Aller au contenu

immigrer a montreal mais comment choisir le lieu pour s installer?


stella73

Messages recommandés

Bonjour

Voila avec mon mari on commence les recherches pour demander le visa pour s installer a montreal mais voila on sait pas trop où vivre.

Nos critères pour le lieu sont :

- pres du centre de montreal ( on adore cet endroit mais les loyers y sont un peu élevé et on cherche de preference 1 maison)

- endroit où on peut trouver assee facilement du travail

- banlieux calme idéal pour famille avec de preference espèce vert

- faut 1 endroit bien desservit et assez proche de montréal car si mon mari trouve 1 travail au centre ville on voudrait eviter d avoir 1h de trajet en transport commun.

- mais faut aussi proche d une creche ou garderie, ecole ( 2 enfants )

Voila pour resumé j adore montréal donc je voudrai des adresses de quartier près du centre ville moins cher ou des noms de banlieux agréable à vivre et près du centre.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Près du centre et banlieue ... L équation ne va pas trop ensemble si en plus vous voulez une maison et que ça ne soit pas trop cher...

Location ou achat?

Pour avoir des maisons, accessibles en transports vers le centre, vous pouvez regarder:

- ville saint Laurent : il y a des maisons et c est a 30 min du centre en métro

- pointe claire: des maisons aussi et accessible en train en 30 min vers le centre

En dehors de l île : qqe part a longueil près d un bus express qui va vers le centre-ville

...

Une idée de prix pour une maison : à partir de 1600/1800$ par mois en location pour l île de Montréal. Pout être un peu moins si on va vers longueil. .... Mais il y a peu de maisons en location surtout a des prix abordables... A ce niveau ça vaut le coup d acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je cherche en location pour l instant car on aura au debut un visa vacance travail pas de residence permanente.

Si 1 maison n est pas possible alors je souhaite 1 grand appartement avec 3 chambres voir 4. Je cherche proche du centre pour que ce soit plus facile sans voiture. Connaissez vous des rues ou quartier a montreal qui sont moins cher? En france j ai un F4 de 87m2 pres de la villr que je paye 600 alors connaissant pas encor les salaires a montreal je cherche 1 logement au tour de 1000$ apres on verra en fonction du salaire.

Et derniere question comment on sait les m2 car cest pas la meme mesure j ai remarqué,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement