Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

les ami(e)s je voulais savoir si mon passeport qui expira le 31 mars 2015 est valide ou alors non, car j'ai lu sur un article que le passeport devrait être valide pendant toute la période de séjour au canada, je précise que je dois être en sol canadien dés le mi-août prochain donc mon passeport demeura valide pendant (07) mois. (la durée de mes études est de 3 années)

aidez moi s'il vous plait car vraiment j'ai les boules et le fait que je sois très en retard ne m'aide pas vraiment ..

merci et encore merci pour vos futures réponses.

Modifié par badibrawn
  • Habitués
Posté(e)

Vous faites vous-même la réponse ! Puisque le passeport doit être valide pour la durée du séjour (3 ans) faites le refaire.

Posté(e) (modifié)

oh lala merci les ami(e)s , je devrai le faire mais ça veut dire probablement que je vais perdre le semestre, je ne comprend pas se que je suis supposé faire auprès de l'université (faire une nouvelle demande d'admission pour la session d'hiver) ou bien demander le report de mon admission mais dans ce cas la j'ai peur que mon CAQ sera compromis vue que sur ma lettre d'admission est bien mentionné que les cours démarreront le 2 septembre 2014 donc jugeront que ma demande est venu tardivement ...

enfin je panique la aidez moi les ami(e)s et surtout s'il y a parmi vous des gens qui ont vécu une situation similaire ..merci

Modifié par badibrawn
  • Habitués
Posté(e)

Tu a largement le temps de le faire renouveler d'ici à ce que tu prenne l'avion.

• Habitués
Posté(e)

Y a t il un endroit qui précise que le passeport doit être valide pour tout la période des études? Je pose la question car il y a eu pas si longtemps une personne qui avait un passeport se finissant avant la fin de sin programme et tout simplement il a eu un permis allant jusqu'à la fin de la validité de son passeport... Comme quoi c est possible. Dans tous les cas vaux mieux avoir un passeport valable le plus longtemps possible pour éviter les frais pour refaire caq et PE...

• Habitués
Posté(e)

Si le passeport expire trop rapidement, au moment de passer la frontière ça peut sembler étrange à l'agent d'immigration. C'est de ça que je m'inquiéterais.

Posté(e)

ok j'ai noté , merci beaucoup pour votre aides les copains....de toutes les manières j'ai déjà soumis ma demande de CAQ en ligne, et ceci avec mon actuel passeport expirant le 31/03/2015, j’espère que ça va passé quand-même, profitant de la période du traitement de mon dossier j'ai décidé de refaire mon passeport que j'utiliserai pour ma demande de PE enfin si tout va bien ...

merci pour vos réponses et bonne chance a tous