Aller au contenu

Spécial "Femme Actuelle" : immigration Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

merci à Laurence pour l'information

j'ai acheté la revue et félicitation à tous pour l'article

je croyais avoir lu qu'on obtenait la double nationalité en cinq ans et dans l'article il est dit que c'est au bout de trois ans, un point de plus qui rassure..

la photo m'a fait réver, un jour prochain je serai sur cette place qui surplombe Montréal, d'ailleurs comment s'appelle cet endroit ?

félicitation encore et merci pour vos encouragements, celui-ci en est un

A+

Nathalie et sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est lechalet sur le mont royal

(c'est de là que dudus et moi on a pris nos photos qui sont dans nos signature ... non Nicoco, on a pas pris les photos ensemble, toi, je te vois venir tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la maison avec un toit rouge (il me semble) c'est pas "le chalet " qu'on le nomme ??? ... pas tres loin du lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a intervenir sur le petit encadré en haut a droite de la page 19:

ON LEUR DEROULE LE TAPIS ROUGE.... laugh.gif

Ah oui, ben je voudrais bien voir ca ! N'oubliez pas qu'on ne vous attend pas ici, et on ne vous déroulera pas le tapis rouge, FAUX mad.gif

Je suis d'accord avec toi: "DEROULER LE TAPIS ROUGE", ca me semble un peu... exagere, non? Je crois que beaucoup de vos lecteurs vont avoir quelques deceptions/desillusions! huh.gif

Sans connaitre le Quebec, je doute que les choses soient aussi roses... Etre un immigre, ce n'est pas aussi simple que ca, que cela soit au Canada, aux USA ou ailleurs. Il vaut mieux s'attendre au pire plutot qu'au mieux, cela evite d'etre decu s par la suite.

Ca c'est mon avis en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je crois que nicoco a raison(une fois n'est pas coutume!!! tongue.gif )

ça me semble être le belvédère de l'Oratoire St-Joseph!

peanut qui a déjà monté les marches de l'Oratoire(mais pas à genoux!!) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été décue par le manque d'objectivité de l'article.

Il ne s'agit, une fois de plus, que d'une propagande pour le Québec.

C'est un peu trop "pays de Candy" à mon goût.

Je trouve dommage que les commentaires nuancés par rapport à la difficulté de l'intégration, de la recherche d'emploi ... (j'en passe...) aient eu si peu de place dans le sujet.

Je fais partie des métiers pour qui on "déroule le tapis rouge" et la recherche d'emploi n'a pas toujours été simple et beaucoup dans mon secteur triment pour trouver quelque chose. J'ai du rentrer en France faute de papiers, d'emploi, et d'argent...

Bref, même si dans l'article il est mentionné : "A une condition : accepter de débuter par un job en deca de ses compétences pour témoigner auprès des employeurs locaux d'une première expérience québécoises", beaucoup de ceux qui ont lu cet articles ont conclu que toutes les portes étaient grandes ouvertes pour les immigrants... blink.gif

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je crois que nicoco a raison(une fois n'est pas coutume!!! tongue.gif )

Ca m'émeut user posted image

ça me semble être le belvédère de l'Oratoire St-Joseph!

peanut qui a déjà monté les marches de l'Oratoire(mais pas à genoux!!) laugh.gif

C'est quoi cette histoire de monter à genou ? Ma belle-mère disait ça aussi mais je pensais que c'était juste une farce de sa part !

Dis-nous matante smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je confirme c bien 'le chalet", ou le maire de Montréal Mr Gérald Tremblay tiens aussi bcp de reunion, il me semble.

Trés beau parc pour faire du vélo ou pic-nic avec des ecureuils tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, ce sont surtout les dévots de la religion catholique qui se tapent les marches à genoux... hihihi!

si je me souviens bien, a chaque marche, on doit réciter le chapelet ou quelque chose comme ça... huh.gifblink.gif

ça vous magane un genou ça monsieur!!! laugh.giftongue.gif

peanut qui a toujours eu des ptits genoux fragiles!! sad.gifdry.gifhuh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire les ascenseurs???

ah ces français!!! tongue.gif toujours à employer des mots anglais partout!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui checke nicoco!!! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Escalator = escalier mobile (chez vous, selon une source québécoise près de moi)

Et non un ascenseur tongue.gif

Ti-bibi y t'apprend rien user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai discuté avec 3 personnes présentes sur la photo (Jérome, Ludo et Marie-hélene) et ils sont particuliérement agassés par la mise en forme du texte qui ne correspond pas à leurs vraies propos.... bref ces journalistes font bien souvent ce qu'ils veulent... puffff

Entre autre, le resto l'Européa ne recoit pas 400 demandes d'emplois et encore moins 600 !!! Mais ou va-t-on ! Et Marie n'a pas non plus dit qu'elle voulait le mettre dans une école francaise..... bref, je ne comprend pas pourquoi y de telles modifications ou interprétations! ON EST PAS AU PAYS DE CANDY !

Et pour le tapis rouge....j'ai déja donné mon avis plus haut... mad.gif

a+choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

C'est super sympa,moi,j'ai reconnu Laurence,Laurent(tres interessant ton itineraire) et Hicoune.

Bisou a tous.

Lolo. tongue.gif

P.S:Au fait,comment cette terasse d'observation ou vous vous trouvez tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec les derniers propos ; cet article est encore une fois bien plus positif que la réalité, comme beaucoup d'autres et comme les réunions d'informations où on prend bien soin de laisser les points négatifs de côté. C'est quand même soûlant de voir répéter le mot "eldorado" à tout bout de champ pour qualifier le Québec ! Mais elles m'ont l'air bien sympathiques toutes ces personnes sur la photo ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Même avis que Hicoune ou Choc. L'article beurre épais, et les journalistes font une belle projection de leurs propres rêves.

Cela n'enlève rien à la véracité des expériences vécues, mais "tapis rouge" et "Eldorado", sont vraiment de trop...

Et un vote de plus pour le chalet du Mont-Royal. biggrin.gif

Anecdote: si jamais vous louez ou tombez sur un bon film américain à la TQS racontant la vie du terroriste Carlos, vous verrez que la scène du début se déroule là-même où la photo a été prise. Un gentil est attaqué par plusieurs méchants à motoneige (c'est en hiver) qui arrivent de tous côtés. Évidemment les méchants sont éliminés, il y en a même un qui casse le garde-fou (d'ailleurs est-ce là où sont les barrières zinguées sur la photo ? laugh.gif ).

S'en suit une petite discussion-ballade dans un cimetière par -20°C... dans le cimetière du Mont-Royal...

Ah ben.... je viens de retrouver le titre original : ?The Assignment?, 1997.

Ah Montréal... rolleyes.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entièrement d'accord avec "Eldorado" et "tapis rouge", faut pas exagérer. Ce qui me paraît faux c'est aussi les frais de dossier dans la dernière page

les frais de dossier s'élèvent à 300$ canadiens (175?) pour le requérant principal, 100$ de plus pour son conjoint et chacun des enfants
Je crois qu'ils ont oublié environ 1,000? de frais, non?

La chose que j'ai bien aimée, c'est l'analyse du psy quand il dit "Etre un peu étranger dans le pays où on a choisi de vivre n'est pas obligatoirement une position négative". Ca m'a rassuré sur mon état d'esprit.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement