Tnaillrib Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour les amis supposant que je suis titulaire d'un diplôme de maîtrise en Architecture et que je compte m'installer et travailler au Canada ... quel serait l'équivalent de mon diplôme sous le système Canadien ? y a t-il une différence entre les différentes provinces canadiennes ? quels sont mes chances de trouver de l'emploi dans mon domaine avec ce diplôme de Master ? (Diplôme de Master , 5 ans, système License Master Doctorat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 10 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jasmin81 Posté(e) 10 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? tout a fait. ce qu'elle m'a dit exactement: "Toutefois, tu peux travailler dans les firmes de design (n'importe quelles!) sans pouvoir signer tes plans...Les recrutements se font avec portfolio et idéalement, tu te présentes sur place. Tu ne fais pas que déposer ta candidature via internet." J'avais a peu pres le meme retour que mes collegues qui ont choisi les States. Je me suis dit que cela devait etre a peu pres pareil. j'avais raison Ton diplome est d'Algerie? Moi je l'ai eu de la Rep. Dominicaine. Une option que je garde est faire une M. Arch la bas. Apparement cela facilite les demarches. mais on verra bien jasmin81 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? tout a fait. ce qu'elle m'a dit exactement: "Toutefois, tu peux travailler dans les firmes de design (n'importe quelles!) sans pouvoir signer tes plans...Les recrutements se font avec portfolio et idéalement, tu te présentes sur place. Tu ne fais pas que déposer ta candidature via internet." J'avais a peu pres le meme retour que mes collegues qui ont choisi les States. Je me suis dit que cela devait etre a peu pres pareil. j'avais raison Ton diplome est d'Algerie? Moi je l'ai eu de la Rep. Dominicaine. Une option que je garde est faire une M. Arch la bas. Apparement cela facilite les demarches. mais on verra bien Salut, Oui tu as raison pour le travail mais il ne faut pas alors oublier que le salaire en étant pas membre de l'Ordre sera beaucoup plus bas, En plus il sera impossible d'ouvrir sa propre boîte en étant pas membre de l'Ordre. jasmin81 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jasmin81 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? tout a fait. ce qu'elle m'a dit exactement: "Toutefois, tu peux travailler dans les firmes de design (n'importe quelles!) sans pouvoir signer tes plans...Les recrutements se font avec portfolio et idéalement, tu te présentes sur place. Tu ne fais pas que déposer ta candidature via internet." J'avais a peu pres le meme retour que mes collegues qui ont choisi les States. Je me suis dit que cela devait etre a peu pres pareil. j'avais raison Ton diplome est d'Algerie? Moi je l'ai eu de la Rep. Dominicaine. Une option que je garde est faire une M. Arch la bas. Apparement cela facilite les demarches. mais on verra bien Merci choupitte, mon mari est architecte diplome algerien oui ,et il se demande quelles sont ses chances de trouver un emploix dans son domaine sans passer par l ordre car cela prends trop de temps,il a plus de dix ans d experience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2014 Il y a un autre processus pour ceux qui ont déjà au moins 7 ans d'expérience . Je n'y ai pas trop prêté attention vu que ce n'est pas mon cas. Vérifie sur le site de l'ordre pour plus de détail. Envoyé par l'application mobile Forum IC jasmin81 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? tout a fait. ce qu'elle m'a dit exactement: "Toutefois, tu peux travailler dans les firmes de design (n'importe quelles!) sans pouvoir signer tes plans...Les recrutements se font avec portfolio et idéalement, tu te présentes sur place. Tu ne fais pas que déposer ta candidature via internet." J'avais a peu pres le meme retour que mes collegues qui ont choisi les States. Je me suis dit que cela devait etre a peu pres pareil. j'avais raison Ton diplome est d'Algerie? Moi je l'ai eu de la Rep. Dominicaine. Une option que je garde est faire une M. Arch la bas. Apparement cela facilite les demarches. mais on verra bien Salut, Oui tu as raison pour le travail mais il ne faut pas alors oublier que le salaire en étant pas membre de l'Ordre sera beaucoup plus bas, En plus il sera impossible d'ouvrir sa propre boîte en étant pas membre de l'Ordre. Franchement quand on regarde le parcours de combattant pour ce titre, cela ne semble pas trop grave maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Je viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme. Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? tout a fait. ce qu'elle m'a dit exactement: "Toutefois, tu peux travailler dans les firmes de design (n'importe quelles!) sans pouvoir signer tes plans...Les recrutements se font avec portfolio et idéalement, tu te présentes sur place. Tu ne fais pas que déposer ta candidature via internet." J'avais a peu pres le meme retour que mes collegues qui ont choisi les States. Je me suis dit que cela devait etre a peu pres pareil. j'avais raison Ton diplome est d'Algerie? Moi je l'ai eu de la Rep. Dominicaine. Une option que je garde est faire une M. Arch la bas. Apparement cela facilite les demarches. mais on verra bien Salut, Oui tu as raison pour le travail mais il ne faut pas alors oublier que le salaire en étant pas membre de l'Ordre sera beaucoup plus bas, En plus il sera impossible d'ouvrir sa propre boîte en étant pas membre de l'Ordre. Franchement quand on regarde le parcours de combattant pour ce titre, cela ne semble pas trop grave maintenant J'espère que dans quelques années de vie professionnelle ici que tu te souviendras de ce que tu viens de dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 BonjourJe viens de tomber sur ce poste. Moi aussi j'ai un bac+5 en architecture. J'ai fait faire une equivalence et j'ai eu un baccalaureat comme correspondance. Par contre pour pretendre au titre d'architecte au Canada, cela ne vaut pas. Il faut passer par l'ordre, faire un stage, passer des examens. Je me suis renseignée aupres d'une architecte la bas, tu peux travailler dans une boite par contre sans probleme.Bonsoir choupitte, s il vous plait,que voulez vous dire que l on peut travailler dans une boite sans probleme? Sans passer par l ordre des architects? tout a fait. ce qu'elle m'a dit exactement: "Toutefois, tu peux travailler dans les firmes de design (n'importe quelles!) sans pouvoir signer tes plans...Les recrutements se font avec portfolio et idéalement, tu te présentes sur place. Tu ne fais pas que déposer ta candidature via internet." J'avais a peu pres le meme retour que mes collegues qui ont choisi les States. Je me suis dit que cela devait etre a peu pres pareil. j'avais raison Ton diplome est d'Algerie? Moi je l'ai eu de la Rep. Dominicaine. Une option que je garde est faire une M. Arch la bas. Apparement cela facilite les demarches. mais on verra bienJe mentionne au cas où certains seraient tenté, signer des plans alors qu'on a pas le titre d'architecte, c'est s'exposer à des poursuites et à de lourdes peines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés