Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Ce sont des arrangement signé entre des pays/provinces qui donnent les modes de reconnaissances des diplômes pour des métiers très précisément désignés et dans ces cas, pas besoin d études d équivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut aussi savoir que lors de l'évaluation de vos diplomes (ECA) educational credential assessment ; y a quelque chose qui risque de bloquer le processus ; l'université en question , qui fait l'équivalence , exigent formellement que que les relevés de notes de votre cursus et vos années d études leurs soient envoyé par l établissement qui les a délivré , je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site :

http://www.wes.org/ca/fswp/requireddocuments/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fini le souci des copies conformes par l établissement (le bon vieux quebec lol) , là c'est carrément du sérieux , et je pense que ça risque d'un un blocage pour pas mal de candidats ..... qu'en pensez vous ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi meme je suis bloqué à cause de ca!

Pour le dossier federal, l'evaluation des diplomes doit etre faite par un organisme accredité par CIC, il y en a plusieursn j'en ai choisi un au hasard, ICAS, et ils sont formels la dessus, il faut que ca soit l'université qui envoie les documents et pas le candidats.

J'ai tenté de leur expliquer que dans mon pays, l'université ne s'occupait pas de ce genre de procedures administratives ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont juste dit que n'etant pas le seul dans cette situation, avaient connaissance de ce probleme et qu'ils ne pouvaient rien faire car c'est CIC qui fixe la reglementation.

J'ai du abandonner rien qu'a cause de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'on doit faire soit le test d'Anglais ou le TEF Français? ou obligatoirement les deux pour l'Entrée Express?

Marocains du Maroc comment vous avez fait l'évaluation de vos diplomes?

Je vous remercie,

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi meme je suis bloqué à cause de ca!

Pour le dossier federal, l'evaluation des diplomes doit etre faite par un organisme accredité par CIC, il y en a plusieursn j'en ai choisi un au hasard, ICAS, et ils sont formels la dessus, il faut que ca soit l'université qui envoie les documents et pas le candidats.

J'ai tenté de leur expliquer que dans mon pays, l'université ne s'occupait pas de ce genre de procedures administratives ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont juste dit que n'etant pas le seul dans cette situation, avaient connaissance de ce probleme et qu'ils ne pouvaient rien faire car c'est CIC qui fixe la reglementation.

J'ai du abandonner rien qu'a cause de ca...

Tu as abandonné parce que tout simplement tu n'en avais pas besoin...Si tu etais dans la necessité, tu aurais pû convaincre les responsables de ton école de remplir le formulaire puis certifier conformes les documents(relevés+diplomes) et les mettre dans un envloppe scéllé( sous pli-caché)...Une fait tout est fait, tu recupères l'envloppe au complet et tu l'enverras à tes frais au nom de ton école..C'est comme ça qu'un ami algerien a procédé et maintenant il est prêt pour l'entrée express destination Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne juge pas les gens sans les connaitre. Et puis je n'ai pas a me justifier au près de toi et je m'en fous de ton ami algérien ca va comme ca? pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne juge pas les gens sans les connaitre. Et puis je n'ai pas a me justifier au près de toi et je m'en fous de ton ami algérien ca va comme ca? pfff...

Je sais que, vous algeriens, avez toujours un problème de comprehension et d'expression francaise...Je ne te juges en rien, je voulais juste dire que quelqu'un qui se trouve dans une necessité, essaiera toujours de trouver une solution car un algerien comme toi a pû en trouver une.....C'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne t'a pas jugé , c'est comme ça qu'on remercie les gens qui veulent nous encourager ??

d'ailleurs étant moi meme Algerien , et étant sure et certain que mon ancien université ne postera que dal au canada , je comptais suivre la meme procédure dont maxo09 parle , restons zens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement il a decreté que je n'etais pas dans la nécessité! D'ou me connait-il pour juger si je suis dans la nécessité ou pas?? Me connait-il? non! Vit-il en Algerie? encore moins!

Ce n'est en rien un encouragement, si tu le prends comme ca c'est ton probleme pas le miens.

PS: j'ai contacté et l'univ et le MESRS et ils m'ont tous les deux rigolé au nez en leur exposant le probleme alors je te souhaite bon courage katalonb pour ton dossier parce que t'es pas pres de voir le bout du tunnel avec cette affaire la c'est moi qui te le dis maintenant si tu as une maarifa haut placée c'est une autre histoire. Ce n'est pas mon cas.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement il a decreté que je n'etais pas dans la nécessité! D'ou me connait-il pour juger si je suis dans la nécessité ou pas?? Me connait-il? non! Vit-il en Algerie? encore moins!

Ce n'est en rien un encouragement, si tu le prends comme ca c'est ton probleme pas le miens.

PS: j'ai contacté et l'univ et le MESRS et ils m'ont tous les deux rigolé au nez en leur exposant le probleme alors je te souhaite bon courage katalonb pour ton dossier parce que t'es pas pres de voir le bout du tunnel avec cette affaire la c'est moi qui te le dis maintenant si tu as une maarifa haut placée c'est une autre histoire. Ce n'est pas mon cas.

de toute façon j'ai pas le choix , je vais essayer de leur convaincre que c est juste un cachet et une griffe et une signature de vice doyen , et que tout est dans les regles , car y a un bruit qui court que ces Evaluations seront demandées meme pour le quebec l année prochaine ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je cherche des nouvelles sur la procédure de sélection de l'entrée express, normalement elle doit être ouverte à partir du 01 janvier 2015 et comment peut on nous préparer en attendant la datte d'ouverture ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On en parle déjà ici sur le forum :

http://www.forum.immigrer.com/topic/138609-entree-express/?p=1264574089

Pour faire bref sur ENTRÉE EXPRESS :

QU'EST-CE QUE C'EST ?
- "Entrée Express" n’est pas un nouveau programme d’immigration mais un nouveau processus de gestion des demandes d’immigration qui a pour but d’accélérer le traitement des demandes des personnes qui bénéficient déjà d’une offre d’emploi ou dont le profil répond aux critères de sélection de l’un des programmes d’immigration de travailleurs mis en place par les provinces et territoires canadiens.
- Ce programme concerne tout le Canada excepté la province de Québec qui sélectionne ses propres immigrants.
- Entrée Express est totalement électronique. Aussi, il ne sera pas nécessaire d’envoyer un formulaire papier à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vos profil et candidature seront gérés électroniquement.
- Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà une offre d’emploi d’un employeur canadien pour déposer votre candidature à Entrée Express.
- Si vous avez déjà déposé une demande de résidence permanente dans le cadre de l’un des programmes fédéraux, vous n’êtes pas dans l’obligation de déposer votre candidature dans le cadre d’Entrée Express. Votre demande de résidence permanente déposée auprès de Citoyenneté et Immigration Canada pendant l’année 2014 sera traitée par les agents de CIC pendant l’année 2015 de la même manière qu’elle l’aurait été en 2014, c’est-à-dire avant l’entrée en vigueur d’Entrée Express.
COMMENT ÇA MARCHE ?
1. Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express.
Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant leurs compétences, leur expérience professionnelle, leurs compétences linguistiques, leur niveau d’études, etc. Les candidats qui répondent aux critères feront partie d’un bassin de candidats.
2. Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente.
Les candidats seront classés les uns par rapport aux autres grâce à un système de points appelé Système de classement global. Les points sont accordés selon le profil du candidat.
Les candidats invités disposent de 60 jours pour présenter en ligne leur demande de résidence permanente. Citoyenneté et Immigration Canada traite la majorité des demandes de résidence permanente dans un délai de six mois ou moins.
Les candidats peuvent demeurer dans le bassin pendant les douze mois qui suivent la présentation de leur profil d’Entrée express. Si, après ce délai, ils n’ont toujours pas reçu d’invitation à présenter une demande de résidence permanente, ils peuvent présenter un nouveau profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu ma réponse sur ce point, je me suis inscrite pour le test de langue TEF mais pour l"équivalence ne l'ai pas encore faite :crying: car je ne savais pas encore le principe du système .

le test de langue français est suffisant ou l'anglais est obligatoire

t'as plus d'info pour équivalence des diplômes .

je suis dans le meme cas que toi une maîtrise en finance de la faculté des sciences économiques et de gestion de tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement