Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui me préoccupe. En fait pour être invité à présenter une demande de résident permanent y'a trois conditions qui sont:

• posséder une offre d’emploi d’un employeur canadien qui a été validée par une étude d’impact sur le marché du travail (s’il y a lieu);
  • être désigné par une province ou un territoire dans le cadre de son Programme des candidats des provinces;
  • obtenir les notes les plus élevées dans le bassin et être admissible à l’un des trois programmes fédéraux d’immigration visés par le système Entrée express.

Ma question est de savoir si on obtient les notes les plus élevés et qu'on est admis à l'un des trois programmes et qu'on n'a pas obtenu un emploi est-ce qu'on obtiendra son résident permanent et si c'est le cas on trouvera un job sur place?

Merci

Entrée express est un programme qui permet aux candidats d'obtenir une résidence permanente afin qu'ils puissent s'intaller de manière permanente au Canada avec possibilité de s'établir et s'intégrer.

Ca ne donne pas de l'emploi.

Le Canada à ton arrivée va te faciliter ton installation, mais comme partout tu devras déjà commencer par les cours de langue et ensuite participer à des ateliers de refonte de CV pour le mettre au format canadien et passer des entretiens pour obtenir un emploi. Ca prend du temps.

Si tu as un nombre de points élevés on te demandera de déposer bien entendu ta demande sur la base des éléments que tu as fournis.

Y en a qui ont un super score grace à une offre d'emploi. Et d'autres ont des scores plus bas sans offre d'emploi, mais le plus important est que ton score soit retenu lors du tirage.

Les scores des extractions ne sont pas statiques, ils varient beaucoup selon les dates de tirage, ce n'est pas figé.

J'espère avoir répondu à ta question.

As tu eu l'occasion de regarder cette vidéo?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour LaBlondinette, pour ces éclaircissements, donc si je comprends bien tout dépend de l'extraction des candidats qui sont appelés à présenter une demande de résident permanent là c'est clair, mais prenons le cas si au niveau de l'express je suis qualifié en tant que travailleur qualifié fédéral et que j'obtienne les points nécessaires et je décroche le résident permanent dans ce cas je suis libre de résider n'importe qu'elle province (sauf le Quebec) pour pouvoir y travailler?

Merci

LaBlondinette
  • Habitués
Posté(e)

Exactement! Mais lorsque tu crées ton profil tu dois d'abord choisir une province, pour que lorsque tu es RP, à ton arrivée au Canada, que ton adresse corresponde à la ville que tu as choisie pour t'installer.

Après selon les opportunités tu peux changer, car j'ai entendu que même ceux qui ont choisi d'autres provinces que le Québec, s'y retrouvaient au final.

Mais je n'ai pas encore entendu des feedback de personnes devenues RP avec EE car on commence à peine à avoir les premiers résidents permanents via ce programme.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup LaBlondinette, tout est clair dans ma tête maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Sinon de temps en temps CIC paris organise des sessions d'information sur EE en ligne.

Et c'est l'occasion de poser toutes les questions que tu pourrais avoir.

Le lien pour les prochaines sessions:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis Ingenieur Algerien. J'ai lintention de m'inscrire dans le programme travailleurs qualifie federal (entree express), Une etude comparative des diplomes est exigee. En contactant les organismes qui font l'ECA (j'en ai contacte 2 ICAM et WES) ils demandent que les releves de notes soient envoyes directement par l'institution ou j'ai fait mes etudes. ce qui me ramene a la question (qui s'adresse plus particulierement aux Algeriens). Est ce que les universites algeriennes envoient les releves de note si on leur demande ??? est ce que quelqu'un a deja fait ca avant ? Sachant que je ne suis acuellement en Arabie Saoudite, est ce qu'il faut etre sur place pour pouvoir demander l'envois des releves de notes. Merci pour vos reponses et excusez le manque d'accents j'ai un clavier qwerty. hhh

• Habitués
Posté(e)

Merci je m'inscrirai pour les sessions d'information

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis Ingenieur Algerien. J'ai lintention de m'inscrire dans le programme travailleurs qualifie federal (entree express), Une etude comparative des diplomes est exigee. En contactant les organismes qui font l'ECA (j'en ai contacte 2 ICAM et WES) ils demandent que les releves de notes soient envoyes directement par l'institution ou j'ai fait mes etudes. ce qui me ramene a la question (qui s'adresse plus particulierement aux Algeriens). Est ce que les universites algeriennes envoient les releves de note si on leur demande ??? est ce que quelqu'un a deja fait ca avant ? Sachant que je ne suis acuellement en Arabie Saoudite, est ce qu'il faut etre sur place pour pouvoir demander l'envois des releves de notes. Merci pour vos reponses et excusez le manque d'accents j'ai un clavier qwerty. hhh

Ca dépend de la réactivité de ton école.

Dans mon cas, les assistantes pédagogiques des facultés où j'ai été sont assez compréhensives. Par email téléphone j'ai pu obtenir les documents requis pour l'évaluation.

P.S : Mes universités sont françaises. Je ne sais pas comment ça se passe en Algerie.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

C'eest sans aucun doute un bug du système.

Bonjour,

Non j'ai ressayé plusieurs fois de chez moi et du bureau.

Je vous tiens au courrant.

Invité spoooky
Posté(e)

Bonjour a tous

Bonsoir, ça dépend ton établissement. Je suis Algérien, je me suis déplacé a mon université, ils étaient tres gentils avec moi, ils ont accepté de me délivrer une enveloppe scellée qui contient tous mes documents scolaires. Je l'ai envoyé à WES, qui m'a envoyé les equivalences.

Puisque tu ne réside plus en Algérie, je te conseille d'envoyer un parent à vous pour faire cette procédure.

Invité spoooky
Posté(e)

Bonjour,

Bonsoir Julien. Si tu ne vois pas d'inconvénient, envois-moi par courriel tt tes renseignements, je vais remplir un profil pour toi ce week-end. On verra ce que ça va donner.

Posté(e)

Bonjour a tous

Bonsoir, ça dépend ton établissement. Je suis Algérien, je me suis déplacé a mon université, ils étaient tres gentils avec moi, ils ont accepté de me délivrer une enveloppe scellée qui contient tous mes documents scolaires. Je l'ai envoyé à WES, qui m'a envoyé les equivalences.

Puisque tu ne réside plus en Algérie, je te conseille d'envoyer un parent à vous pour faire cette procédure.

Salut spoooky

Quels documents t'as envoyé via ton université ? Seulement les relevés de notes ou autre chose ?

Et pour ton diplôme comment tu as fait ? Copie légalisée à la mairie ?

Je te prie de me détaillé la procédure ( ici en algerie )

Merci d'avance

Invité spoooky
Posté(e)

[quote name="Sofianeios"

Salut spoooky

Quels documents t'as envoyé via ton université ? Seulement les relevés de notes ou autre chose ?

Et pour ton diplôme comment tu as fait ? Copie légalisée à la mairie ?

Je te prie de me détaillé la procédure ( ici en algerie )

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Pour le TEF est il possible de refaire une seule épreuve CE puisque c la seule que j'ai raté par manque de concertation et perte de temps ! ( j'ai eu un B1 pr le reste c entre c1 et c2 )

Si oui comment faire pour que se soit pris en considération ds mon profile EE

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Afin de préparer ma demande je souhaiterais savoir quels documents sont requis une fois invité à presenter sa demande.

J'ai pas mal d'informations mais je veux etre certaine de ne rien manquer.

photo d'identité

copie passeport

attestation employeur+ buissness card

diplômes

attestation bancaire:

Concernant l'attestation bancaire, lors de mon inscription dans mon CIC, on me demande de renseigner la case < pour subvenir a vos besoin>

Quel montant dois-je mettre??

Dois-je justifer des 12000 dollars ou dois-je mettre le montant que je peux apporter?

Casier judiciaire

Par avance merci.

• Habitués
Posté(e)

@ Sofianeios:

J'ai du abandonné la procedure entrée express a cause de ce probleme. Mon université ne voulait rien savoir pareil au ministere de l'enseignement superieur ils m'ont dit "nos universités n'ont pas cette option!".

En plus il y a le probleme du retour surtout que c'est des originaux faut faire gaffe parce que si tu les envois avec l'adresse de l'université (supposons que tu y arrives), ils te les restitueront a quelle adresse? de l'Univ? Bon courage alors pour retrouver tes documents...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu mon TEF, voilà moi tous mes docs sont prêts.

Par contre, toujours pas de nouvelles de Paris concernant mon profil EE. Quelle prise de :blush2:

Je me demande si je ne ferais pas bien de me tourner vers le Québec.

Je ne sais plus trop que faire.

Posté(e)

@ Sofianeios:

J'ai du abandonné la procedure entrée express a cause de ce probleme. Mon université ne voulait rien savoir pareil au ministere de l'enseignement superieur ils m'ont dit "nos universités n'ont pas cette option!".

En plus il y a le probleme du retour surtout que c'est des originaux faut faire gaffe parce que si tu les envois avec l'adresse de l'université (supposons que tu y arrives), ils te les restitueront a quelle adresse? de l'Univ? Bon courage alors pour retrouver tes documents...

Bonjour

Ce n'est pas la peine d'abandonner, cela depend avec quel organisme tu veux faire l'etude comparative. Moi je compte le faire avec WES (World Education Services www.wes.org). Pour les Algeriens, ils demandent a ce que les releves de notes soient envoyes par l'etablissement. mais le diplome tu l'envois toi meme. Bref pour les releves de notes, il y a un imprime a remplir et faire remplir par l'universite. tu le joint a tes releves de notes, le tout dans une enveloppe scellees. Recupere l'enveloppe et envois la toi meme.

@ Sofianeios:

Bonjour

Ce n'est pas la peine d'abandonner, cela depend avec quel organisme tu veux faire l'etude comparative. Moi je compte le faire avec WES (World Education Services www.wes.org). Pour les Algeriens, ils demandent a ce que les releves de notes soient envoyes par l'etablissement. mais le diplome tu l'envois toi meme. Bref pour les releves de notes, il y a un imprime a remplir et faire remplir par l'universite. tu le joint a tes releves de notes, le tout dans une enveloppe scellees. Recupere l'enveloppe et envois la toi meme.

Encore un truc important. Ils n'acceptent pas les originaux pcq ils ne resituent rien alors les copies suffisent

8ème extraction cette nuit:

715 invitations pour un minimum de 453 points : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp

on revient sur le minimum d'il y a 3 semaines... J'espère que ce nombre va encore baisser un peu ;-)

comment on peut calculer le nombre de point qu'on a ???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonsoir Julien. Si tu ne vois pas d'inconvénient, envois-moi par courriel tt tes renseignements, je vais remplir un profil pour toi ce week-end. On verra ce que ça va donner.

Bonjour,

J'ai trouvé o se situait le problème. Il y a un souci avec le CE. Mais il s'agit en effet d'un bug du système car le minimum requis pour la Compréhension de l'écrit est de 207-232 pour atteindre le niveau 7. Or moi, j'ai 223/300 ce qui est largement assez.

Si j'essaye avec 233-247, cela fonctionne, mais cela correspond au niveau 8 et ce n'est pas celui-là qui est requis.

Il s'agit donc bien d'un problème au niveau du système qui a l'air de ne pas avoir été programmé correctement.

Pour ceux qui veulent essayer pour vérifier:

- points TEF:

CE: 223

CO: 261

EE: 411

EO: 450