Aller au contenu

1 an avec le PVT et passer le permis Poids Lourd en partant de rien, p


tipsa

Messages recommandés

  • Habitués

1 an avec le PVT et passer le permis Poids Lourd en partant de rien, possible ?

J'anticipe!!

Je suis au Canada depuis le 10 juin et à Fort McMurray en Alberta depuis le 24 juin.

Je pense qu'envisager de passer le permis Poids Lourd et trouver un job ici pourrait être une bonne idée...

La question n'est pas urgente car il me faut trouver un premier job d'abord, mais j'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait ça ici ?

Le but bien sur serait de prolonger mon Permis de travail qui expire en Juin 2015 mais est-ce risqué de passer le permis poids lourd (coûteux) pour rien au final ?

Bien sur ce permis serait toujours valable dans d'autres pays, en France notamment , mais le but quand meme serait de bosser ici au Canada sur le long terme, en Alberta ou même + au Nord!

Merci pour les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parti avec le PVT oui, mais je suis ici avec un WORK PERMIT CASE 20 voir mon message ici http://www.forum.immigrer.com/topic/132110-apres-un-pvt-que-faire/?p=1264504096

PVT apparemment ici ça ne veut rien dire, tout le monde (employeur, banque etc) demande le WORK PERMIT, un PVT personne ne sait ce que ça veut dire...


Même en partant dans le cadre du PVT il faut bien un WORK PERMIT pour travailler sinon impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Cherrybee (tutoiement pas de souci avec moi au fait :))

A vrai dire je ne savais pas même qu'il y avait une différence avec les autres Provinces mais exact sur mon passeport j'ai juste un Work permit et rien d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Cherrybee (tutoiement pas de souci avec moi au fait :))

A vrai dire je ne savais pas même qu'il y avait une différence avec les autres Provinces mais exact sur mon passeport j'ai juste un Work permit et rien d'autre :)

Il y n'ai pas de différence avec les autres provinces c'est le CIC qui donne ce permis pas de visa dans le passeport français

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans une province francophone, pour un patron, PVT (permis vacances travail) ça ne veut pas dire grand chose non plus. PVT c est plus la manière d obtenir un permis de travail temporaire (work permit) qu effectivement le nom de ce permis dans le passeport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement