Aller au contenu

es ce que je peux partir en voyage longue duree durant le parrainage?


dya

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous tous

je me pose une question jattend les resultat de letape 1 mais si cela est positive es ce que je peux desendre rejoindre mon mari pour deux ou trois mois et revenir par la suite ici au canada ( question de reduire un peu les delais) sachant que je suis actuellement travailleuse autonome

merci de me repondre et bonne chance a tous ceux qui attendent comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour arwa 15

le csq cest pas a moi quand vas donner mais plutot a mon mari ou bien je me trompe et si je dois attendre le csq donc c que jattend les 8 mois de la deuxieme etape

mais moi je voudrais descendre entre c deux etapes pou deux ou trois mois et je me demande si c possible ou pas ?

ya til des personnes qui ont fait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dya

Le CSQ c'est toi qui va le recevoir au nom de ton mari, la demande du CSQ au MICC ce fait après l'acceptation à Mississauga, tu dois attendre de recevoir la lettre de recevabilité comme parrain pour pouvoir faire la demande de CSQ pour ton mari. Donc comme arwa15 t'a suggéré, tu devrais attendre de recevoir le CSQ pour pouvoir le donner en main propre à ton mari puisqu'il en aura de besoin quand il arrivera à l'aéroport et qu'il passera à l'immigration. Normalement pour un résident permanent, il doit demeurer sur le territoire canadien pour entamer une procédure de parrainage, après j'imagine que tu peux voyager pour visiter ton époux mais je vérifierais avec le CIC pour être certaine que tu as le droit de quitter le Canada. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous

vous m'avais bien aidez par vos reponses car je ne connaissait pas cette etape de csq mais puis je savoir exactement comment elle se deroule?

moi je suis a l'etape 1 donc apres avoir recu ma reponse (que jespere dans 3 semaines maximun) je fait qoui ( sachant que jai envoyer tout le dossier complet mon mari et le mien dans la meme envellope et que j'ai payer

1040 dollars directe)

silvouplait expliquer moi exactement cette etape , dois je aussi fournir des papiers et remplir des formulaires?, combien de temps apres? et que se passe t 'il apres cette etape de csq?

je sais j 'ai trop de question mais je suis un peu dans le brouillard et je compte sur vous pour m' eclaircir lesprit lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour notre cas mon mari c'est lui mon parrain a reçu un email lui disant qu'il est accepter comme parrain et on lui demander d'imprimer cette email pour le joindre avec la demande d'engagement et dans cette email il y'a un lien qui t’emmènera dans un cite pour télécharger une nouvelle trousse avec de nouveau formulaire mais ce n'est pas si compliquer y'a des formulaire qui doivent être remplir et signer par toi et un autre intituler demande de csq doit être remplir par ton mari et signer par lui et lui il te l'enverra par poste pour que tu le joins avec la demande et puis a toi d'envoyer le dossier a l'adresse citer dans le guide (le nouveau guide celui qui te montre comment remplir la demande d'engagement) nous on est a cette étape j''attend que mon mari reçoit ma demande de csq il la recevra surement demain et on va envoyer la demande soit demain soit après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour joderaym

donc si je comprend bien la demande de csq il faut une autre trousse et differente de la premiere)mais jai deja envoyer une demande dengagement dans la premiere etape imm1344 signee par nous deux donc je comprend pas!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un formulaire d'engagement different du premier different de imm1344 voila le lien ou tu trouveras les formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

vous pouvez les remplir quand vous voulez et apres il vous restera qu'a joindre la lettre que vous recevrez par email a votre demande et envoyer tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je comprend ta reponse mais ce que je comprend pas cest que jai appeller immigration canada avant denvoyer mon dossier et il mont dis si jenvoyais tout le dossier de mon mari et du mien avec tout les frais payers cetait eux qui allait envoyer directement mon dossier a paris sans perdre de temps donc je comprend pas , si il ya encore dautre documents a ajouter entre temps pourqoui il mont dis cela , et ou est le gain de temps a ce moments

merci jespere que tu mas comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et c'est le cas et dans la lettre que mon mari a eu c'est ecrit "Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité fédérales pour être parrain. Par conséquent, la
Demande de résidence permanente d’un membre (de membres) de votre famille a été envoyée à un
bureau des visas à l’étranger pour y être traitée.
"

et dans notre cas c'est paris donc il envoie directe la demande a paris et entre temps a nous de faire la demande de csq ce qui etait aussi ecrit dans la lettre "En tant que résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
"

voila donc votre dossier sera expédier directe a paris et vous vous devez avoir votre csq entre temp premierement parceque ton mari aura besoin le jour quand il va entrer dans le sol canadien (a l'aéroport ils vont lui demander de montrer ça) et pour que le jour quand le bureau de paris vous contactera pour la copie de csq ba elle sera déja avec vous et vous enverrez la copie sans perdre du temps et d'apres mes connaissance vous recevrez 2 copies une que tu donnera a ton mari pour la garder avec lui pour le jour j et une autre sera envoyer a paris quand il la demanderont

et il y'aura d'autre frais a payer pour la csq (296dollar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces explications donc mon dossier sera directe envoyer a paris jai pas besoin pour ma part de telecharger la trousse de mon mari si ce nest comme tu dis ce nouveau formulaire d engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement, je ne serais jamais partie autant de temps pendant pendant le processus de la demande de parrainage, et ce même si mon mari me manquait énormément pendant ce temps.

Si jamais on vous retourne des formulaires, ou qu'on vous demande d'ajouter un papier que vous devez faire certifier, ou que vous avez oublier un truc, tout va retarder.

Et imaginez qu'ils vous donne un laps de temps pour retourner tel ou tel document et que vous n'êtes pas là.

Ou encore qu'on vous retourne carrément le dossier ....

Bref, je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces explications donc mon dossier sera directe envoyer a paris jai pas besoin pour ma part de telecharger la trousse de mon mari si ce nest comme tu dis ce nouveau formulaire d engagement

oui sera directe envoyer a paris et puis y'a une seule trousse la trousse A qui comporte des formulaire qui devrait être remplir par toi et un autre formulaire doit être remplir par ton mari intituler "demande de certificat de sélection" demande lui de la télécharger la remplir signer et te l'envoyer par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc ce que je comprend maitenant cest que apres lacceptatuin de letape 1 je vais moi meme et non mon mari commencer letape 2 donc avec lacceptation il m envois un document que je joint avec dautre formulaire a moi et dautre que mon mari va lui meme remplir au bled et me les envoyer par la suite le tout je vais moi meme les envoyer a ladresse qui mauront indiquer

pouvais vous me donner le lien pour ma part a moi et celui de mon mari pour que jai deja une ceratine idee et je commence a me preparer si acceptation

merci

pour mon absence je vais juste pour un deux mois c pas beaucoups sur 8 mois et je prenderai mes precautions pour le courrier mais ya til qui ont deja fait cela ou bien c vraiment pas bien pour mon dossier

merci de votre aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

moi mon mari il va envoyer la demande de csq et après 3 semaine il va venir me rejoindre pour passer 1 mois ensemble soit il a reçu la csq ou pas parce que a mon avis pour avoir la csq il faut 3 semaine au moyen donc peut être qu'on est dans le même cas sauf que moi il va venir juste 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour joderaym

donc si je comprend bien la demande de csq il faut une autre trousse et differente de la premiere)mais jai deja envoyer une demande dengagement dans la premiere etape imm1344 signee par nous deux donc je comprend pas!!!!!!!!

parce que le formulaire imm1344, c'est la demande de parrainage avec une demande d'engagement. mais comme le parrainé qui veut s'installer au Québec doit avoir un engagement avec le Québec, il ne doit pas signer le formulaire 1344. Juste le parrain devait signer ce formulaire.

voici dans le guide :

Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour joderaym

donc si je comprend bien la demande de csq il faut une autre trousse et differente de la premiere)mais jai deja envoyer une demande dengagement dans la premiere etape imm1344 signee par nous deux donc je comprend pas!!!!!!!!

parce que le formulaire imm1344, c'est la demande de parrainage avec une demande d'engagement. mais comme le parrainé qui veut s'installer au Québec doit avoir un engagement avec le Québec, il ne doit pas signer le formulaire 1344. Juste le parrain devait signer ce formulaire.

voici dans le guide :

Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.

moi je ne sait plus si j'ai signé ce formulaire ou pas mais je me rappel que je m'en doutais et que j'ai parcouru ce forum et j'ai lu quelque part que sa ne fait pas de mal a signé et j'avais surtout peur quand j'ai lu que chaque document n'est pas signer la demande sera retourné mais je ne me rappel plus si j'ai fini par signer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour joderaym

donc si je comprend bien la demande de csq il faut une autre trousse et differente de la premiere)mais jai deja envoyer une demande dengagement dans la premiere etape imm1344 signee par nous deux donc je comprend pas!!!!!!!!

parce que le formulaire imm1344, c'est la demande de parrainage avec une demande d'engagement. mais comme le parrainé qui veut s'installer au Québec doit avoir un engagement avec le Québec, il ne doit pas signer le formulaire 1344. Juste le parrain devait signer ce formulaire.

voici dans le guide :

Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.

moi je ne sait plus si j'ai signé ce formulaire ou pas mais je me rappel que je m'en doutais et que j'ai parcouru ce forum et j'ai lu quelque part que sa ne fait pas de mal a signé et j'avais surtout peur quand j'ai lu que chaque document n'est pas signer la demande sera retourné mais je ne me rappel plus si j'ai fini par signer ou pas

oui c'est sûr, que c'est préférable d'avoir des signatures en trop que manquant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous pour vos reponses je viens de telecharger les deux trouses la mienne et celle de mon mari je me prepare des maintenant ont ne sais jamais pour ne pas perdre de temps et mon mari aussi vas signees sont formulaire et me lenvoyer par ups

donc jenvois tout ca a ladresse quil mauront donner je paye aucun frais pour ma part car jai payer deja 1040 dollars et jattend combien de temps apres pour l etude ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement