Aller au contenu

Quel état choisir ,pour y immigrer au Canada ?


aminerevolution

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai passée 22 ans au Canada et j' y retourne dés que mon conjoint a son visa...je ne peux pas me réadapter à la France. J'ai vécu au Québec, j'y ai meme eu mes deux fils puis en Colombie Britanique.

Au Québec il y a beaucoup de racisme surtout envers les nouveaux arrivants français, trouver un travail n'est pas si simple. Un e fois intégré si vous y arrivez, la vie est trés sympa, pas trop chère et les gens sont un million de fois plus sympa qu'en France.

En Colombie Britanique, il y a plus d'emploi, pas de lois qui vous interdirons d'inscrire vos enfants en école anglophone, d'excellentes écoles francophones (mes fils ont faits les deux), pas de racisme envers les Français de France; perso j'ai préféré la Colmbie Britanique de loin...sans parler du climat!

J'ai des amis à Calgary et à Edmonton Alberta, là vous aurez un job dans la journée!

Si vous aimez les moustiques gros comme des boeing et la campagne, Winnipeg est pour vous.

Voila, cela n'engage que moi

Euhhh bon ben je crois que nous on a optés pour les moustiques .hahahahaha

Salut, j'ai hâte que tu décrives le processus d'immigration en passant par cette province car il y en a peu qui le font!
Salut dentan, nous le décrivons sur notre blog ;)! Et je suis d'accord car nous n'avons vu personne qui le fait .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@URBANE oui je parle couramment anglais ,je voudrais savoir quelle province offre plus d'emplois dans ma spécialité,électrotechnique ou électricité industrielle.

Merci pour votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le Quebec, il y a OTPQ mais il faut savoir que cela n'aide pas forcement pour travailler dans une mine car c'est un statut a part, que cela ne donne pas le droit de travailler en electricite sur les chantiers de construction car cela est egalement un autre regime specifique.... bred, il y a des regimes specifiques dans toutes les branches d'activites.

Ontario et Quebec ont des licences pour etre electrician mais les licences d'une Province ne donnent pas immediatement acces a la licence de l'autre. Oui c'est le meme voltage, la meme frequence, les memes appareils mais la licence dans l'une ne donne pas automatiquement la licence dans la'utre. Protection imbecile a mes yeux.

Pour le travail "plus facile", peut-etre viser les Provinces et Territoires du nord.

Bonne chance

Très bien répondu viniziano. Cela dit est ce que il y a aussi un ordre professionnel en Ottawa comme le Québec ou c'est le même ordre ?

et une autre question, est ce que pour la province de Ontario ( Ottawa ) on passe directement par le dossier fédéral, ce qui veux dire des délais moins court pour les algériens?

Pour le processus fédéral directe sans passer par celui des provinces ou du Québec, les délais semblent plus avantageux, sauf que ce n'est pas toutes les demandes qui vont être traitées comme pour celui via le Québec, il faut voir si ton domaine de formation figure parmi ceux énumérés sur une liste de domain

Sinon pour ce qui est des ordres professionnels de l'ontario, ils sont différents pour ceux du Québec donc entre ordres de provinces différentes, va falloir aussi y recourir à des équivalences !

peux tu m'orienter stp vers les domaine professionnelle de Ontario

en IT, je ne crois pas quil y ait d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incurable, je plaisante...enfin a moitie, il y a vraiment plein de moustiques! Mais surtout il y a une bonne ambiance, des gens super sympas, des francophones qui seront ravis de vous acceuillir, des maisons a prix plus qu'abordable et du travail! Alors achetez des bombes et profitez des lacs, de la peche, de la neige l'hiver (luge, ballades en skidoo...).

Je vous rassure vous avez fait un super choix!

Merci tu me rassure enfin pas pour les moustiques mais pour tous le reste en tous cas merci pour les infos et on oubliera pas pour les bombes;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne sont pas les moustiques les plus a craindre, meme si ils ont la taille de boeing et qu'il peuvent Presque vider un home de son sang en 2 min 33s chrono :-)

Il y a des trucs plus pervers, qui passent sous les jambs du pantalon, remontent le long de la jambe -- naaan, je ne parle pas des mains de la blonde :-P -- et don't la demangaison est quelques fois pas supportable: les mooches noires ou les brulots.

Sinon recherché "les maringouins" de la Bolduc :)

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement