Aller au contenu

question sur la demande de rapatriement


Jules François Diagne

Messages recommandés

Bonjour bonsoir

je voudrais savoir si l'ambassade du Canada peut m'aider a rentrer au pays .

Je suis Canadien vivant au Sénégal depuis a peut prés 6 ans . Étant donné que j'arrive au terme de mes études secondaire ( Je suis actuellement en terminal ), je voudrais savoir si l'ambassade pourrais m'aider a retourner au Canada
je m'explique : Je vis actuellement chez ma grand mère , ma mère est décédé depuis 3 ans et mon père en voyage depuis 1 ans et partis sans nouvelle ...

Je voudrais retourner et poursuivre mes études et travailler dans mon pays natale cependant n'ayant pas les moyens pour m'acheter un billet d'avion je m'en retourne a l'etat canadien

Pour tout ce qui est document cela n'est pas un soucis , passeport et extrait de naissance sont en ma possession . J'ai une tante qui habite a montreal donc je ne pense pas que le logement soit un probleme pour moi ...

J'attend vos reponses avec impatience

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonsoir

je voudrais savoir si l'ambassade du Canada peut m'aider a rentrer au pays .

Je suis Canadien vivant au Sénégal depuis a peut prés 6 ans . Étant donné que j'arrive au terme de mes études secondaire ( Je suis actuellement en terminal ), je voudrais savoir si l'ambassade pourrais m'aider a retourner au Canada

je m'explique : Je vis actuellement chez ma grand mère , ma mère est décédé depuis 3 ans et mon père en voyage depuis 1 ans et partis sans nouvelle ...

Je voudrais retourner et poursuivre mes études et travailler dans mon pays natale cependant n'ayant pas les moyens pour m'acheter un billet d'avion je m'en retourne a l'etat canadien

Pour tout ce qui est document cela n'est pas un soucis , passeport et extrait de naissance sont en ma possession . J'ai une tante qui habite a montreal donc je ne pense pas que le logement soit un probleme pour moi ...

J'attend vos reponses avec impatience

Cordialement .

Aimerais-tu également une limousine, le tapis rouge ainsi qu'un billet première classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que si ta vie au Sénégal était en danger, ça se ferait facilement. Mais bon, là, comme ça. Je ne crois pas qu'il y ait des programmes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que si ta vie au Sénégal était en danger, ça se ferait facilement. Mais bon, là, comme ça. Je ne crois pas qu'il y ait des programmes pour ça.

Et pourtant, si! Ça s'appelle assistance consulaire au rapatrimenet, et c'est en partie pour cela que les ambassades existent! De la même façon que moi-même, si je me faisais voler mon passeport, mon billet et tous mes autres biens à l'étranger, je demanderai de l'aide à l'ambassade canadienne la plus proche.

Je ne connais pas l'âge de cette personne mais si elle est mineure, elle a encore plus de chance d'être rapatriée puisque visiblement, le parent qui lui reste n'a pas l'air d'assumer ses responsabilités parentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vrai que ça dépend peut être de l'age mais on est pas tout à fait dans ces cades là : http://voyage.gc.ca/assistance/info-d-urgence/evacuations

comme c'est dit plus haut, il faut aller voir à l'ambassade...

Ceci dit, comme le stipule le site, on en revient à la tante à Montréal ...

Advenant le cas où une situation de crise nécessiterait une évacuation, la politique du gouvernement du Canada est d'assurer le transport des voyageurs canadiens jusqu’au lieu sûr le plus près, et ce, suivant un mode de recouvrement des coûts. Si vous recevez une aide à l’évacuation du gouvernement du Canada et que vous vous rendez au-delà du lieu sûr prévu, vous devrez payer les frais de transport. De plus, une fois de retour au Canada, vous devrez rembourser le plus tôt possible les frais liés à votre évacuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses . je vous tiendrais au courant de la situation apres avoir ete a l'ambassade

Et pour ce qui demande mon age j'ai 19 ans

Modifié par Jules François Diagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des reponses . je vous tiendrais au courant de la situation apres avoir ete a l'ambassade

Et pour ce qui demande mon age j'ai 19 ans

Comme tu es majeur, tu devras demander l'assistance consulaire au rapatriement en mettant de l'avant:

(1) que tu as des projets de vie (notamment poursuivre tes études pour faire un métier) que tu ne peux pas réaliser

(2) que tu n'a plus de soutien de tes parents. On te demandera sûrement pourquoi ta tante est prête à t'héberger mais pourquoi elle ne peut pas payer un billet pour toi, il faudra donner une réponse satisfaisante.

(3) que tu es prêt à payer plus tard si on t'avance l'argent pour un billet-retour.

Bonne chance jeune homme, tu en as besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement