JustPassing Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Bonjour, N'ayant pas été très prévoyant, je n'ai rien apporté et je me retrouve maintenant dans le besoin de multiprises françaises pour mes appareils français. Or, je ne sais pas du tout si je peux en trouver ici à Montréal! J'ai fait des recherches sur internet et j'ai même créé une annonce sur Kijiji. Y a-t-il un magasin d'import qui en vendrait? Ou peut-être un magasin d'électronique? Ou même sur internet? Un site canadien qui en vendrait (Amazon n'en a pas apparemment). Toute aide est la bienvenue. Merci! Modifié 19 juillet 2014 par JustPassing Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, N'ayant pas été très prévoyant, je n'ai rien apporté et je me retrouve maintenant dans le besoin de multiprises françaises pour mes appareils français. Or, je ne sais pas du tout si je peux en trouver ici à Montréal! J'ai fait des recherches sur internet et j'ai même créé une annonce sur Kijiji. Y a-t-il un magasin d'import qui en vendrait? Ou peut-être un magasin d'électronique? Ou même sur internet? Un site canadien qui en vendrait (Amazon n'en a pas apparemment). Toute aide est la bienvenue. Merci! Tu devrais demander à kuroczyd! Il adore l'électronique et toutes ces patentes là! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Lol. si tu cherches juste des adaptateurs de prises FR ->US, je crois qu'un peu au nord de la rue Ste Catherine sur Saint Laurent, il y a plusieurs magasins avec de l’électronique où tu peux trouver des adaptateurs à des prix du genre 1, 2, 3$ ... A FutureShop, tu vas aussi en trouver mais à bien plus de 10$... Citer
JustPassing Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Non, pas des adaptateurs, des multiprises!! Du style http://www.amazon.fr/Voltman-DIO013035-prises-Interrupteur-cordon/dp/B009H0OR0S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405735449&sr=8-1&keywords=multiprise J'ai acheté un convertisseur mais il n'accepte qu'une prise française à la fois. D'où la nécessité d'avoir une multiprise pour pouvoir brancher plusieurs appareils français. J'espère m'être fait comprendre! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Ahh! Il te faut une multiprise française ! Ce sera plus dur de trouver... Attention aussi avec ton transfo à ne pas le surcharger sinon le fusible va sauter ... Citer
JustPassing Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 C'est juste pour brancher des disques durs (oui, je les ai pris avec moi) et peut-être ma brosse à dents électrique. Je ne pense pas que ça risque de faire sauter le truc (convertisseur jusqu'à 500W). J'ai besoin en fait de transférer des fichiers d'un disque dur sur l'autre. J'ai donc besoin de les brancher en même temps. Plutôt que d'acheter un deuxième convertisseur, je souhaite simplement acquérir une multiprise française. Et oui, ça s'annonce difficile, raison pour laquelle je fais appel à vous. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Effectivement peut être auprès d européens sur kijiji... Pour les HDD, c est peut être un transfo externe? (secteur vers tension continue) => ça vaut peut être le coup de te trouver un directement en 110V ici ... ? Citer
JustPassing Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Bon, je crois que ça s'arrange. Apparemment, la prise du disque dur accepte le 110V. Il me suffit de brancher un adaptateur... Mais il faut en acheter un autre, ce serait plus simple si je pouvais simplement acheter une multiprise française quand même. Merci pour votre aide. Il y a des multiprises universelles sur Amazon.ca mais à des prix exorbitants. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 poste une annonce sur kijiji... Citer
JustPassing Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Déjà fait! kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Amazon.fr excepté sur certains produits de les envoyer à l'étranger A voir sur la fiche de chaque produit Sinon contacte moi en MP J'en ai plusieurs et je ne compte pas tout emporter On peut s'arranger (envoi ou en mains propres quand j'arrive en octobre si tu peux attendre jusque-là) Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 19 juillet 2014 par sandra_wfg Citer
Habitués McStarr Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Demande aux forumistes qui seraient de passage en Europe de t'en ramener un, ou à ta famille restée au pays dans t'en envoyer un Citer
JustPassing Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Amazon.fr excepté sur certains produits de les envoyer à l'étranger A voir sur la fiche de chaque produit Sinon contacte moi en MP J'en ai plusieurs et je ne compte pas tout emporter On peut s'arranger (envoi ou en mains propres quand j'arrive en octobre si tu peux attendre jusque-là) Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui, je sais qu'Amazon peut parfois livrer à l'étranger, mais j'avais espéré une solution plus locale... Sinon effectivement, j'ai de la famille pouvant m'en envoyer une depuis la France mais là encore, j'aurais préféré ne pas avoir à les embêter et j'aurais voulu en avoir une rapidement. Pour ce qui est de votre proposition, octobre semble effectivement un peu tard... J'aurai trouvé une solution d'ici là mais je vous remercie quand même d'avoir proposé. Pour l'instant, je crois que je vais me contenter d'acheter un autre adaptateur et peut-être une multiprise nord-américaine. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Bon et pour les nuls en électronique, pourriez-vous expliquer le coup du convertisseur svp? Si j'arrive avec ma réserve de multiprises françaises (sachant en plus que la moitié de mon équipement est en prise anglaise, pour pas se prendre encore plus la tête ), ça ne suffira pas à éviter les ennuis, ou puis-je trouver un "convertisseur" qui supporte une multiprise avec de l'équipement comme l'ordi, le chargeur de téléphone, l'imprimante... Et un UPS? Ca me sortira d'affaire ou bien? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Bon et pour les nuls en électronique, pourriez-vous expliquer le coup du convertisseur svp? Si j'arrive avec ma réserve de multiprises françaises (sachant en plus que la moitié de mon équipement est en prise anglaise, pour pas se prendre encore plus la tête ), ça ne suffira pas à éviter les ennuis, ou puis-je trouver un "convertisseur" qui supporte une multiprise avec de l'équipement comme l'ordi, le chargeur de téléphone, l'imprimante... Et un UPS? Ca me sortira d'affaire ou bien? regarde les sujet sur le 110/220V => il y a plein de conseils sur ce qui marchera et ce qui ne marchera pas ... (le convertisseur dont tu parles c'est probablement ce que l'on appelle un transformateur...) Citer
Habitués Orenda Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Ah d'accord... je sens que je suis un tantinet à côté de la plaque lol Merci! Citer
Messages recommandés