Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Pour WES c'est mieux d'envoyer le diplôme le plus élevé.

Ils demandent les relevés de note aussi envoyés et certifiés par l'école.

Je t'invite à aller sur le site de WES voir la liste exacte de justificatifs qu'ils attendent. Ça dépend de ton lieu de naissance et de résidence. Chaque pays n'envoie pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entre 310 et 320 points au système de classement , pensez vous que j'aurai la chance d'être sélectionné aux prochains extractions ou je laisse tomber le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai entre 310 et 320 points au système de classement , pensez vous que j'aurai la chance d'être sélectionné aux prochains extractions ou je laisse tomber le projet ?

Personne ici ne peut savoir d'avance. Ce qu'ils disent sur le site de cic c'est de tout faire pour avoir le maximum de points selon la situation de chacun.

Au lancement les scores étaient autour de 800 et ceux qui ont environ 450 ne pendaient pas être sélectionnés un jour. Rends toi compte que c'est le 7e tirage qui leur a donné une chance. Donc ça n'a pas de sens de lâcher. Faut essayer d'augmenter ton score et/ou espérer que ça baisse. Ce système est fait pour durer. Donc sois patient et confiant. Rien nsst connu d'avance. On dépend des estimations et projections du ministère qui ne sont pas figées heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entre 310 et 320 points au système de classement , pensez vous que j'aurai la chance d'être sélectionné aux prochains extractions ou je laisse tomber le projet ?

Personne ici ne peut savoir d'avance. Ce qu'ils disent sur le site de cic c'est de tout faire pour avoir le maximum de points selon la situation de chacun.

Au lancement les scores étaient autour de 800 et ceux qui ont environ 450 ne pendaient pas être sélectionnés un jour. Rends toi compte que c'est le 7e tirage qui leur a donné une chance. Donc ça n'a pas de sens de lâcher. Faut essayer d'augmenter ton score et/ou espérer que ça baisse. Ce système est fait pour durer. Donc sois patient et confiant. Rien nsst connu d'avance. On dépend des estimations et projections du ministère qui ne sont pas figées heureusement.

Sachant que je compte aller avec mon épouse et ma petite fille ,

Comment pourrai je augmenté mes points !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Bonsoir ;

Je me demande si une personne se marié après l'envoi de la demande d'immigration et avant l'acceptation réelle de sa demande (dansle délai de six mis).

Que deviendra son conjoint?

Vont-ils remettre en cause son immigration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky
Sachant que je compte aller avec mon épouse et ma petite fille ,

Comment pourrai je augmenté mes points !?

Pour améliorer vos points, il faut bien préparer aux testes de langue et les refaire, vous pouvez étudier afin d'avoir un diplôme supérieur à celui que vous avez actuellement. c'est valable a votre épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est possible mais pas sur du tout!

Je pense que le but c'est de donner ses chances à tout le monde. Et ils le disent sur le site de CIC, on n'exclut pas les chances de gens qui vivent à l'étranger.

Ok, elles sont un peu durcies, mais c'est aussi ça l'immigration. Quand les quotas explosent on essaie de mieux la gérer. Ils ne peuvent pas prendre tout le monde.

Mais comme je disais aussi, entrée express n'est qu'à son début, et les scores sont dynamiques. Tant que le système existe, tout le monde qui répond aux critères peut postuler et avoir des chances d'être sélectionné. Il existe aussi la partie JobBank, qui peut intéresser directement la province ou un employeur qui seront accoutumés avec le temps au système. Mais c'est encore tôt je pense pour avoir des gens qui sont sélectionnés de la sorte car il faut déjà que les employeurs sachent qu'ils peuvent recruter par ce biais, pareil pour les provinces.

L'extraction de ce mois ne colle pas avec ton analyse lablondinette, 808 pts pour le dernier retenu, encore une fois le système ne souris qu'à ceux qui ont une offre d'emploi valide, peut-être que je vais laisser tomber cette histoir.

Je remonte ce post pour toi Nomade qui désespérait. Actuellement, le score a presque été divisé en deux par rapport à l'époque où nous en discutions. Et même pas 3 mois se sont passé. Comme quoi j'avais raison, de ne pas abandonner !

Bon courage à toi si tu es toujours dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LaBlondinette,

Pour avoir N° de Référence WES il faut créer un compte sur WES et payer par carte bancaire n'ai ce pas?

Il y a pas une autre possibilité? C'est à dire que avant de déposer la demande à l'université il faut payer WES?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je crois bien que oui. Pour pouvoir t'enregistrer il faut payer pour la formule que tu as choisi.

Moi j'ai payé par Carte bancaire et je ne me souviens plus des autres modes de règlements.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et je suis tombée sur ceci :

http://www.wes.org/ca/fees/schedule.asp

Ils accepteraient les chèques et ordres de virement émis depuis des banques canadiennes uniquement.

Pour le reste, peut etre en leur faisant un mail tu en sauras plus.

Leur site internet : www.wes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation reçue de chez Wes à l'instant par émail. Mon bac+5 a été évalué comme Master's degree catégorie Information System and Management.

Trop contente car ils ont été rapides. 2 semaines pour le traitement.

Reste plus que test de langue que j'espère avoir courant semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évaluation reçue de chez Wes à l'instant par émail. Mon bac+5 a été évalué comme Master's degree catégorie Information System and Management.

Trop contente car ils ont été rapides. 2 semaines pour le traitement.

Reste plus que test de langue que j'espère avoir courant semaine prochaine.

felicitation a toi blondinette bonne continuation dans tes demarches quant a moi il ne reste plus que l'envoi de mes bulletins par mon ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'aider: dans mon pays les diplômes professionnels d'État sont délivrés par la direction des exemens et concours hors les relevés de notes sont délivrés par l'établissement,est ce chacune des deux entités doit envoyer son enveloppe a WES ou est ce que je peux prendre les deux enveloppes scellées et les envoyer moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère d'aller regarder sur le site de l'organisme que tu auras retenu. Selon le pays d'origine ils disent avec précision ce que l'école doit produire après avoir signé , et ce que toi tu dois leur envoyer.

Mais j'ai lu que dans le cas où l'école n'accepte pas de renvoyer les documents à leurs frais le postulant peut les récupérer sois enveloppe scellée et renvoyer ça a l'organisme qui fait l'évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitation LaBlondinette tu es dans la bonne voie et c'est trés sympa de ta part d'aider les autres.

Encore une question : J'ai pas encore eu mon BAC+6 que je souhaite envoyé à WES mais j'ai une attestation de réussite + le relevé des notes que l'école peut envoyer.

Est ce que ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de parcourir les critères de sélection d'entrée express et j'ai pour les scores 67/100 minimum pour pouvoir recevoir une invitation alors que je crois avoir vu dans la discussions des nombres de points allant jusqu'à 500,600.quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la bonne grille de points. Ca va jusque 1200 points! Les points maximum qui vont jusque 100 je doute que ce soit pour Entrée Express.

Voici le lien sur CIC à propos :

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Le score minimum pour avoir une invitation n'est pas fixe, et varie. D'une extraction à l'autre le score minimum change.

La page officielle dédiée à Entrée Express sur CIC est celle çi. Elle y a pas mal d'informations à ce sujet !

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitation LaBlondinette tu es dans la bonne voie et c'est trés sympa de ta part d'aider les autres.

Encore une question : J'ai pas encore eu mon BAC+6 que je souhaite envoyé à WES mais j'ai une attestation de réussite + le relevé des notes que l'école peut envoyer.

Est ce que ça passe?

Merci !

Les documents requis sont fonction du pays où a été obtenu le diplome.

Va sur ce lien de WES, tu choisis le pays concerné et la liste des documents requis sera listée.

http://www.wes.org/ca/required/index.asp

Et pour chaque document ils disent où aller demander et/ou faire certifier les copies et attestations demandées.

Pour mon cas j avais déjà mon diplome, et mes relevés de notes.

  • J ai envoyé des copies de diplome, relevés de notes à WES
  • J'ai envoyé les copies de chaque document demandé à chaque école pour les faire certifier,
  • J'ai rempli un transcript, que j'ai envoyé à chaque école, lécole a complété le formulaire et l'a signé et l'a renvoyé par courrier scellé à WES (tout ceci est écrit sur le site de WES où je t'invite à créer déjà un compte, même si tu n'as pas déjà tout. Il y a les FAQ et un détail). Ils y ont mis toutes mes copies certifiées conformes par eux
  • Une fois que WES reçoit tout ça, ils traitent ton dossier. Actuellement c'est sous 20 jours ouvrés que tu as la réponse. Mais j'ai eu la mienne en 10 jours ouvrés plutot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du Maroc et nous avons les mêmes documents à fournir à WES.

Pourquoi tu as envoyé tes relevés de notes à WES? Pour le diplôme je comprends mais sur le site ils disent que c'est à l'école d'envoyer le relevé des notes avec le formulaire signé.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement