Invité Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous parce que je suis totalement perdue et de plus en plus stressée ! Je suis arrivée en 2012 avec mon conjoint (qui depuis est devenu mon ex). Il était le requérant principal et moi j'avais un permis de travail ouvert. Mon problème est qu'il me faut faire les démarches pour passer à un statut permanent mais je ne sais pas trop vers où et comment il faut que je fasse les démarches. Je précise que je travaille depuis un peu plus d'un an en tant que technicienne en administration (contrat permanent). Quelqu'un pourrait-il me guider svp. Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Là ou tu travailles, tu travailles encore sous le couvert de ton PTO ? Si vous n’êtes plus conjoints, je ne sais pas dans quelle nesure ton sejour est legal ici... Quelle est la classification CNP de ton métier ? C'est vrai que ce n est pas une situation très simple car je ne sais pas si qq'un avec un PTO peut prétendre à un CSQ via le PEQ (si code CNP 0, A ou B)... SI ce n'est pas possible, il faut faire un PTT avec l AMT, CAQ ... Peut être que @dounet pourra te conseiller quelque chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Merci Kuroczyd pour ta réponse Oui je travaille encore sous mon PTO De ce que j'ai vu sur Internet, je ne peux pas faire de demande via le PEQ " Le conjoint accompagnateur, titulaire d’un permis de travail ouvert n’est pas admissible à titre de requérant principal. " Je viens de faire une recherche est apparemment ma classification CNP serait 1221 Pourquoi faire une demande de permis de travail temporaire plutôt que permanente ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Un PTO n'est pas éligible au PEQ. En effet une demande de PTT serait une solution à condition que l'employeur accepte...Je ne sais pas si il y a d'autres possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Si je comprends bien ce que tu dis Pandore, c'est qu'il faut que je fasse la demande d'un permis de travail temporaire avec l'accord de mon employeur ? Comment ça se passe ? Tu peux m'éclairer stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Un PTO n'est pas éligible au PEQ. En effet une demande de PTT serait une solution à condition que l'employeur accepte...Je ne sais pas si il y a d'autres possibilités. Oui en effet, il faudrait passer par le PTT mais le pb n'est même pas si l employeur accepte mais aussi si l'emploi se qualifie pour un PTT... si le métier n'est pas dans la liste des métiers prioritaires, l'employeur est obligé de publier le poste pendant X temps puis de prouver qu'il a fait des efforts pour trouver un travailleur local... avant de proposer le PTT... Pas simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Un PTO n'est pas éligible au PEQ. En effet une demande de PTT serait une solution à condition que l'employeur accepte...Je ne sais pas si il y a d'autres possibilités. Oui en effet, il faudrait passer par le PTT mais le pb n'est même pas si l employeur accepte mais aussi si l'emploi se qualifie pour un PTT... si le métier n'est pas dans la liste des métiers prioritaires, l'employeur est obligé de publier le poste pendant X temps puis de prouver qu'il a fait des efforts pour trouver un travailleur local... avant de proposer le PTT... Pas simple Ben de ce côté, j'ai un peu de chance, ça fait plusieurs semaines que mon poste est affiché car je viens d'avoir une promotion, mais avant de changer de poste, on attendait de me trouver un(e) remplaçant(e) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 C'est vrai que,comme le dit Kuroczyd,il faut remplir certaines conditions. Il ne suffit pas que ton poste ait été affiché,il faut aussi qu'il fasse parti de certains CSP (de mémoire 0, A et B). Il faudrait trouver d'autres cas similaires au tien car si une demande de PTT est infiniment plus rapide qu'une demande de RP, ça ne te garanti que du temporaire (jusqu'à 4 ans max),entre temps il faut que tu lances une demande de CSQ régulière puisque tu ne peux prétendre au PEQ.Tu as fais des recherches sur le forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Oui j'ai regardé sur le forum mais pour le moment je n'ai pas trouvé de cas similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Explore le coté avec ton employeur !!! Modifié 15 juillet 2014 par kuroczyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Je vais tenter de trouver quelque chose En tout cas merci pour votre aide Au pire, je me tournerai vers un avocat ou un conseiller en immigration pour me guider. Vous avez une idée des tarifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Pour un certain temps, encore quelques centaines de $ ... ils pensent à passer à plus de 1000 dans un certain temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chinook21 Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Bonsoir Les conseillers en immigration sont a environ 250$ de l'heure. C'est cher mais je vous conseillerai d'avoir tout de meme recours a un expert car je ne suis pas sur que vous puissiez rester au Canada avec votre PTO sans votre conjoint requérant principal.... Il ne faudrait pas que votre demande de changement de statuts précipite votre départ en attendant un PTT. L'obtention d'un PTT est assez long (J'ai mis a peu prés 6 mois pour le mien, affichage du poste et AMT compris). Cordialement François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés