Invité Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous parce que je suis totalement perdue et de plus en plus stressée ! Je suis arrivée en 2012 avec mon conjoint (qui depuis est devenu mon ex). Il était le requérant principal et moi j'avais un permis de travail ouvert. Mon problème est qu'il me faut faire les démarches pour passer à un statut permanent mais je ne sais pas trop vers où et comment il faut que je fasse les démarches. Je précise que je travaille depuis un peu plus d'un an en tant que technicienne en administration (contrat permanent). Quelqu'un pourrait-il me guider svp. Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Là ou tu travailles, tu travailles encore sous le couvert de ton PTO ? Si vous n’êtes plus conjoints, je ne sais pas dans quelle nesure ton sejour est legal ici... Quelle est la classification CNP de ton métier ? C'est vrai que ce n est pas une situation très simple car je ne sais pas si qq'un avec un PTO peut prétendre à un CSQ via le PEQ (si code CNP 0, A ou B)... SI ce n'est pas possible, il faut faire un PTT avec l AMT, CAQ ... Peut être que @dounet pourra te conseiller quelque chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...