Aller au contenu

Remplir le test préalable au dossier


audrey.a

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que nous l'envisageons de plus en plus sérieusement et là, ca y est, nous nous lançons, mon compagnon et moi dans le projet de partir vivre avec nos deux enfants dans un pays qui correspond à nos valeurs!.

J'ai commencé à faire des demandes pour avoir les documents nécessaires (actes de naissances, diplome, relevés de carrières), et là, je tombe sur le TCF, le passeport... Passer ce test et faire nos passeports représente une belle somme (350€ le TCF à deux, 210€ les passeports de nous 4), et avec en plus à peu près 800€ pour la première partie du dossier, je me rends compte que ce projet n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Mais qu'importe, nous sommes motivés.

Je fais et refait le test préalable à la constitution du dossier sur le site officiel, pour être sûre que l'investissement n'est pas à fonds perdus (nous avons 2 enfants, nous ne pouvons pas faire n'importe quoi), mais je me heurte à la case "études".

Ma question est la suivante: mon compagnon est Aide Soignant, j'ai une licence sciences de l'éducation (Bac+3), que dois-je noter comme niveau de scolarité???.

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que j'ai du mal à me positionner sur les propositions faites.

Excelelnte journée!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alors ce qu'il faut savoir c'est que le quota de demandes de csq est atteint............du coup ton dossier tu ne pourras pas l'envoyer avant l'année prochaine..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lylye,

Merci pour ta réponse, oui, je sais, ce ne sera pas avant Avril, du coup, j'ai un peu de temps pour réunir les papiers, mais j'aimerais vraiment savoir, avant d'investir de l'argent (serrer les ceintures et l'enlever du coup à la vie de famille) et risquer de le perdre (tu me confirmes, si notre dossier est rejeter, on perds la somme investie?.), si oui ou non on réponds aux critères de sélection.

Et c'est vrai que j'ai du mal avec le critère études....

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il faut payer les frais de csq que ta demande soit acceptée ou refusée...........c'est pour payer les frais de traitement...

nous pour nous 6 on en a eu pour plus de 1000€. Un projet qui demande reflexion, du temps, de la motivation et de l'argent.......

Apres la solution peut etre de trouver un travail et viser un ptt mais de toute facon si c'est pour y rester à longue durée il faudra passer par les frais de rp.

voili voilou


pour le niveau de scolarité je laisse ceux qui s'y connaissent plus qu emoi te repondre!car je m'y perds encore!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte éffecftivement y rester à longue durée, et on est prêts à investir, car c'est un projet très clair et réel...

Ca me fait plaisir que tu me confirmes que c'est pas évident les équivalences, j'ai l'impression d'être débile!.

Enfin, j'espère avoir une réponse!.

Merci encore!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement