Habitués Le Guitariste Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Merci, ce sais ce qu est linux et android. Quel est le rapport avec les industries qui font de l embarqué et qui embauchent au Québec? A Montréal? tu disais que le linux embarqué est en déclin Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Merci, ce sais ce qu est linux et android. Quel est le rapport avec les industries qui font de l embarqué et qui embauchent au Québec? A Montréal? tu disais que le linux embarqué est en déclinje parlais du déclin de l aéronautique a Mtl si tu relis bien. Je peux par exemple t apprendre aussi, si tu ne le sais pas, que ce n est pas parceque Android a été bâti par dessus linux, que un développeur embarqué qui a fait du soft dans l aéronautique ou autre firmware pourra faire de l Android en claquant des doigts. Perso, si j ai besoin d un dev Android je ne prendrai pas un dev sortant de Thalès avionique qui n en a jamais fait. De toute façon, encore une fois, que proposes tu comme compagnies a Mtl ou au Québec en général (au lieu de polémiquer dans le vide)? Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Merci, ce sais ce qu est linux et android. Quel est le rapport avec les industries qui font de l embarqué et qui embauchent au Québec? A Montréal? tu disais que le linux embarqué est en déclin je parlais du déclin de l aéronautique a Mtl si tu relis bien. Je peux par exemple t apprendre aussi, si tu ne le sais pas, que ce n est pas parceque Android a été bâti par dessus linux, que un développeur embarqué qui a fait du soft dans l aéronautique ou autre firmware pourra faire de l Android en claquant des doigts. Perso, si j ai besoin d un dev Android je ne prendrai pas un dev sortant de Thalès avionique qui n en a jamais fait. De toute façon, encore une fois, que proposes tu comme compagnies a Mtl ou au Québec en général (au lieu de polémiquer dans le vide)? Je sais qu'il y a des compagnies pétroliéres qui embauchent des développeurs embarqué en Alberta. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Lol, quand on te parle de Québec, tu réponds Alberta. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Lol, quand on te parle de Québec, tu réponds Alberta. Ce forum parle de tout le Canada, puis c'est le meme pays n'est ce pas ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Lol, quand on te parle de Québec, tu réponds Alberta. Ce forum parle de tout le Canada, puis c'est le meme pays n'est ce pas ? Oui c'est le même pays mais la la personne parle de Montréal et la distance entre Montréal est Alberta est de 4000km 2 jours en voiture. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Lol, quand on te parle de Québec, tu réponds Alberta. Ce forum parle de tout le Canada, puis c'est le meme pays n'est ce pas ? Oui c'est le même pays mais la la personne parle de Montréal et la distance entre Montréal est Alberta est de 4000km 2 jours en voiture. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ouep, ca fait de trajets un peu longs Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Lol, quand on te parle de Québec, tu réponds Alberta. Ce forum parle de tout le Canada, puis c'est le meme pays n'est ce pas ? Oui c'est le même pays mais la la personne parle de Montréal et la distance entre Montréal est Alberta est de 4000km 2 jours en voiture. Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu peux faire 2000 kms en une seule journée sachant qu'une bonne partie de la transcanadienne est une route à deux voies ? Citer
Habitués CAUET Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 et bien ça me fait peur de lire ça, mon ami qui travaille dans l'embarqué c++ (je ne suis pas une pro dans vos langages lol) avait rencontré en février 2013 ALSTOM à Montréal pour un poste suite aux journées Québec de paris l'hiver précédent (il avait été obligé de faire le voyage depuis la France pour les voir) et puis tout compte fait cela n'avait pas fonctionné car on était pas dispo rapidement, il aurait fallu faire un caq temporaire... et bien je me dis qu'heureusement ça n'a pas fonctionné car je pense qu'il aurait été dans la vague des licenciements actuels du coup, on avait lancé la demande de résidence permanente, je pense qu'elle sera finalisée pour cet hiver et puis on arrivera en juin 2015, j'espère que d'ici là ça ira mieux dans son domaine, kuroczyd on pourra peut être te contacter pour avoir des infos ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 Pas de pb, juin 2015 de toute façon c est presque dans un an. Je te conseille en attendant de scruter les annonces sur emploi Québec, jobboom ... pour regarder comment évolue ton métier et quelles sont les demandes. Je pense qu il y a encore de l embarqué mais ce n est pas en plein boom clairement. Si tu veux rester proche du domaine, le dev mobile comme suggéré plus haut peut être une boue mais là encore ce seront des petites compagnies rien à voir avec un Alstom ou un bombardier. Sinon, je connais pas mal de monde partis de Alstom et qui travaillaient pour la partie gestion des transports en commun et autres bornes. Ils ont créé une compagnie et ramassé quelques restes de projets de Alstom (c est en pleine expension) mais là ce n est pas vraiment de l'embarqué car tout est basé Pc et fait en .net.... Citer
Habitués CAUET Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 merci c'est sympa, c'est mon ami en fait qui travaille dans ce domaine pas moi mais je lui dirai je pense pas que cela le gêne de travailler dans une petite boîte au contraire ...je vais lui donner tes infos Citer
Halolo Posté(e) 5 août 2014 Auteur Posté(e) 5 août 2014 (modifié) Merci à tous pour ces retours Pas de pb, juin 2015 de toute façon c est presque dans un an. Je te conseille en attendant de scruter les annonces sur emploi Québec, jobboom ... pour regarder comment évolue ton métier et quelles sont les demandes. Je pense qu il y a encore de l embarqué mais ce n est pas en plein boom clairement. Si tu veux rester proche du domaine, le dev mobile comme suggéré plus haut peut être une boue mais là encore ce seront des petites compagnies rien à voir avec un Alstom ou un bombardier. Sinon, je connais pas mal de monde partis de Alstom et qui travaillaient pour la partie gestion des transports en commun et autres bornes. Ils ont créé une compagnie et ramassé quelques restes de projets de Alstom (c est en pleine expension) mais là ce n est pas vraiment de l'embarqué car tout est basé Pc et fait en .net.... Pour ma part je rejoins CAUET, les plus petites structures me motivent plus que de travailler pour Alstom, tant dans le management mis en place que pour les activités présentent à Montréal... Après encore une fois je ne sais pas si les PME sont "visibles" sur les sites d'emplois. Je prévoie de chercher tout le mois de septembre, j'arrive le 10. Cela vous semble une bonne période ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 5 août 2014 par Halolo Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 Merci à tous pour ces retoursPas de pb, juin 2015 de toute façon c est presque dans un an. Je te conseille en attendant de scruter les annonces sur emploi Québec, jobboom ... pour regarder comment évolue ton métier et quelles sont les demandes. Je pense qu il y a encore de l embarqué mais ce n est pas en plein boom clairement. Si tu veux rester proche du domaine, le dev mobile comme suggéré plus haut peut être une boue mais là encore ce seront des petites compagnies rien à voir avec un Alstom ou un bombardier. Sinon, je connais pas mal de monde partis de Alstom et qui travaillaient pour la partie gestion des transports en commun et autres bornes. Ils ont créé une compagnie et ramassé quelques restes de projets de Alstom (c est en pleine expension) mais là ce n est pas vraiment de l'embarqué car tout est basé Pc et fait en .net.... Pour ma part je rejoins CAUET, les plus petites structures me motivent plus que de travailler pour Alstom, tant dans le management mis en place que pour les activités présentent à Montréal... Après encore une fois je ne sais pas si les PME sont "visibles" sur les sites d'emplois. Je prévoie de chercher tout le mois de septembre, j'arrive le 10. Cela vous semble une bonne période ? Envoyé par l'application mobile Forum ICSeptembre c est mieux que fin novembre/décembre ou avant les vacances d été... Envoyé par l'application mobile Forum ICEn tout cas il est temps pour toi d avoir un CV au format canadien. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Halolo Posté(e) 5 août 2014 Auteur Posté(e) 5 août 2014 Merci à tous pour ces retoursPas de pb, juin 2015 de toute façon c est presque dans un an. Je te conseille en attendant de scruter les annonces sur emploi Québec, jobboom ... pour regarder comment évolue ton métier et quelles sont les demandes. Je pense qu il y a encore de l embarqué mais ce n est pas en plein boom clairement. Si tu veux rester proche du domaine, le dev mobile comme suggéré plus haut peut être une boue mais là encore ce seront des petites compagnies rien à voir avec un Alstom ou un bombardier. Sinon, je connais pas mal de monde partis de Alstom et qui travaillaient pour la partie gestion des transports en commun et autres bornes. Ils ont créé une compagnie et ramassé quelques restes de projets de Alstom (c est en pleine expension) mais là ce n est pas vraiment de l'embarqué car tout est basé Pc et fait en .net....Pour ma part je rejoins CAUET, les plus petites structures me motivent plus que de travailler pour Alstom, tant dans le management mis en place que pour les activités présentent à Montréal... Après encore une fois je ne sais pas si les PME sont "visibles" sur les sites d'emplois. Je prévoie de chercher tout le mois de septembre, j'arrive le 10. Cela vous semble une bonne période ? Envoyé par l'application mobile Forum ICSeptembre c est mieux que fin novembre/décembre ou avant les vacances d été... Envoyé par l'application mobile Forum IC En tout cas il est temps pour toi d avoir un CV au format canadien. Envoyé par l'application mobile Forum IC Il est donc plus que temps pour moi de découvrir quelles sont les spécificités d'un CV Canadien par rapport à mon CV français.. Je vais aller éplucher un peu le forum Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés