Loncochito Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour desoler pour mon ortographe je suis sur un clavier sud americain et cest pas super pour le francais. Alors jai une question ma femme vien d;avoir sa residence et vu la bonne nouvelle jai decider d;aller au Chili voir la belle famille et en meme temps revenir avec elle. Ma question est quand on arrive a l;areoport (pearson toronto dans notre cas) doit on remplir le formulaire application for a PR card , des gens disent que se formulaire est seulement pour les gens qui renouvelle leur carte de PR. Dautre disent que le processus a notre arriver a l;areport est suffisant pour recevoir la carte par la suite sans avoir besoin de remplir le dit formulaire. Pour ceux qui ont fait le processus dite moi comment cela se deroule svp et si on a besoin d;avoir se formulaire , on a tout les papier necessaire q;uils demandent mais c;est tres flou a propos de celui ci. Aussi pour obtenir la carte d;assurance maladie c;est obligatoirement 3 mois d;attente afin de l;avoir? Sa prend donc une assurance priver en attendant pour avoir une prescription pour pillule contraceptive et etc...? muchas gracias y saludos a todos latino Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 C est effectivement a l aéroport lors du passage de l immigration que l agent lancera la demande de la carte RP : tu n as rien a faire a l'avance. Pour l assurance, si c est comme au Québec, il y a apparemment une carrence de 3 mois avant d être pris par l assurance maladie et effectivement ça vaut le coup de prendre une assurance privée en attendant. Citer
Messages recommandés