Aller au contenu

Refus de proroger un permis de travail ouvert

regnorts

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

C'est la premiere fois que j'ecris sur le forum, toutefois j'ai eu enormement d'informations grace a vos interventions, je vous remercie de l'alimenter autant.

Les raisons qui me poussent a demander vos conseils sont les suivants :

- J'ai presente une demande de residence permanente en decembre dernier apres avoir eu le CSQ grace a l'experience quebecoise (diplome d'etudes).

- On a fait une erreur en me donnant un permis de travail ouvert de 8 mois au lieu d'un permis de travail post-diplome (3 ans en principe), malheureusement, je me suis rendu compte plusieurs mois apres l'avoir eu (je ne pouvais pas rectifier ceci, car il donne un delais de 3 mois apres l'obtention du diplome pour demander un PTPD)

- Aujourd'hui, je recois une lettre refusant la prorogation de mon permis de travail, or si je ne me trompte pas, on est sense me donner un autre permis ouvert jusqu'a l'obtention de la residence permanente. Sur la lettre, le refus a ete emis car je n'ai pas joint une offre d'emploi, je ne savais pas que c'etait obligatoire, et on m'indique que j'ai 90 jours pour faire une autre demande, sinon je dois quitter le territoire. Mon employeur m'a donne une offre d'emploi ecrite aujourd'hui et je vais refaire la demande de retablissement de status, sans trop savoir ce que ca va donner.

Y a t il des gens qui ont connu la meme situation ? avec cette offre est-ce qu'on va me retablir mon permis ? est-ce que cela a un impacte sur ma demande de residence permanente en cours ?

J'espere avoir un retour de votre part,

Merci.

Modifié par regnorts

• Habitués

Avec ton offre d'emploi et ton CSQ ta juste a faire la demande de permis ferme par internet je pense ou allé faire le tour de poteau tout simplement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mon visa de resident temporaire (que j'avais obtenu avec mon permis d'etudes) est expire, je devais le renouveller avec le renouvellement de mon permis de travail.

En ce sens, le tour du poteau n'est pas une option, on me laissera pas entrer.

Il est prevu que j'envoie une autre demande en ligne ce soir, on verra bien

Modifié par regnorts