Habitués CAUET Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, Après maintes et maintes réflexions, nous avons décidé de nous installer au printemps ou pour l'été 2015 au VIEUX LONGUEUIL (ça dépendra évidemment de l'obtention du visa mais bon normalement pour cet hiver je pense qu'on l'aura ). Est qu'il y en a parmi vous qui connaisse ce lieu, et surtout concernant les écoles primaires, j'ai vu qu'il y en avait 27 , laquelle choisir je sais bien que c'est en fonction du lieu d'habitation mais je préfèrerait d'abord avoir quelques avis sur celles-ci pour justement orienter par la suite le choix de notre lieu d'habitation. Merci beaucoup pour vos réponses Melb13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2014 je remonte mon sujet maintenant que le Québec est réveillé depuis un petit moment, poster un message pour avoir des réponses de résidents canadiens le matin de la France évidemment ça fonctionne pas Citer
Habitués Venusta Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) je ne connais pas les écoles de longueuil, normalement je crois que ça s'équivaut les écoles primaires. Pour plus d'informations, je vous suggère de communiquer avec la commission scolaire. je crois que c'est elle : http://www.csmv.qc.ca/ Modifié 18 juillet 2014 par Venusta Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 Le Vieux- Longueuil est très très agréable ! Ce serait un très bon choix. Et puis c'est proche de tout aussi ! J'y ai habité et y retournerai surement. Là je suis dans Longueuil pres de desormeaux.. Pas pareil du tout! Pour les écoles primaires j'en connais une sur la rue Thomas, plutôt grande et bien réputée. Je gardais un petit garçon de 10ans qui y allait. Et une deuxième un peu plus loin sur la rue Garden Ville. Des enfants d'un ami y vont... Mais si tu veux être bien installée, tu fais le bon choix! ;-) Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 19 juillet 2014 Habitués Posté(e) 19 juillet 2014 école Armand Racicot, et école Sainte-Claire .. Dans le vieux Longueuil ... Mais je suis sûre que d'autres sont bonnes. Toutes les 2 de la commission Marie Victorin. Citer
Habitués CAUET Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2014 Mécole Armand Racicot, et école Sainte-Claire .. Dans le vieux Longueuil ... Mais je suis sûre que d'autres sont bonnes. Toutes les 2 de la commission Marie Victorin. Super merci ça me rassure grandement dans mon choix :-) Melb13 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés