entente de parrainage dans le passé; vous n’avez pas payé une pension alimentaire, malgré une ordonnance de la cour; vous recevez une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité; vous avez été trouvé coupable d’une infraction d’ordre sexuel, d’un acte criminel violent, d’une infraction entraînant des lésions corporelles contre un membre de votre famille, d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction, selon les circonstances, notamment la nature de l’infraction, le moment où vous l’avez commise, le fait qu’on vous ait accordé une suspension du casier (veuillez consulter Interdiction de parrainage visant les personnes reconnues coupables de crimes violents ci-dessous), vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, et il y a moins de cinq ans que vous êtes devenu résident permanent du Canada (veuillez consulter Interdiction de parrainage pour une période de cinq ans ci-dessous), n’avez pas remboursé un prêt pour immigrants, avez fait des paiements en retard ou avez omis un paiement, vous êtes en prison, vous avez déclaré faillite et n’avez pas encore obtenu une libération de faillite. D’autres éléments absents de cette liste pourraient aussi vous empêcher de parrainer un membre de votre famille. Si vous habitez au Québec, Citoyenneté et Immigration Canada doit d’abord vous approuver à titre de répondant. Ensuite, vous devez également satisfaire aux exigences de parrainage du Québec. Citer
isabelle1985 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Je pense aussi qu'il est important (Automne pourra confirmer) de faire une demande de permis de travail en même temps que la demande parrainage. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Je pense aussi qu'il est important (Automne pourra confirmer) de faire une demande de permis de travail en même temps que la demande parrainage. c'est la demande de modification de séjour à titre de travailleur que je lui ai parlé faut suivre dentan Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Je pense aussi qu'il est important (Automne pourra confirmer) de faire une demande de permis de travail en même temps que la demande parrainage. c'est la demande de modification de séjour à titre de travailleur que je lui ai parlé faut suivre dentan Oui maman! Citer
isabelle1985 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Elle a raison j'était pour l'écrire mais merci pour l'info. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Je pense aussi qu'il est important (Automne pourra confirmer) de faire une demande de permis de travail en même temps que la demande parrainage. c'est la demande de modification de séjour à titre de travailleur que je lui ai parlé faut suivre dentan Oui maman! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Je pense aussi qu'il est important (Automne pourra confirmer) de faire une demande de permis de travail en même temps que la demande parrainage. c'est la demande de modification de séjour à titre de travailleur que je lui ai parlé faut suivre dentan Oui maman! C'est mignon où as tu pris ce petit dessin? Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 D'accord merci beaucoup pour ton aide Je pense aussi qu'il est important (Automne pourra confirmer) de faire une demande de permis de travail en même temps que la demande parrainage. c'est la demande de modification de séjour à titre de travailleur que je lui ai parlé faut suivre dentan Oui maman! C'est mignon où as tu pris ce petit dessin? sur google SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés