Aller au contenu
  • 0

Enseigner au Canada pendant les vacances.


h3omore

Question

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai plein de questions !

Je vais déjà commencer par ce qu'il y a dans le titre.

Je suis enseignante de Mathématiques depuis 7 ans. J'ai un projet d'expatriation vers l'Amérique du Nord, que ce soit USA ou Canada, plutôt le New-Brunswick ou l'Alberta, mais pourquoi pas ailleurs !! Mon niveau d'anglais est plutôt moyen, le New-Brunswick et son bilinguisme sont donc attirants dans un premier temps ... Pour beaucoup de raisons pratiques, je ne peux pas faire le grand pas radicalement.

Ne trouvant pas de réponse sur internet ou sur le moteur de recherche du forum, je lance ce sujet :

Les écoles francophones canadiennes proposent-elles des cours de rattrapage ou de soutien (en particulier en mathématiques) pendant les vacances d'été ? Je sais que cela se fait en Suisse, alors pourquoi pas ailleurs ... Si de tels cours sont proposés, je n'ose imaginer la paperasserie à faire pour la reconnaissance de diplômes et le permis d'enseigner, même pour un court laps de temps ...

Comme malgré tout, je doute que les écoles proposent ce genre de cours d'été, existerait-il des organismes proposant ce genre d'enseignement en français dans le Canada anglophone ? Bien sûr, je n'écarte pas le Québec, mais je souhaite vraiment progresser en anglais.

Je peux sembler bien difficile pour un travail d'été, je sais bien qu'on ne trouve pas tout de suite un job en rapport avec son métier d'origine quelque soit le pays où l'on va. Je n'exclus pas de tenter autre chose, mais il faut bien avouer que cela aurait un intérêt certain pour mon expérience de découvrir une autre pédagogie, que je me décide ou non à m'expatrier.

Cela fait un moment que je consulte le forum pour diverses questions, j'espère aussi ne pas avoir de doublons dans les sujets.

Bonne soirée ou après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est vrai, je n'ai pas beaucoup creusé cette piste, bien que j'y ai pensé.

Après, mon projet, c'était vraiment le Canada anglais, mais comme mon niveau d'anglais est loin de me permettre d'enseigner ma matière dans cette langue, je pensais à une école où on enseigne en français. Je ne sais pas en revanche si il existe des échanges dans le même cadre que celui avec le Québec pour ces écoles dans le Canada anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement