Aller au contenu

es ce que je peux partir en voyage longue duree durant le parrainage?


dya

Messages recommandés

  • Habitués

merci a vous tous pour vos reponses je viens de telecharger les deux trouses la mienne et celle de mon mari je me prepare des maintenant ont ne sais jamais pour ne pas perdre de temps et mon mari aussi vas signees sont formulaire et me lenvoyer par ups

donc jenvois tout ca a ladresse quil mauront donner je paye aucun frais pour ma part car jai payer deja 1040 dollars et jattend combien de temps apres pour l etude ?

MERCI

pour la demande de CSQ, c'est 269$ et c'est à part du 1040$. le 1040$ c'est les frais au fédéral, et le 269$ c'est pour le provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

les 269 je les paye au moments de faire ma demande de csq ou a la fin de tout? ca c'est ma premiere question ma deuxieme et que je n'ai pas compris mon dossier federal et a missisauga, par la suite il vas etre traiter a paris pourqoui ? et pourqoui faire cette demande de csq alors je comprend pas bien?

les photos et tout le dossier avec les preuves ont les envois a la premiere etape et une fois accepter pourqoui il dise que il vont envoyer mon dossier a paris eux meme directement quand ont paye les frais au complet? et pourqoui cette etape de csq qui d'apres ce que j'ai lu nous nous met pas a l'abri encore une fois d'un refus bref je pensais qu une fois accepter a la premiere etape c'etait fini quil rester jsute lenquete de securite a faire a paris et c bon, mais la je vois qu il ya dautre etapes !!!!!!!!!quelqun peut t'il me resumer a chaque etape ont fait qoui et en attend qoui?et cest qoui les delai de chaque etapes

merci de votre precieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CSQ est le certificat de sélection du Québec, c'est-à-dire que le Québec effectue une démarche de résidence permanente au Québec. selon certains critères, le gouvernement autorise ou non les demandeurs à venir s’installer sur le territoire québécois.

ça correspond à la première étape.

La deuxième étape est l'étape fédérale (au niveau du canada) ça ne veut pas dire que s vous êtes accepté au niveau du Québec que vous allez l'être au niveau du Canada.

Vous ne pourrez pas obtenir votre admission du fédéral pour le Québec si vous n’avez pas au préalable obtenu un CSQ.

C'est juste une façon pour que le Québec choisisse ses immigrants .

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila venusta a tout dit et puis les 269 dollar tu les paye avant d'envoyer la demande de csq d'ailleur c'est écrit dans le guide tu doit joindre le reçu de payement avec ta demande et le traitement de dossier a paris c'est pour voir si ton mari a le droit d'immigrer au canada ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok dapres ce que vous me dite la cest que letape 1 cest celle du provinciale et letape 2 celle du federale , moi je pensais que cetait le contraire , etes vous sur de cela, pour les 269 dollars comme jai deja dis au parvant pour ma part jai payer 1040 en une seul fois , donc si je comprend la aussi , donc je paye 1040+269 a la demande du csq

silvouplait resumer moi en quelques mots toutes les etapes et leurs frais et leur raison detre et si possible les delais approximative pour chacune delle

encore une fois merci je reste en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, la première étape c'est le fédéral ( envoie de la demande de parrainage + d'immigration)

toujours dans la première étape, le fédéral va envoyer une lettre pour dire si oui ou non, le parrain a le droit de parrainer et si oui, c'est écrit de faire la demande du CSQ.

à ce moment là, l'étape fédéral est en 'arrêt' .

donc là, il faut faire la demande du CSQ ( ça prend l'acceptation du provincial pour poursuivre les démarches d'immigration). payer les frais de 269$ et envoyer la demande de CSQ. le CSQ arrive rapidement, dans les 2-3 semaines.

une fois le CSQ obtenu, je pense que le MICC envoie une copie du CSQ au fédéral, mais je m'en souviens plus. faut voir ce qui est écrit dans la lettre. s'il faut envoyer une copie du CSQ au fédéral ou non.

quand le fédéral va recevoir le CSQ, il va poursuivre l'étude du dossier de parrainage ( étape 2). vérification du dossier+antécédents du parrainé.

les délais entre la réception du dossier et la lettre d'acceptation du parrain? normalement environ 2 à 4 mois. selon le site, c'est 55 jours ouvrables..

ensuite, l'étape 2 , c'est entre 9 à 12 mois.. tout dépend des dossiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci automne pour cest precision mais cetait ce quil me manquait

de toute facons jai tres bien compris maintenant mais je crois que letape 1 se termine a la reponse apres les55 jours letape 2 donc 8 mois ( comprend la demande de csq et le reste )

donc je pense attendre la reponse du csq qui dapres mes statistiques sera au environs de fin spetmebre a ce moments je pense partir peut etre 1 mois voir mon amoureux et lhomme de ma vie qui, sans lui la vie me parait vide et sans raison

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement