Vianyale Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Mon mari veut parrainer sa mère marocaine et malgré nos recherches sur le site du CIC, nous n'arrivons pas à trouver certaines réponses. Nous essayons donc ici, peut-être que quelqu'un pourra nous aider. Alors voilà nos questions: 1. Sa mère est mariée. Peut-il parrainer seulement sa mère où doit-il aussi parrainer son père (qui a une deuxième épouse)? 2. L'engagement est maintenant de 20 (avant 10), si elle travaille, peut-elle recevoir les mêmes «privilèges» que toutes personnes travaillant, c'est-à-dire côtiser au RRQ, avoir du chômage en cas de perte d'emploi OU l'engagement signé de 20 ans fait en sorte qu'elle ne sera pas éligible? 3. Ici, c'est très particulier, s.v.p., si vous désirez juger sans apporter quelque chose de constructif,passez votre tour... Un ami de mon mari dit qu'il compte faire venir sa mère du Maroc. Son plan est qu'elle vive chez lui quelque temps, et qu'à la fin de l'année financière, il va déclarer lui avoir donné un salaire de 10 000$ pour avoir fait le ménage à la maison et s'être occupée des enfant les fins de semaines ou soirées pendant ses sorties. Est-ce légal? Au niveau des impôts, cela fonctionne comment compte tenu qu'elle est à la charge de son fils, ne doit-il pas entrer son salaire comme revenu de son foyer (je ne sais pas s'il y a des comptables qui vont comprendre mon questionnement ici...) pour ensuite déclarer dans un annexe qu'il a une sortie de 10 000$? Bien des questions particulières, mais si quelqu'un a passé par là ou en connaît davantage, vos réponses seront très appréciées! Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Pourquoi faire venir ici une personne âgée ?Ça semble ne pas être un arrangement favorable puisque démographiquement elle ne contribuera assez peux mais coûtera très cher.Personnellement, je tenterais de passer par l'immigration sélective. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 en faisant un parrainage la personne obtient la residence permanente, elle a donc les memes droits que n'importe qui. par contre comme le parrain se porte garant financierement la personne parrainée ne doit pas se retrouver sur l'aide sociale sinon le parrain devras rembourser l'aide sociale. Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 pour le moment, ils acceptent plus de demande de parrainage pour les parents ou grands-parents, le quotas pour 2014 est atteint. il faut attendre la nouvelle session #3? il veut la faire venir en touriste? il peut pas lui donner un salaire comme ça, un touriste n'a pas le droit de travailler.. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Non les supers visa existent encore à coté des parrainages, seulement pour réduire l’arriéré ils ont mis en place des quotas et cette année les quotas sont atteint, il faut attendre janvier 2015 maintenant. Modifié 30 juillet 2014 par kjaerlighet Citer
Vianyale Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. Elle a déjà un visa touriste de 10 ans et est ici pour le moment jusqu'en décembre. Mon mari craint pour sa santé (plus tu vieillis, plus tu es malade) et il croit que si il la parraine, en ayant la RAMQ au moins elle sera mieux soignée ici qu'au Maroc, s'il y a lieu. Pour ce qui est du salaire à donner à une personne à charge, je suis du même avis que vous...par contre, je devrai approfondir la question avec un expert comptable...à moins que quelqu'un se manifeste ici. Si vous avez d'autres infos ou tranche de vies à ce sujet, je suis toute ouïe! Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Vianyale Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Elle fait du cholestérol et doit surveiller sa glycémie (n'est considérée comme diabétique pour l'instant). Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Considérant son âge et sa maladie... pourquoi la société l'accepterait-elle ?C'est un fardeau pour nous tu comprend ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Faire du cholestérol n'est en rien éliminatoire, et même si ça te déplais si la parrainage des parents / grands parents existent c'est pas pour rien. Citer
Vianyale Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Je comprends, les analystes de la VM jugeront de cela, si la demande a lieu. Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Je veux aussi mentionner que Vianyale sera responsable de toute les dépenses de ses parents pendant 10 ans.Ça semble facile, mais si elle se blesse où tombe simplement malade, l'hospitalisation ainsi que tout les traitements médicaux seront à ta charge. As-tu une idée des coûts que représentent ces traitements ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Non. Si la personne est parrainée, elle sera résidente permanente et aura droit à la RAMQ comme tout le monde. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Exactement, la seule différence c'est pour ce qui est de l'aide sociale, sinon elle a exactement les mêmes droits que n'importe quel autre résident permanent, y compris devenir citoyen. Même si ça déplais à the man c'est comme ça Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Vianyale Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Oui, voilà. Nous savons cela. Dans les cas de parrainage accepté, les gens ont leur résidence,donc ont la RAMQ après le délai de trois mois. Pour la responsabilité, ce n'est plus dix ans, mais 20 ans TheMan. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Oui, voilà. Nous savons cela. Dans les cas de parrainage accepté, les gens ont leur résidence,donc ont la RAMQ après le délai de trois mois. Pour la responsabilité, ce n'est plus dix ans, mais 20 ans TheMan.Envoyé par l'application mobile Forum ICPour la RAMQ ça me surprend...En tout cas, bonne chance ! Citer
Habitués marocana Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Considérant son âge et sa maladie... pourquoi la société l'accepterait-elle ? C'est un fardeau pour nous tu comprend ? En quoi ça serait un fardeau? Les médicaments anticholestérol et antidiabète ne sont pas remboursés par le régime de soins de santé provincial. C'est les assurances privées qui s'en chargent. À moins d'être sur le BS... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Oui, voilà. Nous savons cela. Dans les cas de parrainage accepté, les gens ont leur résidence,donc ont la RAMQ après le délai de trois mois. Pour la responsabilité, ce n'est plus dix ans, mais 20 ans TheMan. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour la RAMQ ça me surprend... Ben il va falloir s'y faire. J'ai été parrainée et j'ai été prise en charge par la RAMQ le jour même de mon arrivée. Du fait que j'étais Française, il n'y a même pas de délai de carence pour nous. "Les personnes arrivant de l'extérieur du Canada pour s'établir au Québec, même si elles ont la citoyenneté canadienne, ont généralement droit à l'assurance maladie après une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois après leurinscription. " http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx Les personnes qui arrivent d'un pays ayant signé une entente de sécurité sociale avec le Québec pourraient être inscrits au régime d'assurance maladie en vertu de ces ententes. Consultez la page sur les ententes avec d'autres pays pour connaître les démarches d'inscription à faire dans votre cas. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/inscription.aspx Le gouvernement du Québec a conclu des ententes de réciprocité en matière de sécurité sociale incluant un volet relatif à la santé avec certains pays, soit : la Belgique; le Danemark; la Finlande; la France; la Grèce; le Luxembourg; la Norvège; le Portugal; la Suède. Les ententes de sécurité sociale ont pour but de faciliter la mobilité des gens entre le Québec et les pays signataires. Le travailleur temporaire, l'étudiant et le travailleur détaché Travailleur détaché Travailleur qui exerce son activité dans un autre pays que celui où est située l'entreprise pour laquelle il travaille. Il demeure assujetti à son employeur. provenant de ces pays peuvent ainsi avoir droit à l'assurance maladie du Québec et bénéficier des dispositions de ces ententes. Les ententes de sécurité sociale évitent, entre autres, aux personnes arrivant de l'extérieur du Canada d'être soumises à une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois avant d'avoir droit aux services couverts par le régime. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/ententes-autres-pays.aspx Voilà. C'est bon là? Enfin convaincu? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 En quoi ça serait un fardeau?Soyons réaliste : elle n'est plus en âge d'être économiquement productive. Elle ne fera que collecter et profiter des bon soins généreusement offerts par... les Québécois qui se lèvent le matin et bossent !À son âge, c'est à son pays de la prendre en charge il me semble. Simple question de logique. Citer
Vianyale Posté(e) 1 août 2014 Auteur Posté(e) 1 août 2014 Merci TheMan pour ta généreuse contribution. Mais il ne faut pas faire l'autruche... Oui, tous les Québécois paient pour un système de santé public, mais ce ne sont pas tous les Québécois qui en bénéficie équitablement. Certains sont «abonnés» aux centres hospitaliers pour X raisons, alors que d'autres, ayant une meilleure santé, paient pour des services qu'ils n'utilisent pas ou très peu. Il en est de même pour tous les services publics. Personnellement, je suis en bonne santé et je suis bien heureuse que ma cotisation aide quelqu'un qui a moins de chance. Ma belle-mère n'est pas malade, mais sait-on jamais, si elle a une pneumonie ou autre, je comprends que mon époux désire que sa mère se fasse soigner dans un hôpital près de chez nous qu'à 6000km. Les valeurs familiales, c'est important aussi. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Merci TheMan pour ta généreuse contribution.Mais il ne faut pas faire l'autruche... Oui, tous les Québécois paient pour un système de santé public, mais ce ne sont pas tous les Québécois qui en bénéficie équitablement. Certains sont «abonnés» aux centres hospitaliers pour X raisons, alors que d'autres, ayant une meilleure santé, paient pour des services qu'ils n'utilisent pas ou très peu. Il en est de même pour tous les services publics.Personnellement, je suis en bonne santé et je suis bien heureuse que ma cotisation aide quelqu'un qui a moins de chance. Ma belle-mère n'est pas malade, mais sait-on jamais, si elle a une pneumonie ou autre, je comprends que mon époux désire que sa mère se fasse soigner dans un hôpital près de chez nous qu'à 6000km. Les valeurs familiales, c'est important aussi.Sauf que, elle va collecter sans avoir contribuer... on peut se poser la question de la légitimité tu comprend ? Citer
Messages recommandés