Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Oui c'est vrai que ce n'était pas demandé, mais j'ai eu envie de le faire. Ca ne fait pas de mal, puisque ça complète le diplôme en lui même et ça permet d'évaluer le niveau d'études et les crédits obtenus par niveau d'études.

Et le fait que l'école renvoie les mêmes documents certifiés dans la foulée, ça peut être une confirmation du fait que j'ai bien eu ces notes là, et que les documents que j'ai envoyés ne sont pas faux. N'oublions pas que le but que l'école fasse son envoi c'est surtout pour valider que ce que je prétends avoir obtenu est vrai.


Bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà obtenu une lettre de référence de l'employeur (format EE). J'ai contacté un ancien employeur pour obtenir une lettre de référence et il est prêt à me la fournir.

Juste qu'il veut que je rédige ça sous word, que je lui envoie ça il imprime sur papier entete et signe. Auriez vous un modèle de lettre que vous avez déjà transmis pour vos dossiers?

(Bien entendu après avoir masqué vos informations personnelles, c'est le template qui m'intérèsse)

Merci d'avance pour vos retours. Même en inbox je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressante cette procedure... J'ai deja demande de CSQ mais une question m'intrigue: l'evaluation du diplome servira t-elle/sera valable lors de la recherche d'emploi une fois sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pourra toujours aider car c'est établi par une institution canadienne reconnue. Les employeurs au cas par cas pourraient l'accepter même si ce n'est pas toujours garanti. Mais pour ceux qui acceptent cette évaluation ce serait dommage de ne pas l'avoir en main en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de remplir mon profil est il est inadmissible donc je ne reçoit même pas de numéro pour m'inscrire sur Guichet Emploi.

Pourtant je viens d'avoir mon évaluation du WES (j'ai un dégrée bachelor), et j'ai le niveau 7 au TEF pour la CO et la CE et le niveau 9+ pour l'EE et l'EO. J'ai aussi suffisamment d'argent.

Je comprend plus rien à ce système et je commence à m'en lasser. Je crois que je vais abandonner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mince. Essaie de faire un nouveau test en t assurant que tu n'as rien omis (numéro de l'évaluation wes , expérience professionnelle, bon code CnP , fonds minimum de 12.000$, etc etc )

Je pense que CIC doit avoir une hot line pour poser des questions. Souvent le système bugge. Ressaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà essayé mais en vain. Pourtant, quand j'essayait avant avec ces points là cela donnait un profil admissible. C'est que ca a changé. Ca commence à me saouler cette méthode. Cela valait la peine de faire tout ça et de payer autant d'argent, génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système dit: D'après vos réponse, vous ne semblez pas être admissible au système d'entrée express.

Il dit aussi: Cependant, vous pouvez quand même établir un profil d'Entrée Express.

Pour être admis dans le bassin, vous devez d'abord prouver que vous répondez au critère de base.

Or lorsqu'un profil est inadmissible, pas la peine de tout remplir, il est automatiquement rejeté, donc pas de possibilité d'établir un profil d'Entrée Express, donc pas de numéro pour s'inscrire au Guichet Emploi, donc pas de possibilité de chercher un boulot, donc vous êtes le maillon faible Monsieur, au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même chose le 03 janvier quand j'ai fait une simulation sur le site.

J'étais inadmissible mais juste par curiosité je suis allé créer mon profil pour voir à quoi ça ressemble. Et j'ai pu soumettre ce dernier.

Je peux te rassurer, les invitation à déposer une demande ne sont pas encore faites via le guichet emploi car c'est une fonctionnalité qui n'est pas encore mise sur pied.

Les invitations actuelles sont basées essentiellement sur le score obtenu. Donc à ce niveau je te rassure que si tu n'as pas le code pour le job bank ce n'est pas alarmant.

Ce qui est juste bizarre c'est qu'on te dise que tu es inadmissible.

Va quand même créer le profil sur le site de CIC avec toutes tes références. Normalement tu as 30 (ou 60 jours je ne me rappelle plus) pour finir de le remplir et le soumettre, et suite à celà on t'enverra une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je l'ai déjà soumis et il est directement rejeté. Il me renvoi même un courrier qui me dit que je suis inadmissible car:

-pas assez d'argent ou

-pas assez de points ou

-pas assez d'expérience ou

-l'expérience ne correspond pas

Donc le profil n'est même pas analysé. Bien que dans mon cas ce n'est vrai pour aucun de ces points. Ton profil doit être admissible sans quoi, il n'est même pas analysé, donc créer le profil pour rien, ca n'en vaut pas la peine.

Pour guichet emploi, c'est important car tu peux avoir des adresses d'employeurs qui cherchent des personnes candidates à l'immigration et cela permet aussi que le profil soit visionné par les autorités des provinces.

Soit cela ne sera pas pour moi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris à quoi sert guichet emploi, juste que ce n'est pas encore opérationnel !

Je suis désolée je ne sais quoi te dire!

Dans mon cas, j'ai anticipé, comme il existe plusieurs façons d'immigrer, je participe en parallèle au programme de désignation des provinces (celle du manitoba); je vais déposer ma candidature là bas. Au mieux EE me sélectionne, au pire je passe par le programme standard de la province du Manitoba si je suis retenue de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai essayé de m'inscrire et il me demandait un code qu'ils doivent te fournir une fois que tu as soumis le profil.

C'est intéressant car si cela permet de trouver un job avant de s'y rendre, c'est l'idéal.

Mais je trouve que via ce système, il sont devenus plus exigeants qu'avant. Pour être admis il faut avoir un emploi à l'avance, être désigné par une province et avoir de la famille sur place. Pas logique car pour trouver un emploi, il faut d'abord en chercher un et si on ne peut chercher, je ne vois pas comment on peut trouver.

Enfin soit, je laisse tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les scores actuels ne concernent pas OBLIGATOIREMENT ceux qui ont une offre sur place ou avoir été désigné par la province.

et ça signifie que les personnes désignées peuvent avoir juste renseigné leurs informations : age, diplomes, test de langues, experience professionnelle. Ce qui veut dire qu'ils ont été sélectionnés sans offre d'emploi ni désignation de province. Le score se répartissant comme suit :

600 points sur la base des informations personnellles

600 points supplémentaires pour l'offre d'emploi ou désignation des provinces

Et si à la prochaine extraction, le score baisse ça confirmera encore mes propos selon lesquels, ils étendent les critères de sélection et ouvrent la porte aux personnes qui vivent hors du Canada.

Il y a 2 forumistes ici qui ne vivent pas au Canada et ont reçu les invitations à présenter leurs demandes. Je trouve les posts et je te cite dessus.

P.S : Tu as des difficultés à comprendre l'anglais? Si non je te recommande d'aller lire les feedbacks sur Entrée Express sur un forum de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Je viens de remplir mon profil est il est inadmissible donc je ne reçoit même pas de numéro pour m'inscrire sur Guichet Emploi.

Pourtant je viens d'avoir mon évaluation du WES (j'ai un dégrée bachelor), et j'ai le niveau 7 au TEF pour la CO et la CE et le niveau 9+ pour l'EE et l'EO. J'ai aussi suffisamment d'argent.

Je comprend plus rien à ce système et je commence à m'en lasser. Je crois que je vais abandonner!!!

Bonsoir,

lorsqu'ils refusent une demande, ils vous envoient un courriel dans lequel ils vous donnent les motifs. As-tu reçu de courriel? quels sont les motifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Réponse déjà donnée.

quel est ton code CNP que tu as choisi? Il est possible que ça vient du niveau de compétence.

Bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

C'est exact, les deux sont de niveau A.

Une dernière question, pour les 2 postes, qu'est-ce que vous avez renseigné dans la case du titre de l'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact, les deux sont de niveau A.

Une dernière question, pour les 2 postes, qu'est-ce que vous avez renseigné dans la case du titre de l'emploi?

Gestionnaire du personnel et Conseiller en orientation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement