Aller au contenu

En plein questionnement...


Enae

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! :-)

Désolée si vous avez l'impression de vous répéter, mais voilà, j'aurais quelques questions! ;-)

Voilà, ma compagne et moi-même avons décider de tenter une immigration au Québec. Elle termine ses études de bouchère et moi d'entrepreneur parc et jardin, nous prévoyons de lancer les démarches dans 2 ou 3 ans, histoire d'acquérir encore un peu d'expérience. Avons-nous une chance d'être acceptées? J'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de faire des démarches simplifiées si les boulots étaient fort recherchés, est-ce vrai?

Par oú commencer les démarches exactement? Le coût approximatif? Faut il déjà prendre contact avec des patrons là-bas?

Je me suis déjà pas mal renseignée, mais je lis beaucoup d'informations contradictoire...

Désolée ça fait pas mal de questions et si c'est un peu "fouilli"! ^^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci de vos réponses!!! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous! :-)

Désolée si vous avez l'impression de vous répéter, mais voilà, j'aurais quelques questions! ;-)

Voilà, ma compagne et moi-même avons décider de tenter une immigration au Québec. Elle termine ses études de bouchère et moi d'entrepreneur parc et jardin, nous prévoyons de lancer les démarches dans 2 ou 3 ans, histoire d'acquérir encore un peu d'expérience. Avons-nous une chance d'être acceptées? J'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de faire des démarches simplifiées si les boulots étaient fort recherchés, est-ce vrai?

Par oú commencer les démarches exactement? Le coût approximatif? Faut il déjà prendre contact avec des patrons là-bas?

Je me suis déjà pas mal renseignée, mais je lis beaucoup d'informations contradictoire...

Désolée ça fait pas mal de questions et si c'est un peu "fouilli"! ^^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci de vos réponses!!! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Personne ne peut vous dire quelles seront vos chances dans 2-3 ans. Le système de sélection des travailleurs qualifiés subira une refonte l'année prochaine. Bien que les détails ne soient pas encore connus, il est possible de dire que le principe ''dossier déposé = dossier étudié = décision prise'' ne sera plus valable. Il y aura une base de donnée où les étrangers vont déposer des candidatures pour une durée limitée et le ministère va choisir les profils qui sont recherchés sur le marché du travail. Pour le moment, ce n'est pas très claire comment cela va fonctionner.Par ailleurs, le fédéral prépare aussi un projet similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ça ne sert pas vraiment à quelque chose de se renseigner maintenant puisqu'il y aura bientôt une réforme! ^^

Donc, en gros, il vaut mieux avoir un travail très recherché sur le marché de l'emploi canadien?

Ca me semble être une bonne réforme (à voir quand elle sera faite), au moins, on est vite fixé...

Merci de votre réponse! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement