Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos contributions.

Je suis entrain de constituer le dossier de parrainage de ma mère et de mon frère comme enfant à charge.

Ma question est au sujet des maladies graves. J'ai appelé cic, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas liste de maladie grave, mais c'est à moi de voir.

Ma mère a déjà souffert hypertension, de paludisme....

Avez vous une liste de maladie selon immigration canada?

Pour quelles maladies graves le visa pourra être refusé?

Merci

koliakoli

• Habitués
Posté(e)

ta mere et ton frere comme enfant à charge ?

Il n'y a pas de liste car cela se passe au cas par cas pour beaucoup de cas... évidemment il y a de suite des maladies éliminatoires (tuberculose, hiv, cancer, ...) mais pour d'autres c'est vraiment en fonction de l’état de santé de la personne: si la maladie demande des traitements coûteux mensuels ce sera un refus si c est quelques $ ou dizaines de $ cela passera.

Posté(e)

merci kuroczyd pour ta contribution, il va falloir attendre, comme tu le dis, cela se fera au cas par cas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos contributions.

Je suis entrain de constituer le dossier de parrainage de ma mère et de mon frère comme enfant à charge.

Ma question est au sujet des maladies graves. J'ai appelé cic, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas liste de maladie grave, mais c'est à moi de voir.

Ma mère a déjà souffert hypertension, de paludisme....

Avez vous une liste de maladie selon immigration canada?

Pour quelles maladies graves le visa pourra être refusé?

Merci

koliakoli

Ton frère comme enfant à charge... Il a quel âge ?

• Habitués
Posté(e)

Il va quand même te falloir attendre janvier 2015 pour envoyer ta demande, les quotas sont épuisés pour cette année.

Posté(e)

mon frere a 24 ans, mais j'avais envoyé leur demande en 2010, donc la réforme du 1 aout 2014 au niveau de l'age des enfants à charge ne me concerne pas.

En tout cas c'est ce que cic m'a dit au téléphone

• Habitués
Posté(e)

Même si ça tu as envoyé ta demande en 2010, aujourd'hui à 24 ans il n'est plus considéré à charge, m'étonnerais très fortement que ça marche ton affaire ...

Posté(e)

en 2010 les enfants a charge était de moins 22 ans, j'ai recu la confirmation en appelant cic.

• Habitués
Posté(e)

mon frere a 24 ans, mais j'avais envoyé leur demande en 2010, donc la réforme du 1 aout 2014 au niveau de l'age des enfants à charge ne me concerne pas.

En tout cas c'est ce que cic m'a dit au téléphone

À 24 ans pour être traité en enfant... il est handicapé sévère ?

Posté(e)

merci pour vos contributions au sujet de l'age, mais ma question initiale n'est pas au sujet de l'age, c'était au sujet des maladies graves.

Donc vos commentaires sur l'age, je vous conseille de les garder bien au frais, je n'en ai pas beosin

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos contributions au sujet de l'age, mais ma question initiale n'est pas au sujet de l'age, c'était au sujet des maladies graves.

Donc vos commentaires sur l'age, je vous conseille de les garder bien au frais, je n'en ai pas beosin

L'agent d'immigration risque de te dire de garder ton frère bien au chaud...

en Centrafrique ! :laugh:

Tu ne peux pas le parrainer à 24 ans comme un enfant à charge. Sinon, pour les maladies à premiers lieux non ça ne devrait pas poser problème. C'est des problèmes chroniques ?

Posté(e)

dans le cas du parrainage des parents rien que la première étape durant environ 40 mois et la deuxième étape tout au autant. je suis à la première étape

Posté(e)

Salut Hei,

est ce que tu pourras me donner les détails des étapes de ton chum de 2007 à 2012?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ok nous ça nous a pris 5 ans en tout. Envoi du dossier en 2007 et visas en 2012, chum a parrainé ses parents et son petit frère.

Ils sont de quel pays ?

• 5 months later...
Posté(e)

koliakoli bonsoir moi je parraine ma mere et j ai deposé ma 1 demande mars 2011 et j ai recu en aout 2014 une reponse de cic pour complete ma demande et l ouverture de dossier cic te donne 90 jours pour complete le dossier , j ai recu une reponse de cic le debu novobre me disant que ma demande est comlete et on est en train d etudier votre dossier pour voir si vous ete repondant , ma question c est combiens de temps pour une reponse de leur part si quelqu un a depassé cette etape.

Posté(e)

Merci Yacinenat pour ton message,

Je pense que nous sommes dans la même situation, mais j'ai aucune réponse pour l'instant du CIC.

J'ai déposé ma demande le 8 septembre 2010, j'ai recu en aout 2014 une réponse, j'ai envoyé la réponse en septembre 2014 et depuis aucune nouvelle. A chaque fois que j'appelle le cic me dis d'attendre

Posté(e)

As tu reçus une lettre de leur par qu il ont ouvert ton dossier et te disant que ta demande est complète.?

Car apres cette étape c est qu il vont déterminer si tu es répondant et tu demanderai le c s q. Qui prend un mois

Posté(e)

Moi j ai envoyer la demande en fin octobre et j ai reçu une lettre le mois de novembre j ai même paye les frais de résidence et la demande de résidence aussi.

Posté(e)

Non je n'ai toujours rien reçu de leur part et le télécentre ne donne pas d'info non plus sur le dossier.

Mais je sais qu'ils ont reçu le dossier car j'ai l'accusé de réception de poste canada