Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis inscrit pour un DEP en aéronautique (945h) ...quels sont les possibilités pour avoir mon RP après obtention du diplôme?

ya quelq'un qui est passe par cette étape ou formation,,,

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis inscrit pour un DEP en aéronautique (945h) ...quels sont les possibilités pour avoir mon RP après obtention du diplôme?

merci pour vos réponses

Tu dois pesé par une RP normal .... mais je ne sais pas si tu auras les points requis...

Tu aurais pu passer par le PEQ mais ton diplôme n'est pas admissible :

• "le diplôme d’études professionnelles (DEP) d'une durée de 1 800 heures"
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses

Avec 945h tu n'es pas admissible au PEQ post etudes, le minimum c'est 1800h

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses

Avec 945h tu n'es pas admissible au PEQ post etudes, le minimum c'est 1800h

Par contre il est admissible au permis d'étude post diplôme : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

Après quoi, si tu as travaillé plus de un an à temps plein dans ton domaine, tu seras admissible au PEQ (je crois que c'est un an... à vérifier !)

Posté(e)

apres mon obtention du diplome, normalement je peux obtenir un permis de travail post diplôme de 8mois (j'ai déjà vérifié ça)...je voulais savoir si je peux prolonger ce permis en attendant le traitement du mon dossier pour la RP sinon quesque je dois faire pour continuer a travailler d'une manière légale.

merci

• Habitués
Posté(e)

apres mon obtention du diplome, normalement je peux obtenir un permis de travail post diplôme de 8mois (j'ai déjà vérifié ça)...je voulais savoir si je peux prolonger ce permis en attendant le traitement du mon dossier pour la RP sinon quesque je dois faire pour continuer a travailler d'une manière légale.

merci

Non le post diplôme ne se prolonge pas (du moins je ne pense pas).

À moins d'être dans un métier en demande et que ton future employeur prouve qu'il n'a pas trouver de locaux pour faire ton travail, tu n'obtiendras pas de Permis Travail Temporaire. La RP, vu que tu passes par les travailleurs Qulifier et non par le PEQ, c'est plus de deux ans. Alors tu devras surement repartir en France et attendre comme tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

merci

Non le post diplôme ne se prolonge pas (du moins je ne pense pas).

À moins d'être dans un métier en demande et que ton future employeur prouve qu'il n'a pas trouver de locaux pour faire ton travail, tu n'obtiendras pas de Permis Travail Temporaire. La RP, vu que tu passes par les travailleurs Qulifier et non par le PEQ, c'est plus de deux ans. Alors tu devras surement repartir en France et attendre comme tout le monde.

Deux points:

- ce permis là, en effet ne peut se 'prolonger' : il faudra changer de status. Ex. passer effectivement en PTT avec AMT et tout le tralala...

- pour poursuivre vers la RP, si on dépasse une année de travail (via le PEQ), il faut que le métier soit 0, A ou B : est ce que c est le cas?

Posté(e)
  • comment changer mon statut vers un PTT ( dans mon cas)
  • concernant la RP, j'ai deja obtenu un diplôme technicien sup+ingenieur en electromecanique dans mon pays...est ce que ça peut faciliter le traitement de mon dossier (cas prioritaire) .
  • Habitués
Posté(e)

Il faut que tu trouves un employeur qui est pret a lancer les demarches pour toi aupres de l immigration...

Posté(e)

donc pour mon cas, il faut que tjs changer ou prolonger mon statut (PTT,,,,) pour travailler d'une manière légale en attendant mon RP...

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est certain c'est que si tu ne travailles pas de manière légale, tu auras peu de chance d'avoir la RP...

Posté(e)

je veux pas travailler d'une façon illégale...est ce que je peux prolonger mon permis de travail en cas ou je trouve un emploi dans mon domaine

• Habitués
Posté(e)

je veux pas travailler d'une façon illégale...est ce que je peux prolonger mon permis de travail en cas ou je trouve un emploi dans mon domaine

Tu as un permis quoi ??

Nous on t'a dit que tu étais admissible au Post-Diplôme, permis qui NE PEUT ÊTRE PROLONGER.

Un PTT, c'est possible mais n,y crois pas trop non plus, sauf si tu es en métier en pénurie.

Donc t'as pas 20 possibilités.