Aller au contenu

Enorme panne de courant ...


X__Bunny__7

Messages recommandés

  • Habitués

Une énorme panne de courant affecte actuellement une grande partie de l'est de l'Amerique du Nord.

Une défaillance d'une centrale de Niagara en serait la cause, qui se serait répecutée en cascade sur bon nombres d'autres power plant.

C'est le chaos total à New-York, toute la population se retrouve bloquée en pleine heure de pointe,métros à l'arrêt, plus de feux de circulation, enfin plus rien quoi ...

En résumé, New-York, Detroit, Ottawa, Cleveland, une partie du Connecticut sont sans courant....

As-t-on des infos pour Montréal ??? (pas très distant d'Ottawa).

Le maire de N-Y a confirmé qu'il NE s'agit PAS d'une attaque terroriste (c'est déjà un bon point) et espère récupérer du courant pour la soirée mais sans en être sûr ...

Un petit N-Y by night ???

Comme quoi, un grain de sable dans la machine et tout s'écroule ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Du calme, du calme ! wink.gif

Tout d'abord, le Québec produit (et exporte même) sa propre électricité... ce qui n'est pas le cas de l'Ontario qui en importait une partie aux États-Unis au moment de la panne. Hydro-Québec fourni d'ailleurs l'ensemble de l'électricité pour la ville de Boston et certaines autres villes de la Nouvelle Angleterre... il n'y a eu aucune pannes pour eux-autres ! biggrin.gif

Pour ce qui est d'une attaque terroriste ou non... Bien... Sachant que personne ne sait encore comment s'est produite cette panne, personne ne peut donc dire à 100% si c'est, oui ou non, une attaque hostile. CQFD... Bloomberg, et c'est normal, a tenu avant-tout à rassurer les Newyorkais, au niveau du pouvoir fédéral étasunien, c'est une autre histoire : ils n'ont encore rien affirmé ou infirmé.

[Mise à jour - 20h HE]

On vient juste d'annoncer que cela viendrait d'un éclair qui serait tombé sur cette fameuse centrale ! ... mais aucun orage n'a été signalé dans la région ! blink.gif

De toute façon, qui ça peut bien gêner ? Ils sont tous couchés à 20h en Ontario ! wink.gif ... Bon, je l'enlève mon doigt sur le piton marche/arrêt ? Hein ? tongue.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici le lien pour suivre les articles sur la question sur cyberpresse :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...03,395938.shtml

Le jeudi 14 août 2003

 

Panne d'électricité géante autour des Grands Lacs

AFP et Cyberpresse

"Depuis 16h15, les villes de Toronto, Ottawa, Windsor, Sudbury, Detroit, Cleveland et New York sont touchées par une importante panne de courant. Une surcharge de la Niagara Mohawk Power serait à l'origine de cette interruption. Les autorités croient que la panne pourrait durer plusieurs heures."

"À New York, où le siège de l'ONU est également touché et a été évacué, les habitants multipliaient les déclenchements d'alarme dans les ascenseurs, entraînant une mobilisation très importante des pompiers.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a précisé que cette panne n'était pas le résultat d'un acte terroriste. D'autre part, la centrale Niagara aurait été surchargée, mais il est encore impossible de savoir s'il s'agit de la cause de la panne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est étonnant c'est de voir à la télé en direct des images de NYC au coucher du soleil où c'est complètement sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hydro-Québec, par la voix du ministre des ressources naturelles et de l'énergie du Québec, a offert à l'Ontario et à New-York la livraison d'électricité sitôt que leur réseau respectif sera prêt.

Le ministre, Sam Hamad, à rassuré également les Québécois quant à la fourniture d'électricité sur le réseau québécois. Il a souligné, à l'antenne de RDI, que "le Québec avait son indépendance à ce niveau-là"... rolleyes.gif

Pour ce qui est des aéroports, ceux de Toronto, Ottawa sont fermés... Montréal ne dessert pas les villes touchées par la panne. Cependant, les avions peuvent tout de même aterrir. Si vous comptez vous rendre à New-York, Detroit, Cleveland, Toronto et Ottawa, prennez contact avec votre compagnie aérienne... il se pourrait qu'il y est des annulations en rafale !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques précisions :

Air Canada prévoit des retards et des annulations de vols même vers des villes non-touchées par la panne du siècle. Ottawa et Toronto sont toujours fermés, je parle là de Dorval est des autres aéroports canadiens.

Environement Canada, ainsi que d'autres services météorologiques canadiens, confirment tous qu'il n'y avait aucun orage, aucun nuage dans un rayon de 300 km autour de la centrale au moment de la panne. Le responsable de la centrale nie d'ailleurs toujours que cela soit la foudre qui ait causé cette panne... Malgré tout, les autorités continuent de prétendre qu'il s'agit d'un orage... dry.gif

Comme vous voyez, on ne peut encore être sûrs de rien !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, leurs équipements informatiques ont été atteints par le virus lovsan. laugh.gif

scusez pour l'ironie, mais j'attends vraiment de savoir la cause de cet incident.

A propos, Ottawa pouvait bien être livré par le QC au lieu de se tourner vers les USA ?? mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pkoi les Ontariens n'importent pas l'électricité du Québec ? ... Je sais pas, sans doute des restes des ranc?urs suite à la "Révolution Tranquille" et à la nationalisation d'Hydro-Québec ?

Je sais par contre que les pays importateurs d'électricité (comme pour l'énergie en général), ont plusieurs sources d'importation. Je m'explique : comme pour le pétrole, il y a un maché de l'électricité avec des prix de vente. Peut-être que l'Ontario a trouvé l'électricité étasunienne plus abordable par rapport à celle du Québec, à moins que cela soit des accords passés entre les provinces et les compagnies d'électricité. C'est difficile à dire.

Il se trouve qu' Hydro-One (la compagnie ontarienne), avait un pique au niveau de la demande énergétique, elle a donc dû en importer pour pouvoir approvisionner tout le monde... On dirait que c'est râté !

Il est certain que cette panne est aussi une très bonne publicité pour Hydro-Québec et son réseau qui avait été modernisé suite à la tempête de verglas de 1998.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières niouzes (RDI) :

Ca serait un feu qui aurait pris en Pennsylvanie dans une centrale nucléaire à l'origine de la panne (de mieux en mieux) d'après la conférence donnée par John Mc Callum, ministre canadien de la Défense.

Pis le Québec est épargné par la panne parce qu'avec le Texas (si si si), il a un réseau bien particulier qui se différencie de tout le reste de l'Amérique du Nord. Marrant de voir cette grosse panne arriver le jour où le PDG d'Hydro-Québec souhaite augmenter ses tarifs de 6% en six mois laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, en effet, tout un timing pour Hydro-Québec pour annoncer des hausses de tarifs.

Par exemple, Boston qui devrait pourtant être touché puisque dans la zone nord-est américaine comme NYC ou Détroit a encore elle de l'électricité. Pourquoi ? Parce qu'il est alimenté par le Québec ! Ainsi tous les autres qui importent et achètent leur électricité ailleurs dans la région se retrouvent le bec à l'eau.

Pour ce qui est de l'annonce du ministre canadien, selon les journalistes de Radio-Canada il peut s'agir d'une fuite d'informations. Le ministre s'est fait reprendre par son attaché de presse, il a trop parlé. Un incendie dans un centrale nucléaire de Pennsylvanie serait à l'origine de cette panne selon cette source. Enfin, plus les heures et les jours passeront, plus la LUMIÈRE sera faite sur ce sujet. Affaire à suivre.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation en direct-live: à Ottawa ils sont bien ds le noir total. Je viens de faire une petite balade nocturne le long de la rivière des Outaouais ( de Hull, côté Québec) et je ne vois plus rien de l'autre côté! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi ; il y a eu des coupures au Quebec aussi? une amie de Toronto m'a soutenu avoir entendu parler d'une coupue de courrant à Montreal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi 15 aout matin

l'électricité commence à revenir sur Ottawa, mais dans mon cas (vivant au Québec) j'ai une journée de congé forcé de mon patron. Yes yes yes ...

Ou cela est plus sérieux, c'est que les stations d'épuration des eaux sont sans électricités et on rejette directement dans la rivière les eaux usées, c'est qu'on commence à avoir des problèmes d'approvisionnement en essence...

Moins de 24 heures après le problème, cela me semble un manque de prévoyance...

Nous sommes dépendant de St Électricité bien plus qu'on ne pouvait l'immaginer.

Ah oui pas de cellulaire fonctionnant à Ottawa, pas une question de batterie, mais les émetteué ne sont pas alimenter en électricité.........

En tous cas si des terroristes voulaient savoir que frapper pour mettre une région dans le chaos, c'est une très belle publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est impressionant ca. En lisant ce que vous ecrivez c'est mieux que de suivre les journaux a tele. Et avec des temoignages de toutes les villes. Vu de l'autre cote de l'Atlantique cet histoire met en question beaucoup des choses sur les relations canadiens, americaines et quebecoises et devoile des consequences imprevus.

Adrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il n'y a eu aucune panne de courant à Montréal et dans l'ensemble du Québec. Comme cela a été expliqué plus haut, les deux réseaux sont asynchrones... dès la rivière Outaouais franchie, l'électricité est disponible... Pas de panne donc à Gatineau et encore moins à Montréal !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la relation SEXUELLE de l etre humain avec sa television......Je m explike, comme je l ai deja dit je travaille chez BellXvu la tele satellite...Et on a ete une GROSSE victime de cette panne dans la mesure ou des canaux TV ont des emetteurs dans cette region....donc ca a ete le black out partiel des programmes....En l espace de 8 h de travail j ai recu 232 appels de gueulage stupide et de remboursement...sans compter les insulytes et les mots grossiers ( anglophones pour la plupart) de la part d une bande de Red Neck qui n avaient plus de vie sans leur sacro saint canal 235...Je ne sais toujours pas ce qui joue sur 235 mais il y a des gens serieusement ramollis du cerveau sur cette planete....

Dialogue typique

"welcome To Bxvu Luc speaking...."

"Yeah hi where is 235 ?"

"I m sorry sir but 235 is down due to black out in Toronto"

"WHAT???But I live in .....ploukcity ou rednecktown...'

"yes sir but the server is located in Toronto area"

"F>>>k Toronoto I want my channel...The price is right starts in 5 min. (sic)'

I m sorry Sir there s nothing I can do

So I ll get my money back....

Probably not since we re not risponsable for this black out...

Et alors la generalement ca enchaine avec de Whayt et de F et de trous du.....bref autant vous dire que je m en rappelrais de cet hostie de Black out....Et demain ca continue...

il y en a meme un qu il ma dit qu il allait etre OBLIGE de LIRE un LIVRE pour passer le temps....Mais il parait que les Nioufy.....bref No comment...

Amicalement et fatiguement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement