Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en Suisse pour 1 mois 1/2 pour travailler pour l ete. Remplissant mon Immi 1294, dois je mettre Suisse comme Residence bien que je sois ici pour une courte duree??

Merci pour votre aide!

Joan.

• Habitués
Posté(e)

Avez-vous rempli un dossier pour avoir une autorisation officielle de résidence permanente? Avez-vous un document suisse qui l'atteste? Non? Alors vous n'êtes pas résidente permanente. Vous faites juste un job d'été et ce n'est pas considéré comme votre lieu de résidence habituel.

Attention, si vous faisiez l'erreur de répondre oui, ils noteraient un manque de concordance entre votre réponse et votre adresse où vous allez recevoir tous les courriers postaux et ils vous retourneraient votre dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avez-vous rempli un dossier pour avoir une autorisation officielle de résidence permanente? Avez-vous un document suisse qui l'atteste? Non? Alors vous n'êtes pas résidente permanente. Vous faites juste un job d'été et ce n'est pas considéré comme votre lieu de résidence habituel.

Attention, si vous faisiez l'erreur de répondre oui, ils noteraient un manque de concordance entre votre réponse et votre adresse où vous allez recevoir tous les courriers postaux et ils vous retourneraient votre dossier.

Il me semble que le terme "résidence" dans ce cas précis signifie plutôt "domiciliation". On peut très bien résider dans un pays sans être résident permanent.

Donc si dzo0660 n'a pas l'intention de résider en Suisse plus d'un mois et demi et va rentrer en France bientôt, il vaut mieux mettre la résidence/domiciliation en France.

Modifié par Niklasky
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Ok merci. je vais faire comme ca!