Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Hello, Je suis tout nouveau sur ce forum et si je suis là c'est que je dois prendre une décision importante et j'espère avoir un avis de votre part pour me guider, alors je vous expose ma situation : Je suis en relation avec ma copine depuis bientôt trois ans et on a toujours eu le désir de se marier et de vivre ensemble une fois le diplôme en poche et avec un post de travail pour pouvoir subvenir à nos besoins. Elle est résidente permanente du canada mais qui vit en Algérie, elle a eu sa résidence il y a un an avec sa famille mais elle est restée pour terminer ses études et avoir son diplôme. Ne voulant pas se séparer, je décide d'essayer d'obtenir un permis d'étude pour le canada et comme ça je fais d'une pierre deux coups étant donné que j'avais toujours voulu partir terminer mes études à l'étranger une fois mon diplôme de premier cycle obtenu. Malheureusement, ma demande s'est soldé par un échec : refus du permis d'étude . Maintenant, on se pose la question si elle doit partir ou pas, on a pensé au parrainage, mais au Canada, elle sera étudiante, et on a peur d'avoir un refus d'autant plus que j'ai déjà essuyé un refus pour visa touristique et une permis d'étude et de perdre du temps loin l'un de l'autre. J'aimerai que vous me donniez votre avis sur nos chances, car si le risque de refus est élevé, on préfère rester tous les deux au pays et se construire une vie ensemble sans encore perdre du temps. Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) bonjour, tout d'abord, pour le parrainage il faut être marié ou conjoint de fait. ensuite, comme elle est résidente permanente, elle doit être sur le sol canadien pour envoyer la demande de parrainage. ( pour que sa RP soit toujours valide, elle doit passer 730 jours dans les 5 années suivant l'obtention de sa RP.) puis, il faut compter au moins 5 à 12 mois pour que vous puissiez venir ici. ( normalement c'est plus rapide quand c'est deux personnes de même origine.) concernant les refus, c'est assez rare dans le cas de deux personnes de même origine.. donc vos chances sont quand même bonne. mais personne ne prédit l'avenir et chaque dossier est différent. ça sera à vous de mettre toute les preuves de votre relation authentique dans votre dossier. si vous voulez pas perdre de temps ( et d'argent), c'est sûr que le mieux est de continuer votre vie là où vous êtes. après, il faut vous poser la question pour savoir si ça vaut le coup de venir ici. les pour, les contres.. les études que votre copine fait en ce moment et son diplôme seront surement pas reconnu ici etc... faut bien se renseigner. Modifié 15 juillet 2014 par Automne Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 a mon avis je pense que le meilleur sera d'attendre un peu avant qu'elle te fait un parrainage parce que la 1ere chose que l'agente va conclure que vu que t'as eu un refus a ton permis d'étude tu t'es marier avec ta copine juste pour pouvoir immigrer je croit que mieux sera que tu te mari avec elle et vivre avec elle un moment en algérie avant de penser a lancer un parrainage Lune1989 a réagi à ceci 1 Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Merci automne pour ta réponse, Nous avons bien étudié la question quand à savoir si ça vaut le coup ou pas et c'est clair pour les deux que ça en vaut le coup. Mais le seul truc qui nous retient, c'est la peur du refus et la sensation d'avoir perdu du temps, Comme je l'ai déjà dit, nous somme ensemble depuis 3 ans et ça fait un moment qu'on attend de pouvoir terminer nos etudes et commencer à travailler pour pouvoir se marier et s'installer ensemble et devoir retarder ça pour un an et essuyer un refus ça serai vraiment une très grande déception pour nous deux. Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 a mon avis je pense que le meilleur sera d'attendre un peu avant qu'elle te fait un parrainage parce que la 1ere chose que l'agente va conclure que vu que t'as eu un refus a ton permis d'étude tu t'es marier avec ta copine juste pour pouvoir immigrer je croit que mieux sera que tu te mari avec elle et vivre avec elle un moment en algérie avant de penser a lancer un parrainage Mais tu oublies que pour parrainer elle doit être au Canada! Merci automne pour ta réponse, Nous avons bien étudié la question quand à savoir si ça vaut le coup ou pas et c'est clair pour les deux que ça en vaut le coup. Mais le seul truc qui nous retient, c'est la peur du refus et la sensation d'avoir perdu du temps, Comme je l'ai déjà dit, nous somme ensemble depuis 3 ans et ça fait un moment qu'on attend de pouvoir terminer nos etudes et commencer à travailler pour pouvoir se marier et s'installer ensemble et devoir retarder ça pour un an et essuyer un refus ça serai vraiment une très grande déception pour nous deux. Il y a un vieux dicton qui dit : Qui ne rique rien....n'a rien! Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 a mon avis je pense que le meilleur sera d'attendre un peu avant qu'elle te fait un parrainage parce que la 1ere chose que l'agente va conclure que vu que t'as eu un refus a ton permis d'étude tu t'es marier avec ta copine juste pour pouvoir immigrer je croit que mieux sera que tu te mari avec elle et vivre avec elle un moment en algérie avant de penser a lancer un parrainage Merci pour ta réponse, moi aussi j'ai pensé que l'agent pouvait avoir ce genre de raisonnement. Malheureusement si c'est le cas, je préfère ne pas du tout tenter, l'Algérie ce n'est pas la mort surtout si je suis avec ma femme . Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 Merci automne pour ta réponse, Nous avons bien étudié la question quand à savoir si ça vaut le coup ou pas et c'est clair pour les deux que ça en vaut le coup. Mais le seul truc qui nous retient, c'est la peur du refus et la sensation d'avoir perdu du temps, Comme je l'ai déjà dit, nous somme ensemble depuis 3 ans et ça fait un moment qu'on attend de pouvoir terminer nos etudes et commencer à travailler pour pouvoir se marier et s'installer ensemble et devoir retarder ça pour un an et essuyer un refus ça serai vraiment une très grande déception pour nous deux. dans un cas comme dans l'autre, vous allez être séparé pendant l'étape du parrainage.. donc ça sera difficile. ça sera une perte de temps aussi. et puis si jamais c'est un refus? elle devra arrêter ses études ( avoir gaspillé pas mal d'argent là dedans) pour repartir et être avec toi. il n'y as pas de garantie d'acceptation.. soit vous prenez le risque ( même s'il peut être minime) ou bien vous continuez votre vie sans stress.. Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 a mon avis je pense que le meilleur sera d'attendre un peu avant qu'elle te fait un parrainage parce que la 1ere chose que l'agente va conclure que vu que t'as eu un refus a ton permis d'étude tu t'es marier avec ta copine juste pour pouvoir immigrer je croit que mieux sera que tu te mari avec elle et vivre avec elle un moment en algérie avant de penser a lancer un parrainage Mais tu oublies que pour parrainer elle doit être au Canada! Merci automne pour ta réponse, Nous avons bien étudié la question quand à savoir si ça vaut le coup ou pas et c'est clair pour les deux que ça en vaut le coup. Mais le seul truc qui nous retient, c'est la peur du refus et la sensation d'avoir perdu du temps, Comme je l'ai déjà dit, nous somme ensemble depuis 3 ans et ça fait un moment qu'on attend de pouvoir terminer nos etudes et commencer à travailler pour pouvoir se marier et s'installer ensemble et devoir retarder ça pour un an et essuyer un refus ça serai vraiment une très grande déception pour nous deux. Il y a un vieux dicton qui dit : Qui ne rique rien....n'a rien! Oui, je sais qu'elle doit être au Canada, et justement si on opte pour un parrainage, elle partira et restera là bas, le temps de lancer la procédure. Il est clair que dans cette vie, on a rien sans sacrifices, mais comme je l'ai dit, je préfère être avec ma moitié dans un pays qui laisse à désirer plutôt que de se séparer pour un an avec des chances d'être réuni ensemble au canada qui frôlent le zéro. Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 a mon avis je pense que le meilleur sera d'attendre un peu avant qu'elle te fait un parrainage parce que la 1ere chose que l'agente va conclure que vu que t'as eu un refus a ton permis d'étude tu t'es marier avec ta copine juste pour pouvoir immigrer je croit que mieux sera que tu te mari avec elle et vivre avec elle un moment en algérie avant de penser a lancer un parrainage Mais tu oublies que pour parrainer elle doit être au Canada! Merci automne pour ta réponse, Nous avons bien étudié la question quand à savoir si ça vaut le coup ou pas et c'est clair pour les deux que ça en vaut le coup. Mais le seul truc qui nous retient, c'est la peur du refus et la sensation d'avoir perdu du temps, Comme je l'ai déjà dit, nous somme ensemble depuis 3 ans et ça fait un moment qu'on attend de pouvoir terminer nos etudes et commencer à travailler pour pouvoir se marier et s'installer ensemble et devoir retarder ça pour un an et essuyer un refus ça serai vraiment une très grande déception pour nous deux. Il y a un vieux dicton qui dit : Qui ne rique rien....n'a rien! Oui, je sais qu'elle doit être au Canada, et justement si on opte pour un parrainage, elle partira et restera là bas, le temps de lancer la procédure. Il est clair que dans cette vie, on a rien sans sacrifices, mais comme je l'ai dit, je préfère être avec ma moitié dans un pays qui laisse à désirer plutôt que de se séparer pour un an avec des chances d'être réuni ensemble au canada qui frôlent le zéro. c'est pas vraiment zéro. c'est plus 50% de chance d'être accepté Lune1989 a réagi à ceci 1 Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. Si vous faites un ''vrai mariage'' algérien avec tout le tra la la, la fête, les photos etc.....Que vous démontrez une relation suivie avant le mariage et plus que suivie après le mariage lorsqu'elle sera ici. Je ne vois pas le problème! C'est certain que vous allez être questionnés, des preuves seront demandées, mais avec un bon dossier, je pense de l'avis d'Automne! Lune1989 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. est-ce que vos deux refus ont été obtenus avant de connaître ta copine ou après? Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. est-ce que vos deux refus ont été obtenus avant de connaître ta copine ou après? les deux c'était après avoir connu ma copine: -le visa touristique, l'année dernière, lorsqu'elle est partie valider sa RP, je voulais qu'on passe l'été ensemble. -le permis d'étude, ça fait quelques jours. Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. Si vous faites un ''vrai mariage'' algérien avec tout le tra la la, la fête, les photos etc.....Que vous démontrez une relation suivie avant le mariage et plus que suivie après le mariage lorsqu'elle sera ici. Je ne vois pas le problème! C'est certain que vous allez être questionnés, des preuves seront demandées, mais avec un bon dossier, je pense de l'avis d'Automne! Merci pour votre réponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. est-ce que vos deux refus ont été obtenus avant de connaître ta copine ou après? les deux c'était après avoir connu ma copine: -le visa touristique, l'année dernière, lorsqu'elle est partie valider sa RP, je voulais qu'on passe l'été ensemble. -le permis d'étude, ça fait quelques jours. vous avez la raison du refus du permis d'étude? Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. est-ce que vos deux refus ont été obtenus avant de connaître ta copine ou après? les deux c'était après avoir connu ma copine: -le visa touristique, l'année dernière, lorsqu'elle est partie valider sa RP, je voulais qu'on passe l'été ensemble. -le permis d'étude, ça fait quelques jours. vous avez la raison du refus du permis d'étude? Je n'ai pas convaincu l'agent que je vais retourner à mon pays à la fin de la procédure car : - la raison de la visite. - la situation financière et les biens immobiliers Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. est-ce que vos deux refus ont été obtenus avant de connaître ta copine ou après? les deux c'était après avoir connu ma copine: -le visa touristique, l'année dernière, lorsqu'elle est partie valider sa RP, je voulais qu'on passe l'été ensemble. -le permis d'étude, ça fait quelques jours. vous avez la raison du refus du permis d'étude? Je n'ai pas convaincu l'agent que je vais retourner à mon pays à la fin de la procédure car : - la raison de la visite. - la situation financière et les biens immobiliers à ta place, je m'en ferais pas trop.. y'a même des gens qui ont été refusé comme réfugié au Canada , qui ce sont fait parrainé tout de suite après et qui on été accepté... le plus important dans une demande de parrainage, c'est votre relation. combien de temps vous vous connaissez, vos sorties, vos biens communs, votre famille etc.. Lune1989 a réagi à ceci 1 Citer
Lune1989 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 On a besoin d'un bon 80 % pour se lancer Dans la vie on a rarement un bon 80% pour se lancer et cela est dans tout (même le mariage)! Mais franchement, si vous étiez un agent de l'immigration, que diriez vous de mon dossier? J'attends l'avis du maximum de personne de ce forum, je sais qu'ici les gens ont beaucoup d’expérience en matière d'immigration. est-ce que vos deux refus ont été obtenus avant de connaître ta copine ou après? les deux c'était après avoir connu ma copine: -le visa touristique, l'année dernière, lorsqu'elle est partie valider sa RP, je voulais qu'on passe l'été ensemble. -le permis d'étude, ça fait quelques jours. vous avez la raison du refus du permis d'étude? Je n'ai pas convaincu l'agent que je vais retourner à mon pays à la fin de la procédure car : - la raison de la visite. - la situation financière et les biens immobiliers à ta place, je m'en ferais pas trop.. y'a même des gens qui ont été refusé comme réfugié au Canada , qui ce sont fait parrainé tout de suite après et qui on été accepté... le plus important dans une demande de parrainage, c'est votre relation. combien de temps vous vous connaissez, vos sorties, vos biens communs, votre famille etc.. Merci Citer
Messages recommandés