Habitués katalonb Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Posté(e) 14 juillet 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée Citer
Habitués globe Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée bonjour katalonb tu demandes un acte de naissance copie intégrale ( n°12) en français, pas besoin de le traduire, il doit comporter la mention valable à l'étranger et aussi la griffe du signataire délégué de l'APC toujours en français j'ai joint à ce poste le mien comme ça tu auras une idée bon courage katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 v C est exactement le meme format qu'on m'a delivré , merci infiniment d'avoir pris le temps de me repondre Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée bonjour katalonb tu demandes un acte de naissance copie intégrale ( n°12) en français, pas besoin de le traduire, il doit comporter la mention valable à l'étranger et aussi la griffe du signataire délégué de l'APC toujours en français j'ai joint à ce poste le mien comme ça tu auras une idée bon courage donc c'est inutile de traduire le sceau ? Citer
shoomy Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Cc katalonb svp dit tu en est où avec le paiement (carte visa) ça marche toujours pas? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Aucune idee mon frere C est mon plus grand probleme pour l instant aussi, si tu trouve une tierce personne pour le faire par cheque certifié en france , y'a pas mieux Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
shoomy Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Il fait le chèque et il l'envoi directement au bureau ou comment? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 juillet 2014 Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée bonjour katalonb tu demandes un acte de naissance copie intégrale ( n°12) en français, pas besoin de le traduire, il doit comporter la mention valable à l'étranger et aussi la griffe du signataire délégué de l'APC toujours en français j'ai joint à ce poste le mien comme ça tu auras une idée bon courage donc c'est inutile de traduire le sceau ? Si le sceau est dans une langue autre que le français ou l'anglais (langues officielles du Canada) alors il doit être traduit, sinon retour du dossier ou demande de pièces. Citer
shoomy Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Mais pkoi ça a marché pour d'autre? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2014 Il certifie le cheque dans une banque canadienne en france , apres il te reste deux options , soit il t envoie le cheque et tu le joint a ton dossier et tu l envoie d ici en Algerie , soit tu lui envoie tout le dossier , et il l envoie a partir du France. L essentiel pour toi , c est que ton cheque soit certifié , et tu le joint a ta dscq Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués globe Posté(e) 18 juillet 2014 Habitués Posté(e) 18 juillet 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée bonjour katalonb tu demandes un acte de naissance copie intégrale ( n°12) en français, pas besoin de le traduire, il doit comporter la mention valable à l'étranger et aussi la griffe du signataire délégué de l'APC toujours en français j'ai joint à ce poste le mien comme ça tu auras une idée bon courage donc c'est inutile de traduire le sceau ? j'avais déjà posé la question sur le forum au début quand je constituais mon dossier, en général le même forma a été envoyé, et y a pas eu de souci. et même pour la traduction des documents tu trouveras le sceau en arabe du traducteur avec la même mention....mais insistes sur "valable à l’étranger" bon courage katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ayane Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée Je vois que dans ta signature tu as déjà envoyé ton dossier alors le seul conseil que je puisse te donné et celui de compléter ton dossier une fois ton numéro communiquer la règle est que tous déciment joint doit être accompagné de ça traduction original et l'extrait de naissance est en français mais le sceau de la mairie est en arabe et ce dernier doit être traduit tu vas me dire le sceau du traducteur est en arabe oui mais eux ce qui les intéresse c'est le document original qui doit être traduit .met ton dossier a jour et évite toi le fameux mail donc manquant ou non conforme. katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée Je vois que dans ta signature tu as déjà envoyé ton dossier alors le seul conseil que je puisse te donné et celui de compléter ton dossier une fois ton numéro communiquer la règle est que tous déciment joint doit être accompagné de ça traduction original et l'extrait de naissance est en français mais le sceau de la mairie est en arabe et ce dernier doit être traduit tu vas me dire le sceau du traducteur est en arabe oui mais eux ce qui les intéresse c'est le document original qui doit être traduit .met ton dossier a jour et évite toi le fameux mail donc manquant ou non conforme. je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre je vais faire ça alors Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 comment ça se passe la procédure ?? je dois remplir un formulaire du mise a jour et joindre le docuement ? Citer
Habitués Ayane Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Une que vous recevrai votre accusé de réception vous faite la procédure vous téléchargé le formulaire modification a une demande vous coché la case ajout de document vous le signé et daté entre temps vous aurez demandé un autre extrait de naissance vous faite la traduction assurez vous que le traducteur traduit les 5 point essentiels 1° copie conforme a l'original 2° valable a l'étranger 3° traduire le sceau 4° traduire la griffe de celui du signataire 5° traduire la signature Tous ceci bien fait vous envoyé l'extrait de naissance plus traduction original et le formulaire . Cela vous éviter as le mail mise a jour ,bonne chance dans vos démarches. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 Une que vous recevrai votre accusé de réception vous faite la procédure vous téléchargé le formulaire modification a une demande vous coché la case ajout de document vous le signé et daté entre temps vous aurez demandé un autre extrait de naissance vous faite la traduction assurez vous que le traducteur traduit les 5 point essentiels 1° copie conforme a l'original 2° valable a l'étranger 3° traduire le sceau 4° traduire la griffe de celui du signataire 5° traduire la signature Tous ceci bien fait vous envoyé l'extrait de naissance plus traduction original et le formulaire . Cela vous éviter as le mail mise a jour ,bonne chance dans vos démarches. Une que vous recevrai votre accusé de réception vous faite la procédure vous téléchargé le formulaire modification a une demande vous coché la case ajout de document vous le signé et daté entre temps vous aurez demandé un autre extrait de naissance vous faite la traduction assurez vous que le traducteur traduit les 5 point essentiels 1° copie conforme a l'original 2° valable a l'étranger 3° traduire le sceau 4° traduire la griffe de celui du signataire 5° traduire la signature Tous ceci bien fait vous envoyé l'extrait de naissance plus traduction original et le formulaire . Cela vous éviter as le mail mise a jour ,bonne chance dans vos démarches. je suis d'accord sur tout les points , sauf pour 1 , car l'act N12 que la mairie nous fournisse , est une copie intégral , et il n'est nul par mentionné que c'est une copie conforme à l'original, alors qu'en pensez vous ? Citer
Habitués Ayane Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 (modifié) En principe si vous demandé l'extrait numéro 13 c'est une copie conforme a l'original mais le n°12 c'est une copie intégrale Le livret de famille donne droit a une copie conforme a l'original ce que nous on appel le 13 l'agent consulte le registre et te donne le 13 mais si tu demande un original ce que nous on asppel le n°12 alors tu constasterai que c'est écrit extrait de naissance et non pas acte de naissance. Modifié 16 août 2014 par Ayane Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 En principe si vous demandé l'extrait numéro 13 c'est une copie conforme a l'original mais le n°12 c'est une copie intégrale Le livret de famille donne droit a une copie conforme a l'original ce que nous on appel le 13 l'agent consulte le registre et te donne le 13 mais si tu demande un original ce que nous on asppel le n°12 alors tu constasterai que c'est écrit extrait de naissance et non pas acte de naissance. j'avoue que j'ai passé a coté de ça moi j'ai envoyé la 12 merci beaucoup pour votre conseil Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée L'APC ne légalise pas les extraits de naissance puisque tu pourras en avoir autant que tu vouderas d'originaux. Donc tu envois un extrait de naissance No 12 soit en français, ou bien un en arabe (tout en joignant une traduction de ce document ou français ou en angais si tu optes pour la 2ème option). Citer
Habitués katalonb Posté(e) 16 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2014 bonsoir mes chers forumistes , je voudrais avoir un eclaircissement si possible , concernant le format , et le type de l extrait de naissance demandé , doit on leur envoyé le N12 ou bien l extrait de naissance standard , (j'ai bien dit le 12 et non pas le S12) et ils nous demandent une copie certifie conforme , est ce que c'est la meme que la mairie nous délivire ? ou bien il faut en faire une copie et la certifier ? je vous serai tres reconnaissant de m'aider sur ce point. bonne soirée L'APC ne légalise pas les extraits de naissance puisque tu pourras en avoir autant que tu vouderas d'originaux. Donc tu envois un extrait de naissance No 12 soit en français, ou bien un en arabe (tout en joignant une traduction de ce document ou français ou en angais si tu optes pour la 2ème option). j'ai bien envoyé la 12 en français comme vous le dite , mais j'ai pas pensé a traduire le sceau en bas , car je pensais que c etais le meme de chez le traducteur , alors je trouvais que c etait inutile Citer
Messages recommandés