badiother Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 clap clap clap c'est n'importe quoi! Les amis c'est pas un sujet de philo là. Qd il faut parler il faut argumenter avec des chiffres et des références. bla bla ter en l'air c'est pas très constructif . On cherche toujours des raisons totalement superflues. Le chomage des étrangers vient de la discrimination qui est faite au étrangers. Les recruteurs Québécois font de la discrimination systématique lors de la selection des CV, lors des entrevues et tout ceci est parfaitement décrit par différentes études. Il y a 60% de discrimination et c'est ce qui explique un taux de chomage plus important chez les étrangers. Dans d'autres provinces cette discrimination est peu présente. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 clap clap clap c'est n'importe quoi! Les amis c'est pas un sujet de philo là. Qd il faut parler il faut argumenter avec des chiffres et des références. bla bla ter en l'air c'est pas très constructif . On cherche toujours des raisons totalement superflues. Le chomage des étrangers vient de la discrimination qui est faite au étrangers. Les recruteurs Québécois font de la discrimination systématique lors de la selection des CV, lors des entrevues et tout ceci est parfaitement décrit par différentes études. Il y a 60% de discrimination et c'est ce qui explique un taux de chomage plus important chez les étrangers. Dans d'autres provinces cette discrimination est peu présente. J espère que tu n es pas sérieux quand tu écris cela! ... Surtout s'écrire que la préférence locale n est présenté qu au Québec... As tu regardé un peu de forum en anglais dans le roc ? Citer
badiother Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 ah bon pour vous les reférences c'est les forums de discussions Citer
magfase Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour Mouyah, L'erreur de ma vie c'est d'être rentrée au bout d'un an (arrivée avec ma famille en 2001, repartie en 2002 alors que nous avions un emploi tous les 2 !), rien ne t'attend en europe et surtout pas un emploi ! Bon courage Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 clap clap clap c'est n'importe quoi! Les amis c'est pas un sujet de philo là. Qd il faut parler il faut argumenter avec des chiffres et des références. bla bla ter en l'air c'est pas très constructif . On cherche toujours des raisons totalement superflues. Le chomage des étrangers vient de la discrimination qui est faite au étrangers. Les recruteurs Québécois font de la ow serais-discrimination systématique lors de la selection des CV, lors des entrevues et tout ceci est parfaitement décrit par différentes études. Il y a 60% de discrimination et c'est ce qui explique un taux de chomage plus important chez les étrangers. Dans d'autres provinces cette discrimination est peu présente. Wow serais-tu la Mère Thérésa des immigrants au Canada? Pourquoi souffrir depuis 2 ans ici, cela ferait longtemps que je serais retourné dans mon pays ou dans un autre pays moins dicriminatoire. Pour le chômage des immigrants, c'est que plusieurs pensent arriver ici et qu'ils vont obtenir le même poste que dans leur pays d'origine. Ils oublient qu'ils sont comme les nouveaux diplômés, ils doivent faire leurs preuves! Mai à l'oppposé des nouveaux diplômes et grâce à leur expérience, ces personnes vont sans doute monter plus vite dans l'entreprise. Si j'étais un employeur et que je veux engager exemple un représentant pour développer un nouveau secteur du marché, est-ce que je vais choisir un nouvel arrivant ou un nouveau diplômé? Non, je vais choiir une personne qui a fait ses preuves ici, et si cette personne est du monde de l'immigration et répond alors tant mieux! Cela me fait penser à l'immigrante française qui était surprise d'être obligée de suivre des cours afin de pouvoir travailler comme avocate. Elle se basait sur le fait qu'au le Québec le droit civil provient du code de Napoléon! En plus elle semblait oublier que le code criminel n'a pas la même base! Elle a été surprise (signe qu'elle s'est mal informée avant de venir même si elle avait signé le formulaire) mais elle n'a pas crié à la xénophobie et à la préférence nationale! Des personnes relevant d'un Ordre professionnel, oublient qu'elles ont signé un document avant de venir ici. Ce document stipule le fait que leur secteur de travail relève d'un Ordre et qu'elles se sont renseigées! Surprise ce document est vite oublié et mis de côté pour crirer à la xénophobie! DreamTheater et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Il y en a qui se sentent d éternelles victimes et dégainent la xénophobie à tout va sans se poser la question sur eux mêmes. Qq'un qui me dit qu il a envoyé 100 cv et n a reçu aucune réponse, je lui dirai que son cv a un pb... Avant de crier à la xénophobie ... orangejuice a réagi à ceci 1 Citer
badiother Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 merci pour les conseils, mais les arguments que vous avancez sont toujours les mêmes depuis des années je crois que votre disque est rayé à force d'avancer les mêmes arguments bidons. Comme d'hab aucune référence aucune citation que des hypothèses mélangées à de la sauce xénophobe. si t'es pas content tu rentres dans ton pays et gnagnagna et gnagnagna. malheureusement ce sketch reste d'actualité chez certains québécois Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) et il y en a qui sont des sketch eux memes ou d'eternelles victimes. Tiens voici des chiffres: http://www.forum.immigrer.com/topic/136453-la-dure-realite-des-immigrants/page-5#entry1264536346 Modifié 12 septembre 2014 par kuroczyd Citer
badiother Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) franchement je ne vois aucun lien avec le sujet. En plus, par rapport je voudrais rajouter un commentaire. Ok il y a des aides sociales mais n'oublie pas aussi tout le business de l'immigration qui fait travailler des centaines de milliers de québécois et plus ces aides sociales participent aussi dans l'économie du canada ce sont des vases communiquants. ps: puisque vous avez bien étudier mon historique de publication je suppose que vous avez bien noté que je ne suis plus basé au québec et que je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide du québec et j'ai fais profiter des jeunes québécois de mon expérience et maintenant je participe activement à la vie économique du Canada Modifié 12 septembre 2014 par badiother Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 merci pour les conseils, mais les arguments que vous avancez sont toujours les mêmes depuis des années je crois que votre disque est rayé à force d'avancer les mêmes arguments bidons. Comme d'hab aucune référence aucune citation que des hypothèses mélangées à de la sauce xénophobe. si t'es pas content tu rentres dans ton pays et gnagnagna et gnagnagna. malheureusement ce sketch reste d'actualité chez certains québécois Et toi c'est toujours la même histoire! Toujours la faute des autres et jamais au grand jamais sa faute! Je plainds la pauvre province! Citer
badiother Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) je plains aussi les immigrants qui participent et qui vont participer au developpement de ta "pauvre" province et qui vont croiser une minorité de québécois comme toi. Modifié 12 septembre 2014 par badiother Citer
Habitués orangejuice Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 je plains aussi les immigrants qui participent et qui vont participer au developpement de ta "pauvre" province La "pauvre" province de Québec a un niveau de vie plusieurs fois supérieur au niveau de vie du Maroc... Bref... Citer
Habitués orangejuice Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Changer de province est la meilleure solution. Tu dis ça alors que tu choisis de vivre au Québec... badiother ou "faites ce que je dis, ne faites PAS ce que je fais..." Bref, tu as ZÉRO crédibilité. Et si tu n'aime pas le Québec, personne ne te force à y rester... tu es libre de quitter. Des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre ta place... Citer
Habitués orangejuice Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Le chomage des étrangers vient de la discrimination qui est faite au étrangers. Les recruteurs Québécois font de la discrimination systématique lors de la selection des CV, lors des entrevues et tout ceci est parfaitement décrit par différentes études. Il y a 60% de discrimination et c'est ce qui explique un taux de chomage plus important chez les étrangers. Dans d'autres provinces cette discrimination est peu présente. Ton problème c'est que tu compares des pommes et des oranges. Le système d'immigration au Québec est différent des autres provinces, les critères d'immigration au Québec sont différents et moins sévères que les autres provinces canadiennes. Au niveau financier par exemple. Aussi j'ai lu que dans une province comme la Nouvelle-Écosse, l'immigrant doit avoir une offre d'emploi d'un employeur dans cette province AVANT de pouvoir immigrer en Nouvelle-Écosse, ce qui n'est pas le cas au Québec. Aussi les immigrants viennent de pays différents au Québec et au Canada... par exemple fait venir plus d'immigrants chinois au Québec, au même niveau que dans le reste du Canada, immigrants chinois qui réussissent très bien au Québec et qui ont un très bon taux d'emploi et un faible taux de chômage au Québec et mécaniquement tu vas faire baisser le taux de chômage des immigrants au Québec.de façon substantielle dans les statistiques... Et tu parles de discrimination systématique au Québec sur le marché du travail, que la discrimination est peu présente dans les autres provinces canadiennes mais alors comme se fait-il que les immigrants chinois au Québec ont un meilleur taux d'emploi que les immigrants maghrébins au Canada anglais... Ça taille en pièces ton argumentation bidon ! Bref il se doit d'y avoir d'autres raisons... Pourquoi le taux de chômage des Maghrébins est beaucoup plus élevé que les natifs ou les autres communautés d'immigrants et ce dans toutes les provinces canadiennes ? Et les critères d'immigration au Québec doivent se durcir et être au même niveau que dans les autres provinces canadiennes... Modifié 12 septembre 2014 par orangejuice Citer
badiother Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 -Tu dis ça alors que tu choisis de vivre au Québec... badiother ou "faites ce que je dis, ne faites PAS ce que je fais..." loupé bon il te reste neuf possibilités Bref, tu as ZÉRO crédibilité.oui effectivemment Et si tu n'aime pas le Québec, personne ne te force à y rester... tu es libre de quitter.Reloupé Des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre ta place...Au Québec ? rereloupé (voici un lien va t'enlever qq cauchemaurs http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/09/10/001-immigration-francophone-ottawa-consultations.shtml) La "pauvre" province de Québec (elle n'est de moi et elle est de ton pote dentan dans le post précédant) a un niveau de vie plusieurs fois supérieur au niveau de vie du Maroc... très bien le maroc est un pays pauvre comme la grande majorité de ce monde. Il n'y a rien de dévalorisant comme dans une société il y a des riches et des pauvres. Mais je t'invite à consulter un peu l'histoire de ce pays qui elle est riche. Comme nos cousins juifs le disent "Il n'est pauvreté que d'ignorance". De plus, Nous ne sommes pas ici pour demander de l'aumone mais plutot pour participer au développement du Canada. Décidemment j'ai l'impression qu'une partie (la minorité visible ) de ce forum fait partie du fan club de ginette bertrand ou des racistes de saguenay la blanche . Il y a un fameux auteur de chez nous Tahar Ben Jalloun qui a dit : On est toujours l'étranger de quelqu'un. Apprendre à vivre ensemble, c'est cela lutter contre le racisme. Enfin un message pour tous les xénophobes de ce forum, au Canada on est dans un système démocratique et donc les immigrants ont le droit de critiquer le système dans lequel ils évoluent. sur ce bye Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Je ne veux pas remuer la...mais j'ai eu des conversations avec des français travaillant pour le recrutement, et je peux vous dire qu'il y a un favoritisme, pour les gens du terroir, si je puis dire. Vous me direz, pourquoi pas après-tout, mais en attendant, c'est un peu plus difficile pour les immigrants. En France, on fait le contraire LOL Et c'est même écrit dans la presse...Québécoise : http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2014/05/20140530-091609.html Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 septembre 2014 Habitués Posté(e) 14 septembre 2014 Je ne veux pas remuer la...mais j'ai eu des conversations avec des français travaillant pour le recrutement, et je peux vous dire qu'il y a un favoritisme, pour les gens du terroir, si je puis dire. Vous me direz, pourquoi pas après-tout, mais en attendant, c'est un peu plus difficile pour les immigrants. En France, on fait le contraire LOL Et c'est même écrit dans la presse...Québécoise : http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2014/05/20140530-091609.html La préférence locale ou autres types de protectionnisme ne sont en effet un secret pour personne... Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 15 septembre 2014 Habitués Posté(e) 15 septembre 2014 Je ne veux pas remuer la...mais j'ai eu des conversations avec des français travaillant pour le recrutement, et je peux vous dire qu'il y a un favoritisme, pour les gens du terroir, si je puis dire. Vous me direz, pourquoi pas après-tout, mais en attendant, c'est un peu plus difficile pour les immigrants. En France, on fait le contraire LOL Et c'est même écrit dans la presse...Québécoise : http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2014/05/20140530-091609.html La préférence locale ou autres types de protectionnisme ne sont en effet un secret pour personne... Oui mais quand un immigrant posséde la citoyenneté canadienne ou la RP , ce ne s'appelle plus de la préférence locale mais de la discrimination raciale a l'embauche. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 septembre 2014 Habitués Posté(e) 15 septembre 2014 Je ne veux pas remuer la...mais j'ai eu des conversations avec des français travaillant pour le recrutement, et je peux vous dire qu'il y a un favoritisme, pour les gens du terroir, si je puis dire. Vous me direz, pourquoi pas après-tout, mais en attendant, c'est un peu plus difficile pour les immigrants. En France, on fait le contraire LOL Et c'est même écrit dans la presse...Québécoise : http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2014/05/20140530-091609.html La préférence locale ou autres types de protectionnisme ne sont en effet un secret pour personne... Oui mais quand un immigrant posséde la citoyenneté canadienne ou la RP , ce ne s'appelle plus de la préférence locale mais de la discrimination raciale a l'embauche. Les nouveaux arrivants arrivent avec la RP. Cela ne veut pas dire qu'ils sont immédiatement aptes à être embauchés. Les employeurs vont vers la préférence locale pour les raisons expliquées au-dessus. Lorsqu'on a acquis la citoyenneté, en général, ça fait un bon moment qu'on a trouvé du travail. La discrimination, quelle qu'elle soit, existe partout dans le monde. C'est pas nouveau. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 15 septembre 2014 Habitués Posté(e) 15 septembre 2014 je plains aussi les immigrants qui participent et qui vont participer au developpement de ta "pauvre" province La "pauvre" province de Québec a un niveau de vie plusieurs fois supérieur au niveau de vie du Maroc... Bref... Comparé au Maroc oui, mais l'Alberta a un niveau de vie plus elevé que le Québec. Citer
Messages recommandés